Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FC Basel - FC Sion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: FC Basel - FC Sion   Ven 3 Fév 2012 - 21:57

Dimanche 5 février, le FCB effectue sa rentrée des classe dans l'ASL en affrontant le FC Sion, beau dernier du classement mais avec une valeur qui ont le sait se situe plutôt du côté de la 3ème place.

Même si Sio est parti, le FC Sion s'est bien renforcé avec 8 (!) nouvelles recrues, dont Xavier Margairaz.

Du côté du FCB, c'est le statut-quo, pas de réels départs, et aucune arrivée hors du cadre bâlois.

Bâle sera privé de Chipperfield Scott (blessé), Stocker Valentin (blessé), Voser Kay (blessé) et
Yapi Yapo Gilles (blessé). Quant au FC Sion, il ne pourra pas compter sur Serey Die (suspendu), Mrdja Dragan (blessé), Obradovic Goran (blessé), Afonso Guilherme (malade), Lottici Aislan (pas qualifié).

Afin de continuer sur cette belle lancée après la première partie de saison, il faudra gagner!

Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Sam 4 Fév 2012 - 16:22

Si nous réussissons à gagner ce soir contre le FC Sion, ce serait super !
Mais je m'attends à un match très difficile, tout comme le reste de cette 2ème partie de championnat...

J'espère que la troupe à Vogel s'est bien entraîné et qu'ils sont prêts pour ce match. Sion jouera gravement sa chance, surtout avec -5 pts au compteur.

bref,
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Dim 5 Fév 2012 - 19:59

Bon, bon, bon...

0-0, voilà un résultat qui ne dérange personne. Lucerne ayant fait match nul, nous restons devant. Je pense que le score reflète la difficulté à jouer avec des températures pareilles !!

A part ça, rodrigo a trouvé le poteau dans le temps additionnel, donc je me dis que match nul, ce n'est pas si mal, même si ce n'est pas victoire.

La semaine prochaine, nous irons à Lausanne défier le LS qui n'a pas joué ce week-end. Et j'espère les 3 points !!!

keheran
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Dim 5 Fév 2012 - 20:04

Mouais... les 3 points n'auraient pas été immérité. C'est dur de jouer contre 10 défenseurs et un gardiens (...). A noté le bon match de Huggel et Degen Smile
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 6 Fév 2012 - 12:25

Très bon match de reprise pour les 2 équipes malgré le froid et le terrain semi-praticable sur 50% de la surface.

On aurait très bien pu gagner comme perdre sur la fin. J'ai trouvé les arbitres assez bons étonnamment... les hors-jeu sifflés étaient juste à mon point de vue ce qui est assez rare surtout que c'était souvent à la limite.

Bonne perf de Degen... ça fait plaisir par contre on perd beaucoup des capacités de centre de Steini quand il joue sur le côté gauche. A chaque fois il doit faire le crochet pour centrer. Les 2-3 premières fois ça passe et ensuite le défenseur à compris son petit jeu, dommage!

Si Sion devrait venir à récupérer ses 36 points, je pense qu'ils peuvent être des candidats sérieux au titre avec YB grâce à leurs transferts (Bobadilla, Vitkewiez)

Zuffi-FCB
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 6 Fév 2012 - 16:51

bonne analyse de match , par contre j'ai trouver Streller trés trés mauvais !
Fedex
d'kurve isch unser dehei

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 6 Fév 2012 - 17:59

Streller était effectivement mauvais, tout comme Kovac à l'origine de la plupart des grosses occasions de Sion..
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 6 Fév 2012 - 18:01

Il était où Abraham durant le match ? Blessé ?

Et c'est moi où lorsque kovac joue, il joue mal ou Bâle ne gagne pas ??
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 6 Fév 2012 - 19:07

Abraham est tombé malade le jour avant le match c'est pour ça que Kovac l'a remplacé.

Par contre vous êtes dur avec Streller. C'est vrai qu'il a loupé 1 ou 2 montagnes et 2-3 gestes techniques mais vu l'état du terrain et son physique, je pense qu'il a été largement désavantagé par rapport à un petit gabarit qui a le centre de gravité beaucoup plus bas, donc plus d'appuis...

Zuffi-FCB
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 6 Fév 2012 - 19:45

le terrain es la bonne excuse , je suis d'accord c'était pas évident de jouer sur un terrain comme sa gelé et vraiment mauvais , mais il a vraiment louper des centres ''facile'' même sur le côté du terrain le plus en état , et aussi il a aussi quasiment louper une église sur une superbe passe de Frei, mais aprés on ne peu pas lui reprocher quoi que ce soit
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 6 Fév 2012 - 22:58

Il faut relever que ce match a été le plus beau de la journée de reprise malgré le score et les températures.

Sinon, Sion a montré qu'il était solide mais ils ont surtout opéré en contre, le FCB dominant sur l'ensemble de la partie.

Dommage, 2 buts annulés pour hors jeu limites mais correct, il est vrai + une latte de Frei et une superbe parade de Vanins.

Il faut aussi dire que Sommer a fait son boulot (et même plus que bien), effaçant deux montagnes de Margairaz (quel poison celui-là).

Bon, contre Lausanne ce sera une autre histoire, le froid sera aussi présent, l'état de la pelous impraticable à 100% (pour reprendre les termes à Basel) donc attention quand même.

D'ailleurs toujours aucun motivé pour ce match?!
OuaisMek
Amateur

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Mer 8 Fév 2012 - 21:09

Ou était Park ? loool Blessé ou sur le banc à cause de Degen et du décalage de Steinhofer ?
rotblau
Amateur

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Jeu 9 Fév 2012 - 0:08

Je pense qu'il a peut -être voulu tester Degen, qui je trouve a assuré pour un come back ! par contre l'attaque ... Streller rate un caviar de Frei, et Shaqiri qui tente de ...150m ^^ pas mal d'occasions bâloises et sédunoises même si Bâle a cruellement manqué de finition ! Mais un excellent Vanins qui sort 2 superbes coup franc du maître dans l'exercice, A. Frei ! Hâte d'assister au match LS-Basel, la vas y avoir du but Wink
Zuffi-FCB
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Mer 26 Sep 2012 - 18:57

Ce soir match important pour le FCB qui attend la venu du FC Sion , gros match en perspective, il me semble d'après le site de notre club , Park va être en ''pause'' , Voser ou P.Degen pour le remplacer , c'est ce que j'ai compris avec la traduction...

une victoire serai vraiment bienvenue d'autant plus que c'est contre Sion...

a Suivre sur RTS et SF
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Jeu 27 Sep 2012 - 21:06

Heureux que Bâle ait battu Sion !!!! cheers

Et en plus, sur un score sévère !! Bien fait pour CC, bien fait pour tous ceux qui n'arrêtent pas de se la péter avec leur Gattuso !!! clap clap

Je souhaite à présent que nos latéraux soit en tout cas Ph.Degen d'un côté, et pourquoi pas Voser, suite à son match hier ??
keheran
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Jeu 27 Sep 2012 - 21:59

Très beau match pour de la "ligue suisse", SF a mis le paquet à la prise d'antenne comme si c'était de la CL ^^

Et quand même.. 3/4 des buts par des défenseurs Cool

Ph Degen mérite sa place, Steini n'est pas mauvais sur la gauche, Kay non plus d'ailleurs. Un peu de concurrence ne fait pas de mal.

Vivement que ça continue comme ça. Le prochain épisode à la Pontaise Wink
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Jeu 27 Sep 2012 - 23:32

C'est vrai, totalement d'accord avec toi keheran!

3 buts sur 4 marqués par des défenseurs ça veut aussi dire que notre attaque n'est peut-être plus aussi performante que ce qu'elle devrait être, à voir durant le mercato hivernal!

Superbe match de Philipp Degen et de Stocker également (il a raison d'aller se frotter à Vanckzak ;-)). Bon match également de Kay, et même de Sauro, il faut le relever aussi que la défense bâloise a fait du bon job aujourd'hui même si un peu déconcentrée après le 1-0 mais un gros +!

Le FCB n'a joué qu'une mi-temps au-dessus de son adversaire mais ça a largement suffit.

Samedi je serai au match, qui d'autres?
Zuffi-FCB
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Ven 28 Sep 2012 - 12:21

j'ai trouver Voser vraiment bon face a Sion c'est vrai

j'espère que P.Degen sera titulaire par la suite

ouais nos attaquants sont en manque d'inspiration , en tout cas pour être buteur mais niveau passeur Alex lui a quand même bien mise a Degen sur ça reprise de volée

faut que ça continue

rotblau
Amateur

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Ven 28 Sep 2012 - 22:33

Bâle qui jouait a l'heure ou je rentrais du sport, et FIFA 13 m'attendait ... ni une ni deux, j'ai allumé la télé Smile Ils ont donné une leçon a Sion, et ça foutera une bonne raclée à ce Constantin et co qui disent "Les arbitres favorisent B'ale de toute façon". 4-1 on appelle ça une branlée, surtout contre un candidait au titre Wink J'ai toujours di que P. Degen mérite d'être titulaire, c'est beau ca ! Voser j'ai pas vraiment confiance, Mais Steini-Philippe ça peut le faire Smile Park m'a beaucoup deçu ces temps ... Enfin un FCB qu'on a du plaisir à voir jouer Smile magnifique match !
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Sam 29 Sep 2012 - 18:26

fcbasel07 a écrit:

Superbe match de Philipp Degen et de Stocker également (il a raison d'aller se frotter à Vanckzak ;-)). Bon match également de Kay, et même de Sauro, il faut le relever aussi que la défense bâloise a fait du bon job aujourd'hui même si un peu déconcentrée après le 1-0 mais un gros +!

Alors déjà, il se frotte à Dingsdag. Ensuite, il n'a pas à aller foutre sa m**** auprès des joueurs. Il gagne, c'est bien, mail qu'il reste concentré dans son match. Il a pris un jaune inutile à cause de cette stupidité... -_-'
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Ven 5 Oct 2012 - 18:23

Basler475 a écrit:
fcbasel07 a écrit:

Alors déjà, il se frotte à Dingsdag. Ensuite, il n'a pas à aller foutre sa m**** auprès des joueurs. Il gagne, c'est bien, mail qu'il reste concentré dans son match. Il a pris un jaune inutile à cause de cette stupidité... -_-'

Ouais c'est clair que c'est con, mais il y'en aura toujours des joueurs comme ça dans le foot, et perso, moi ça me fait bien marrer quand je le voit foutre la m***e. danseuse
rotblau
Amateur

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 11 Fév 2013 - 1:39

Was für ein Match !!!! j'y étais, et c'était tellement beau de voir le rêve de ces sédunois se briser devant eux cheers

Et Serey Die, mon dieu comme il a bien joué ! Franchement le match parfait, mis à part les 20-25 premières minutes qui ont été un peu molles ...

Sinon je ne comprends pas pourquoi le choix de mettre Degen à la place de Salah ... D'ailleurs remplacé après 45 minutes ...

Vraiment ravi d'avoir retrouvé cette ambiance du St Jakob Park Wink
keheran
Pro

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 11 Fév 2013 - 2:03

3 points bien mérité ! Comme ça fait du bien que ça recommence cette SL drunken
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 11 Fév 2013 - 11:03

J'y étais également et on ne peut que vanter la bonne prestation du FCB d'hier en fin d'après-midi.

Je dirais que les 40 premières minutes étaient celles d'échauffement pour cette reprise en 2013, mais ensuite le festival bâlois s'est mis en route et plus rien ne pouvait les arrêter.

Sommer n'a rien eu a faire, tellement Sion ne s'est pas montré dangereux. Au final, le score est mérité.

Je vois de bonne augure cette deuxième partie de saison, avec un GC venu péniblement à bout de Servette samedi, et un FCB qui déroule contre Sion.

Je devrais être de la partie contre Lausanne également.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   Lun 11 Fév 2013 - 11:55

Très bon début de 2ème tour de notre équipe grâce à une très bonne organisation sur le terrain. On peut dire que Sion nous a bien aidé avec son alignement très défensif au milieu, offensivement inexistant. Les 35ème première minutes ont été plus un round d'observation qu'un vrai match de foot. Ensuite l'erreur de placement du défenseur sur le 1-0 nous a bien aidé avec un superbe amorti de Streller! Ensuite très belle action offensive de notre part sur le 2-0 et une belle technique de Salah. Le 3-0 une nouvelle grosse erreur de placement dans la défense sédunoise et une passe en or de Streller pour Stocker... De bonne augure pour la suite. Je pensais que ce match aurait été un piège mais ce ne fut pas le cas!

Gros match de Serey Die, très peu de ballon perdu, un jeu vers l'avant simple mais efficace. Il a su gérer le stress de rencontrer son ancienne équipe avec en prime un joli centre sur le 1-0.

15 ans sans gagne au St-Jackob, l'histoire continue!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FC Basel - FC Sion   

FC Basel - FC Sion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant