Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Résultats tour 1-2 - saison 2015-16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 25 Sep 2015 - 10:08

Exact, les stats de Zuffi sont excellentes. Il fait un début de saison canon, la concurrence le fait progresser. Chaque joueur son registre. Serey n'a pas mis plus de 3 buts chez nous pour 2 passe décisives (ce n'était pas son rôle), incomparable avec Zuffi. Elneny fait un super début de saison également et se montre bien plus pesant dans le jeu qu'auparavent. A l'heure actuelle avec Kuzma, Xhaka, Zuffi, Elneny et Delgado au ne peut pas vraiment se plaindre à mi-terrain. La preuve le prometteur Huser n'a pas de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 25 Sep 2015 - 10:16

Basel a écrit:
Terry121 a écrit:
c'est sur que serey die et diaz c'etait autre chose que zuffi et el nenny

Zuffi offre tout de même 2 passes de buts sur ce match... non négligeable.

Et depuis le début de la saison, il en est à 16 matchs, 1 but et 9 passes décisives.

Les stats tu peux leur faire dire n'importe quoi. Regardes son influence balle au pied. C'est juste indigne d'une équipe qui joue l'europe. et quand je dis ça c'est parce que récemment j'ai revisionné quelques matchs.

Il perd trop de ballon joue trop cours et ses passes décisives ou pas c'est un éclair de génie dans le nuage gris qu'est son niveau actuel qui est pour beaucoup sur le niveau général de l'equipe. Et franchement combien de changement d'elle ou de d'ecartement sur les ailes reussies?

je ne parle même pas de ces coups de pieds arrêtés.... ok celui  contre Tel aviv était magnifique mais sinon catastrophe.

un joueur prometteur qu'on a tout de suite mis sur un pied d'estale et qui joue sur ces acquis, c'est pas ça jouer a Bâle, demander a fabian frei qui est passé a st gall puis chauffeur de banc avant de devenir ce 6 influent qui a attendu, comme stocker, leur heure de gloire.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 25 Sep 2015 - 12:44

Terry121 a écrit:
Basel a écrit:
Terry121 a écrit:
c'est sur que serey die et diaz c'etait autre chose que zuffi et el nenny

Zuffi offre tout de même 2 passes de buts sur ce match... non négligeable.

Et depuis le début de la saison, il en est à 16 matchs, 1 but et 9 passes décisives.

Les stats tu peux leur faire dire n'importe quoi. Regardes son influence balle au pied. C'est juste indigne d'une équipe qui joue l'europe. et quand je dis ça c'est parce que récemment j'ai revisionné quelques matchs.

Il perd trop de ballon joue trop cours et ses passes décisives ou pas c'est un éclair de génie dans le nuage gris qu'est son niveau actuel qui est pour beaucoup sur le niveau général de l'equipe. Et franchement combien de changement d'elle ou de d'ecartement sur les ailes reussies?

je ne parle même pas de ces coups de pieds arrêtés.... ok celui  contre Tel aviv était magnifique mais sinon catastrophe.

un joueur prometteur qu'on a tout de suite mis sur un pied d'estale et qui joue sur ces acquis, c'est pas ça jouer a Bâle, demander a fabian frei qui est passé a st gall puis chauffeur de banc avant de devenir ce 6 influent qui a attendu, comme stocker, leur heure de gloire.

Je ne te contredis pas sur ce sujet mais les chiffres parlent d'eux mêmes en sa faveur pour le moment.

Kuzma c'est 0 passe de but, Xhaka 1, Elneny 3buts-2 passes pour des joueurs qui joue en général dans l'axe du milieu de terrain... Ok, ils n'ont pas tous le même temps, ni le même style de jeu mais il y a actuellement une réelle différence au niveau comptable...
Il n'y a que Delgado qui est au-dessus mais son rôle est bien plus offensif que les 4 joueurs cités ci-dessus.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 25 Sep 2015 - 15:18

Bien entendu les stats sont propres à chaque joueur selon leurs rôles etc..

Etant donné l'influence minim de Zuffi sur le jeu bâlois par apport à un Frei anciennement ou à un Kuzma quand il pourra enchainer les matchs ou à un Elneny (en tout cas on est en droit d'attendre ça de lui), Zuffi est à juger sur son côté décisif, comme Delgado même en jouant un cran plus bas.

Pour ce qui est des balles arrêtées je te trouve dûr, ou justement je le trouve très bon dans ce domaine. Contre YB par exemple, Mvogo sort magnifiquement deux coup-francs de Zuffi qui auraient très bien pu finir au fond. La tête de Gashi sur le poteau vient d'un corner de Zuffi.

Pour en revenir au match, j'aime particulièrement ce type de match pour des chocs au sommet, du jeu, du spectacle, de la tension. Il aurait juste mérité plus de monde au stade. En tout cas, je trouve que cela fait une meilleure pub que les FCB-GC (de l'époque Forte à GC) où ces chocs au sommet se terminait par des tristes 0-0 avec très peu d'actions de buts étant donné que les deux équipes se jogeaient durant l'intégralité du match.
Zuffi-FCB
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 25 Sep 2015 - 15:26

Ouais pour les balles arrêtés de Zuffi je te trouve bien dur aussi Terry121 , je trouve qu'il s'en tire plutôt bien
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 25 Sep 2015 - 20:13

eh ben les prochains matchs vous verrez son déchets sur corner par exemple ou coup francs excentrés.
Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Sam 26 Sep 2015 - 3:22

Perso, j'aime bien Zuffi, j'ai plutôt l'impression lorsqu'il est titulaire, le FCB joue mieux avec lui que sans lui dans l'équipe.
Impression sans Stats 😄, mais ressenti du supporter, amateur de football 😉

Tout comme Xhaka, moi cette année je le préfère en défense à droite qu'au milieu au vu des prestations. 😎

pour l'humour petit clin d'œil, Kakitani mange souvent chez Mister Wong 😂
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Sam 26 Sep 2015 - 23:49

Zuffi a lu mon comm ou c'est pas possible lol.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Dim 27 Sep 2015 - 22:19

Victoire avant le match de jeudi. Il faudra montrer autre chose on à joué sur un pied. Doublé de Zuffi et une passe de but pour honorer sa prolongation de contrat. J'aime vraiment pas quand on joue avec un droitier au poste de latéral gauche.
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 28 Sep 2015 - 0:10

FCB89 a écrit:
J'aime vraiment pas quand on joue avec un droitier au poste de latéral gauche.

Idem !!! Par contre, ça aurait été mieux d'avoir Lang sur la gauche contre YB (et Xhaka sur la droite), pour la stabilité défensive. Je me suis réjouis de voir enfin Aliji, mais lui faire jouer son premier match dans le choc au sommet. Aliji aurait dû jouer contre Lugano, il a clairement le niveau pour ce match.

D'ailleurs, c'est un des rares trucs qu'on peut reprocher à Urs, il ne fait pas toujours jouer les joueurs selon leur position favorite. Je pense notamment à nos ailiers : Gashi sur la droite ou Callà sur la gauche. Après un-deux match comme ça, on a vu que ça n'allait pas pour eux.
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 28 Sep 2015 - 9:29

Gashi cette saison ça va nulle part...
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 28 Sep 2015 - 9:32

Terry121 a écrit:
Gashi cette saison ça va nulle part...

Quel est le problème avec Gashi cette année?
Aurait-il eut l'opportunité de partir en Allemagne cet été et le club a refusé son départ car trop important pour le groupe ou somme de transfert pas assez élevée?
Est-ce qu'il ne s'entend pas avec les nouvelles arrivées?
Le pire c'est qu'il à toujours le sourire sur les photos du site off même si il est sur le banc... donc il a pas l'air si mal dans le groupe...

Ca m'agace fortement ce manque de rendement du joueur par rapport à ces 3 dernières saisons!
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 28 Sep 2015 - 10:51

Hônnetement je ne pense pas que le club est retenu Gashi ni que le joueur est souhaité partir. On l'a vu avec Derlis, il a demandé à partir, il est parti. Le club ne retien pas les joueurs contre leur gré.

La seule raison que je vois, c'est la concurrence. La saison passée, devant il n'y en avait pas. Kakitani n'avait pas les faveurs de Sousa, Hamoudi pas le niveau, Sio début de saison ne s'entendait pas avec Sousa, Embolo avait 17 ans, donc Gashi jouait quais tous les matchs ce qui l'a mis en confiance et a fait une deuxième tour de feu où son seul concurrent était Calla.

Certains joueurs marchent énormément à l'affectif (d'après certains articles c'est clairement le cas de Gashi) le fait qu'il ne joue pas tout les matchs le fait très certainement douté et n'arrive pas à avoir cette confiance qu'il a eu durant ses dernières saisons. Donc moins bon, donc plus de banc, moins de confiance, etc.

Le gros problème de Gashi, pour moi au contraire d'un Kakitani, Boetius ou Embolo, est qu'il ne peut être jugé que par ses stats. Car dans le jeu il est inéxistant et ça même quand il nous enfilait deux buts par matchs. Il ne dribble pas, ne provoque pas. Alors s'il ne marque pas, il a très peu de chance d'être titulaire lors des matchs importants.
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 28 Sep 2015 - 11:39

FCB89 a écrit:

Le gros problème de Gashi, pour moi au contraire d'un Kakitani, Boetius ou Embolo, est qu'il ne peut être jugé que par ses stats. Car dans le jeu il est inéxistant et ça même quand il nous enfilait deux buts par matchs. Il ne dribble pas, ne provoque pas. Alors s'il ne marque pas, il a très peu de chance d'être titulaire lors des matchs importants.

EXACTEMENT! Je l'avait déjà dit dans un topic et je suis ravi que d'autres le constate également.

J'éspère de tout coeur qu'ils ne le lachent pas au mercato car on en a besoin ne serait ce que pour le profondeur de banc.

J"ai encore en travers de la gorge les départ précipités au mercato HIVERNAL ( je ne vois ça qu'en Suisse) les départs de Diaz, serey die et Sion; tout 3 de très bons joueurs alors qu'on jouait un 1/8 de finale de champion's league... incomprehensible.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 28 Sep 2015 - 11:58

Terry121 a écrit:
FCB89 a écrit:

EXACTEMENT! Je l'avait déjà dit dans un topic et je suis ravi que d'autres le constate également.

J'éspère de tout coeur qu'ils ne le lachent pas au mercato car  on en a besoin ne serait ce que pour le profondeur de banc.

J"ai encore en travers de la gorge les départ précipités  au mercato HIVERNAL ( je ne vois ça qu'en Suisse) les départs de Diaz, serey die et Sion; tout 3 de très bons joueurs alors qu'on jouait  un 1/8 de finale de champion's league... incomprehensible.

Entièrement d'accord avec toi ! La concurrence fait progresser nos joueurs. On ne doit pas vendre à tout va durant l'hiver. D'autant plus si on veut aller loin dans les compétitions européennes. On a besoin de tout le monde et des remplaçants pour pousser les titulaires.
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 28 Sep 2015 - 15:29

Le problème dans notre équipe c'est qu'il n'y a pas vraiment de joueurs indiscutables au milieu de terrain, à part Embolo. Sur les côtés, il y a une pléthore de joueurs mais aucun se distingue sérieusement, pareil dans l'axe du milieu de terrain . La concurrence entre les joueurs est très bénéfique, mais avec autant de possibilités, on ne sait pas vraiment qui pourrait jouer les matchs décisifs :/.
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 5 Oct 2015 - 15:20

2-2 au Letzi. Je n'ai pas vu le match, mais grosse déception pour l'égalisation toute à la fin. Le point positif : le but d'Ajeti ! ça fait un moment que j'attendais qu'on laisse une chance à ce joueur, il a un potentiel énorme. Donc c'est cool pour lui et pour le futur du club.

Sinon, selon vous, qui a bien ou mal joué ? Que dire de la défense sur les buts zurichois ?
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 5 Oct 2015 - 16:57

les - : Gashi et Zuffi

les + : Bjarnasson, Embolo, Suchy et Ajeti

les autres étaient moyens et Janko sauve son match grâce a un but...

Le problème de cette équipe est qu'il y a de fortes individualités et mais un collectif trop moyen.

Quand a zurich, ils ont joué le coup a fond avec un super Garvranovic et une place de lanterne rouge qu'ils vont vite perdre s'ils jouent régulièrement comme ils l'ont fait hier.

Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 5 Oct 2015 - 17:02

Alors pour répondre à ta question :

Zürich a mieux joué que Bâle, surtout en 1ère mi-temps.
Dans la seconde, Bâle s'est montré plus offensif et ça lui a permis de marquer 2 buts et de passer devant au score.

Sur les 2 buts zürichois, la défense est un peu passoire.
Le 1er but, ils sont restés immobiles comme des statues sur un corner, quand Gavranovic a pu marquer.
Le second but est selon moi, un csc de Suchy, car il dévie le ballon de la jambe, sur un centre zürichois.

D'un côté, je trouve que c'est dommage de ne ramener qu'un point de ce déplacement, surtout qu'on pouvait creuser l'écart au classement, après la défaite de GC contre YB.
D'un autre côté, c'est un nul logique, car le FCZ n'a pas si mal joué et ne mérite pas cette dernière place. De plus, ça remet de l'intérêt pour notre beau championnat.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 8 Oct 2015 - 13:14

Tout a fait d'accord ce match était un purge. Faut m'expliquer pourquoi avoir fait commencer Zuffi la veille de son départ pour le première fois en équipe Suisse. C'était tellement prévisible qu'il allait lever le pied que c'est à se demander si Fischer réfléchi. Pareil pour Gashi qui a deux matchs capital avec l'Albanie aussi. D'ailleurs c'était les deux plus mauvais (coincidence ?).

Ajeti confirme encore une fois que l'on doit lui donner plus de temps de jeu. J'ai vraiment l'impression que dès qu'il joue il marque celui-là.

La pause international va nous faire du bien..
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 19 Oct 2015 - 8:44

Match plus que moyen hier à Tourbillon. Beaucoup de déchets, pas beaucoup d'envie des 2 côtés.
J'ai trouvé Akanji bien a son affaire. Aliji un peu fébrile sur le côté, heureusement que l'ailier valaisan est une pive sinon ça aurait pu faire bien plus de mal. Janko efficace!
Embolo assez transparent. Je pense que c'est le moment de le laisser souffler un petit peu à notre petite perle si on ne veut pas le cramer!
Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 19 Oct 2015 - 21:36

merci de l'analyse Basel, c'est vrai tout de meme surprenant la baisse de niveau d' Aliji, voici deux ans il fut meilleur que safari lorsque le coach fut MY. a voir l' evolution en cours de saison.

ok avec toi pour Embolo surtout que jeudi nouvelle echeance de l'europaligue contre les portugais.

Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 19 Oct 2015 - 21:44

Jeudi, pas d'excuses! Il faut du beau jeu et 3 points pour presque s'assurer la qualif face à une équipe largement à notre portée!

Sinon petit clin d'œil à Roman Buess, ex junior balois qui a claqué 6 buts en 7 matchs avec Thoune... Dont un triplé ce we face à nos ennemis Zirü 😜
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 19 Oct 2015 - 21:49

Content pour Akanji, j'espère qu'il aura l'occasion d'enchaîner quelques matchs et d'engranger de l'expérience. En tout cas il a montré qu'il peut être à niveau face à un très bon attaquant en l'occurrence Konate.

Baisse de régime pour Aliji en effet, à voir sur la longueur de la saison. En tout cas il joue sa place pour l'année prochaine.

Plaisir de revoir Delgado qui nous fera du bien, il a d'ailleurs failli être décisif sur coup-franc. Janko continue sur sa lancée, moins présent qu'un Streller dans le jeu mais clairement plus efficace. J'espere qu'il débloquera son compteur en Europa League jeudi. Mais tu sens que le mec est ultra professionnel et l'Euro en France est la carotte qui va le faire finir la saison à plus de 20 buts tranquillement.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Mar 20 Oct 2015 - 9:31

FCB89 a écrit:
Content pour Akanji, j'espère qu'il aura l'occasion d'enchaîner quelques matchs et d'engranger de l'expérience. En tout cas il a montré qu'il peut être à niveau face à un très bon attaquant en l'occurrence Konate.

Pour moi Konate n'est pas un très bon attaquant. Ok il a été super efficace l'année passée en fin de saison mais sinon je le trouve très moyen. Il ne s'implique pas dans le jeu de l'équipe, c'est uniquement un finisseur et quand il n'a pas de ballon dans les 5 m pour la pousser au fond, on ne le voit pas du match (comme ce week-end par exemple).

Sinon il est vrai qu'il faut que Akanji joue des matchs importants pour engranger de l'expérience et pourquoi pas devenir notre nouveau Schär en défense centrale à côté de Suchy ou Ivanov.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Aujourd'hui à 12:56

Résultats tour 1-2 - saison 2015-16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant