Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Mer 20 Aoû 2014 - 10:59

T'as pas tord Ludo, maintenant si demain Petkovic dévoile sa liste et prend F.Rodriguez, qui a 5 match de Super League, à la place de Zuber ou Kasami je suis pas sur qu'on approuve la sélection.

Le blick apporte d'autres infos. Il ne s'est pas encore décidé et a donc une semaine pour le faire. Il a reçu une convocation de la Suisse M21 également. On verra ce qu'il décide, en tout cas c'est clair que s'il opte pour la Suisse M21 on ne pourra pas dire qu'il n'a pas fait le premier pas pour montrer son attachement au maillot national (comme l'avait fait Hajrovic d'ailleurs)..
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Lun 25 Aoû 2014 - 11:39

Francisco Rodriguez a refusé la sélection chilienne.
Il sera sélectionné avec les M21 Suisse.
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Ven 29 Aoû 2014 - 15:00

Kasami fais son retour en sélection, tout comme Fabian Frei !!! :cheers

Widmer et Hitz sont les néophytes de cette équipe.
Hitz pourra lutter avec Bürki pour la place de no2 des gardiens, tandis que Widmer pourra remplacer Ziegler (non-retenu).
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Ven 29 Aoû 2014 - 17:37

Cool pour Kasami et Frei ! Enfin un vrai milieu, ça serait beau s'il le combine avec Dzemaili, cette pair vaut mieux que Behrami et Inler.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Nati   Mar 9 Sep 2014 - 16:24

Qu'avez-vous pensé du match de hiers soir face aux three lions?

Perso j'ai trouvé que les 3 plus mauvais joueurs sur le terrains (mise à part Von Bergen qui est notre point faible depuis un bon moment) étaient nos 3 joueurs soit disant les "meilleurs". Je parle là de Lichsteiner, Inler et Shaqiri...

Est-ce que Petkovic a remarqué que lorsque l'on a joué à 2 attaquants, on était plus percutant? J'espère bien que oui car si on joue avec cette compo face à la Slovénie, Lituanie et Estonie, on ne va pas marqué beaucoup de goals.

Je vois bien une équipe de ce genre pour ces futurs matchs qui sont sur le papier plus simple pour nous :

--------------------Sommer------------------
Lichsteiner-Djourou-Senderos/Schaer-Rodriguez
----------------------------------------------
------------Xhaka--------Behrami-------------
Shaqiri-----------------------------------?????
-------------Drmic---------Seferovic----------

Je ne met pas Inler sur le terrain car il a pour habitude de nous ralentir le jeu et de jouer uniquement latéralement et non vers l'avant. Avec un Behrami des grands jours, pas besoin de jouer à 3 milieux récupérateurs, il fait le job pour 2 en général et se bat 95 minutes sans relache.

Pour le poste de milieu gauche, c'est vraiment une interrogation pour moi. Mehmedi ne m'a pas du tout convaincu hier soir, ni par le passé. C'est un attaquant de pointe et non un ailier pour moi. Il ferait un très bon joker pour remplacé un de nos 2 attaquants. Stocker n'a jamais été transcendant avec la Nati et ne joue pas en club. Le frère de Rodriguez???

A voir le prochain match!
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Mar 9 Sep 2014 - 17:46

Basel a écrit:

Pour le poste de milieu gauche, c'est vraiment une interrogation pour moi. Mehmedi ne m'a pas du tout convaincu hier soir, ni par le passé. C'est un attaquant de pointe et non un ailier pour moi. Il ferait un très bon joker pour remplacé un de nos 2 attaquants. Stocker n'a jamais été transcendant avec la Nati et ne joue pas en club. Le frère de Rodriguez???

Pourquoi pas Kasami ?
Perso j'ai quand même une préférence pour Stocker à ce poste.

Pour le reste j'approuve. Le 4-3-3 n'est pas une formation assez offensive avec ces joueurs. Il manquait à chaque fois des joueurs au centre !

Si on veut jouer en 4-3-3, il faut mettre Dzemaili et Fabian Frei (bon dieu, faites donc jouer Dzemaili à la place de Inler !!!). Behrami n'a pas fait un très mauvais match hier, mais depuis la coupe du monde, il me laisse assez dubitatif. ça serait cool que ces deux (particulièrement Inler) acceptent d'être au second plan, voir de prendre la retraite internationale (comme Benaglio, qui a arrêté au sommet de son art ce qui fait que les fans l'admirerons pour toujours en se souvenant des meilleurs moments !) parce que la relève est là (peut être même que Taulant aurait choisi la Nati).

Contre des équipes plus "faibles", le 4-4-2 peut se montrer plus intéressant, sinon je pense que le 4-3-3 reste intéressant vu la qualité et la quantité de nos joueurs centraux, mais en faut des plus percutants (comme Dzemaili par exemple)...
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Mer 10 Sep 2014 - 10:01

Basel a écrit:
Qu'avez-vous pensé du match de hiers soir face aux three lions?

Perso j'ai trouvé que les 3 plus mauvais joueurs sur le terrains (mise à part Von Bergen qui est notre point faible depuis un bon moment) étaient nos 3 joueurs soit disant les "meilleurs". Je parle là de Lichsteiner, Inler et Shaqiri...

Est-ce que Petkovic a remarqué que lorsque l'on a joué à 2 attaquants, on était plus percutant? J'espère bien que oui car si on joue avec cette compo face à la Slovénie, Lituanie et Estonie, on ne va pas marqué beaucoup de goals.

Je vois bien une équipe de ce genre pour ces futurs matchs qui sont sur le papier plus simple pour nous :

--------------------Sommer------------------
Lichsteiner-Djourou-Senderos/Schaer-Rodriguez
----------------------------------------------
------------Xhaka--------Behrami-------------
Shaqiri-----------------------------------?????
-------------Drmic---------Seferovic----------

Je ne met pas Inler sur le terrain car il a pour habitude de nous ralentir le jeu et de jouer uniquement latéralement et non vers l'avant. Avec un Behrami des grands jours, pas besoin de jouer à 3 milieux récupérateurs, il fait le job pour 2 en général et se bat 95 minutes sans relache.

C'est marrant mais on est d'accord sur un seul point: Von Bergen est une catastrophe et trop limite quand ça court.

Pour le reste NON et NON! Le plus mauvais et de très très loin c'est mehmmedi : Il perd un nombre incroyable de ballon, ne creer jamais le surnombre et surtout ne fait jamais le bon choix. Inler perd un ballon desicif pour le 0-1 mais il a été enorme sur la recuperation et lui joue vers l'avant en perdant presque aucun ballon comme toujours. Shaqiri a été moyen mais bien au dessus d'un behrami qui est toujours a la limite et qui casse le jeu en rejouant derrière. Liechtsteiner a été maladroit et je l'ai toujours trouvé nettement moin bon qu'en club sauf en grande gueule... Sinon il est propre. Xhaka est meilleur en 6 qu'en 10 mais je reste persuadé qu'il joue a 50%. C'est le genre de joueur a faire rentré plutot a 15mn de la fin. Pour finir le 4-4-2 avec ces joueurs là est au contraire trop limite. Fallait juste qu'avec le systeme de jeu en 4-4-3 on est 2 ailliers qui centrent. et jouer avec par exemple un shaqiri en 10 et deux relayeurs derriere, en clair, jouer en cran plus haut mais en limitant les contres. En resumé mehmedi une catastrophe.........Le loic remy d ela nati
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Mer 10 Sep 2014 - 10:36

Pour moi, il y a deux-trois points capitaux pour que cette équipe de Suisse.

- Forcer le joueurs à jouer dans des clubs qui côtoie le HAUT NIVEAU c'est à dire (Ligue des Champions en priorité, Europa League dans un second temps). Honnêtement quand je vois un mec comme Behrami refusé l'Atletico Madrid pour signer à Hambourg parce que Hitzfeld lui conseille la Bundesliga ça me rend fou !

- Mettre Schar en défense centrale !!! Ce n'est pas comme s'il y avait de la concurrence à ce poste, Djourou, Senderos et Von Bergen sont à la rue.

- Connaître et observer le championnat Suisse. Quand je vois que l'albanie battre le Portugal avec 4-5 joueurs formé en Suisse et que Djimsiti risque bien d'être le 6ème parce que Petkovic, Hitzfeld ou un autre ne le considèrera jamais avant qu'il ne parte à l'étranger. On court à notre perte..

- Donner de l'importance à nos bâlois (Sommer, Shaqiri, Xhaka, Stocker, Schar, Frei) qui ont une culture de la gagne et expérience des grands matchs que d'autre non pas.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Nati   Mer 10 Sep 2014 - 10:46

Petko ne jouait pas en 3-5-2 lorsqu'il entrainait YB ou au pire 3-4-3?

Si c'est le cas, je verrais bien une compo de ce genre :

--------------------Sommer--------------------
------Djourou----------Inler---------Schaer-------
-----------------------------------------------
Lichsteiner------Xhaka-------Behrami-------Rodriguez
--------------------------------------------------
---------------------Shaqiri----------------------
-----------Seferovic----------Drmic--------------

- Lichti aurait le même rôle qu'à la Juventus ou il est bien plus percutant et je pense que Rodriguez serait également bien à ce poste. Fermer le couloir et faire des aller-retour pour centrer
- Inler assurerait la relance bien mieux que le duo Djourou-Von Bergen, Djourou et Schaer seraient à ses côtés pour le marquage et le jeu de tête
- Shaqiri aurait beaucoup plus de liberté dans son rôle offensif
- Avec 2 attaquants on aurait au moins un peu plus de monde dans les 16m pour récupérer les centres
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Jeu 11 Sep 2014 - 23:02

FCB89 a écrit:
Pour moi, il y a deux-trois points capitaux pour que cette équipe de Suisse.

- Forcer le joueurs à jouer dans des clubs qui côtoie le HAUT NIVEAU c'est à dire (Ligue des Champions en priorité, Europa League dans un second temps). Honnêtement quand je vois un mec comme Behrami refusé l'Atletico Madrid pour signer à Hambourg parce que Hitzfeld lui conseille la Bundesliga ça me rend fou !

- Mettre Schar en défense centrale !!! Ce n'est pas comme s'il y avait de la concurrence à ce poste, Djourou, Senderos et Von Bergen sont à la rue.

- Connaître et observer le championnat Suisse. Quand je vois que l'albanie battre le Portugal avec 4-5 joueurs formé en Suisse et que Djimsiti risque bien d'être le 6ème parce que Petkovic, Hitzfeld ou un autre ne le considèrera jamais avant qu'il ne parte à l'étranger. On court à notre perte..

- Donner de l'importance à nos bâlois (Sommer, Shaqiri, Xhaka, Stocker, Schar, Frei) qui ont une culture de la gagne et expérience des grands matchs que d'autre non pas.

D'accord à 100%, surtout pour Schär cheers

Basel a écrit:

Petko ne jouait pas en 3-5-2 lorsqu'il entrainait YB ou au pire 3-4-3?

Si c'est le cas, je verrais bien une compo de ce genre :

--------------------Sommer--------------------
------Djourou----------Inler---------Schaer-------
-----------------------------------------------
Lichsteiner------Xhaka-------Behrami-------Rodriguez
--------------------------------------------------
---------------------Shaqiri----------------------
-----------Seferovic----------Drmic--------------

- Lichti aurait le même rôle qu'à la Juventus ou il est bien plus percutant et je pense que Rodriguez serait également bien à ce poste. Fermer le couloir et faire des aller-retour pour centrer
- Inler assurerait la relance bien mieux que le duo Djourou-Von Bergen, Djourou et Schaer seraient à ses côtés pour le marquage et le jeu de tête
- Shaqiri aurait beaucoup plus de liberté dans son rôle offensif
- Avec 2 attaquants on aurait au moins un peu plus de monde dans les 16m pour récupérer les centres

Formation très intéressante ! Surtout pour les deux latéraux, vu leur compétence offensive, c'est parfait. Par contre, Inler ici ? Possible, mais j'ai des doutes, vu qu'il a toujours joué en milieu central. Ca serait très intéressant comme formation, reste plus qu'à la présenter à Petkovic ^^
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Ven 12 Sep 2014 - 12:44

Behrami à l'Atlhetico ???!!!! MAIS VOUS ÊTES FOUS ???!!

Il n'aurait pas sa place à l'Athletico, surtout qu'ils ont de très bons joueurs au centre, et behrami serait QUE remplaçant... Heureusement, qu'il a signé à Hambourg. De 1, c'est un club qui veut se relancer avec un nouveau projet; de 2, les suisses réussissent plus tôt bien en Bundesliga, contrairement à l'Espagne; et de 3, Behrami est titulaire à Hambourg et peut apporter son grain de sel !!! bravo

Si non pour le match contre les englishs, le 4-3-3 est un bon système, et je pense, et je suis même certain, que s'ils avaient fait des matchs amicaux contre d'autres nations pour tester ce système, on aurait fait un meilleur match et on aurait surement glaner au moins 1 point...

Je trouve que c'est Xhaka qui a été discret, à cause des commentateurs peut-être... Mais Inler, je l'ai trouvé bon, il a tenté des choses et délivrer de bonnes passes.

Von Bergen : une nullité qui joue à YB = mettre Schär, afin qu'il acquisse de l'expérience..., non ? bip bip
Ludo
Admin

MessageSujet: Re: Nati   Mer 17 Sep 2014 - 17:40

Pour moi Petkovic n'a pas été assez courageux sur certains points:
Il n'a pas osé convoquer Taulant Xhaka et du coup il a joué pour l'Albanie. Un joueur de perdu.
Il n'a pas convoqué Djimsiti qui a fait de superbes matches encore samedi dernier. Il va falloir le convoquer sinon ce sera comem pour Taulant Xhaka...
Faire jouer Von Bergen....mais ou est le projet jeunesse ? Il aura tout au plus encore un an et demi au top niveau ensuite c'est fini. Il pourrait profiter de tester un nouveau défenseur central aux c'oté de Schär...

Bref copie à revoir...

FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Lun 22 Sep 2014 - 11:27

Selon différents médias, la fédération albanaise de football aurait confirmé que Djimsiti jouera pour l'Albanie.

Inquiétant le nombre de joueurs que l'on commence à perdre simplement parce que les sélectionneurs ne considèrent pas les joueurs de notre propre championnat.

J'ai hâte d'entendre les explications de l'ASF sur ce cas.
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Lun 22 Sep 2014 - 19:30

Pourquoi ne pas titulariser dans l'équipe nationale Zuber, Lustenberger (hertha) ainsi que Schwegler ?

Ils jouent dans leurs équipes respectifs (voire même capitaine) et je pense qu'il mériteraient leurs chances en équipe nationale, non ?
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Mer 24 Sep 2014 - 21:13

Totalement d'accord, surtout pour Zuber (sur l'aile gauche) et Lustenberger ! Si Fabian Frei ne joue pas, Schwegler on peut rêver ^^
Ludo
Admin

MessageSujet: Re: Nati   Jeu 25 Sep 2014 - 10:39

Ce qui arrive à nouveau avec Djimsiti est inadmissible. Je suis certain que si ces joueurs étaient mieux encadrés et qu'on sentait qu'on comtpte sur lui, il réfléchirait à 2 fois...

Pourquoi ne pas lui avoir fait signer un préd-document? Et après son superbe début d'année ne pas le convoquer est une attitude typiquement suisse. Regardez le Chili, eux il sont prêts à sacrifier une place pour Rodriguez dans un match officiel...il faut aussi oser le faire. Franchement personne ne nous en voudra de ne pas avoir convoqué Senderos pour un match si c'est pour s'offrir un joueur pour le futur.....
Quant à Zuber et Lustenberger oui ils ,éritent leur chance...Schwegler un peu moins...

FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Jeu 25 Sep 2014 - 11:32

Je suis d'accord avec toi Ludo. J'aime bien Djimsiti je le trouve bon, mais je me demande s'il restera un bon joueur ou deviendra un grand joueur (je me pose la même question pour nos jeunes M21 Arlind Ajeti et Darko Jevtic).

Je me suis fait un petite analyse personnel et je pense que l'ASF se pose exactement cette question (bon joueur ou grand joueur ?) pour tous les joueurs à double nationalité. On a vu comme ils ont agi rapidement dans certains cas (Shaqiri, Xhaka, Seferovic, etc.) et comme ils ont laissé faire pour d'autres cas (T.Xhaka, Abrashi, Gashi, etc).

Seul l'ASF sait s'il y a de bons ou très bons joueurs dans les sélections jeunes. Peut-être que pour l'ASF, Djimsiti n'était pas prioritaire que d'autres arriveront.

Il faut juste espérer qu'ils ne se trompent pas, mais cette analyse reste uniquement une hypothèse de ma part.
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Jeu 25 Sep 2014 - 11:52

FCB89 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Ludo. J'aime bien Djimsiti je le trouve bon, mais je me demande s'il restera un bon joueur ou deviendra un grand joueur (je me pose la même question pour nos jeunes M21 Arlind Ajeti et Darko Jevtic).

Intéressant, je me suis posé la même question aussi pour Mirko Salvi (gardien), Vuleta et Grether.
A mon avis, il y a plusieurs voies possibles :
1. la voie Shaqiri/G. Xhaka : être bon dès les premières titularisations puis partir tôt dans un bon club - pour le meilleur et pour le pire. En gros ce que t'entends probablement par grand joueur.
2. la voie Fabian Frei/T. Xhaka : se faire une place de titulaire dans la durée (devenir bon grâce à quelques prêts, et prendre gentiment mais sûrement de l'importance). Des "bons joueurs" (?).
3. la voie Schürpf ou Aratore : n'avoir jamais vraiment percé et devenir titulaire dans un club moyen de SL ou ChL.

Sachant que la Juve voulait Grether, je suis surpris de l'avoir vu si rarement jouer. Par contre, je pense que ces joueurs vont suivre au mieux la voie de Frei.
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Jeu 13 Nov 2014 - 11:18

Bon ben après le début catastrophique de la nati maintenant il y a un nombre de joueurs blessés absolument hallucinant. Une victoire est impérative contre la Lituanie. Contre la Pologne ça serait bien mais a choisir...
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Sam 15 Nov 2014 - 14:15

A choisir, ce serait de gagner contre la Lituanie et ainsi récolter 3 précieux points qui nous relanceraient dans la course des qualifications de l'euro 2016.

La Slovénie s'en va jouer en Angleterre, je m'attends à une victoire des anglais.
Concernant Saint-Marin, ils jouent à domicile contre l'Estonie. Une victoire des visiteurs me semblerait logique.

Donc la Suisse doit absolument gagner contre la Lituanie, afin de se mettre dans un groupe de 4 équipes à 6 pts, et tout serait relancer. Very Happy

Le match contre la Pologne est un match amical, ceci n'a donc aucune incidence sur les qualifs.
Cependant, si Petkovic pourrait relancer des joueurs durant ce match, ou alors des remplaçants qui ne jouent pas souvent, et avoir une victoire au bout : ce serait TOP !!! cheers
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Dim 16 Nov 2014 - 16:03

Bon ben 4-0 mais une victoire qui a mis longtemps a se dessiner. ça relance le groupe. Mais le1er but est il accordé a Drmic parce que meme sur le site de l'UEFA ça reste vague.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Lun 17 Nov 2014 - 12:08

Au niveau du jeu cette équipe de Suisse me plait beaucoup. J'ai jamais vu une équipe Suisse se créer autant d'occasions.

Par contre la finition il y a du boulot..

Mais bon malgré le potentiel de nos attaquants, il ne faut pas oublier qu'ils jouent à Freiburg et à Frankfurt. Drmic est dans un bon club mais malheureusement il n'a pas la confiance de son coach.
Stocker devrait avoir sa chance car pour moi Mehmedi n'est pas du niveau de Stocker (et surtout il n'a pas son expérience).
Je me dit surtout qu'Embolo peut clairement être notre attaquant numéro 1 d'ici quelques mois !

Toujours un plaisir fou à voir jouer notre Shaqiri..

Schar, tout simplement la classe. J'attends impatiemment l'éclosion d'un deuxième défenseur central de grand talent pour jouer à ses côtés.
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Lun 17 Nov 2014 - 19:53

FCB89 a écrit:

Schar, tout simplement la classe. J'attends impatiemment l'éclosion d'un deuxième défenseur central de grand talent pour jouer à ses côtés.

C'est vrai que les centres de formation helvètes sont à la rue pour les défenseurs centraux. La preuve, Schär n'est pas un joueur "formé" pour ça, c'est plutôt un talent naturel.
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Nati   Mar 18 Nov 2014 - 9:05

Pour le 1er but on pourrait l'accorder a Shaquiri :-) superbe corner balle à effet et flop le gardien la met dans son but
Ludo
Admin

MessageSujet: Re: Nati   Mar 18 Nov 2014 - 13:36

Oui c’est vrai que l’équipe a de très bonnes phases offensives. Jamais eu autant dans le passé.
Pour ce qui est des défenseurs centraux totalement d’accord.

Von bergen devrait être hors circuit depuis longtemps mais il reste là…
Du coup on n’a personne derrière. On aurait pu avoir Xhaka et Ajeti, mais ils viennent de choisir de jouer pour l’Albanie.
Bravo encore à la Suisse pour ce nouvel échec.
Derrière on aurait Djimsiti mais je crains qu’il subisse un sort identique…
il nous restera Lustenberger ou Moubandjé à mettre en centrale…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nati   

Nati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant