Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Résultats tour 1-2 - saison 2015-16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zuffi-FCB
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 10 Aoû 2015 - 13:31

Vous avez bien analyser le match et les hommes clés , mais je trouve que Bjarnason à fait un gros gros match aussi ,ce gars il ce donne a 300% sur un terrain tel un viking , et je trouve qu'il est bien technique et qu'il possède une bonne vision du jeux , une superbe recrue selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Mar 11 Aoû 2015 - 9:23

Vu qu'il n'y a plus la rubrique news, je vais mettre cette info ici.
Notre nouvelle recrue hollandais Boëtius sera indisponible durant 10 jours environ suite à une blessure à l'entrainement à l'arrière de la cuisse.

Sinon l'autre news c'est que Ivanov va gentiment recommencer à jouer avec la 2ème équipe (certainement jusqu'à Noël). Il a pu participer au match amical hier face à Novartis Selection.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 13 Aoû 2015 - 9:30

5 matchs 5 victoires, petit match hier sur un petit rythme. Certains joueurs accusaient un peu le coup de la fatigue tel Bjarnason et Xhaka..
La différence a été faite par les accélérations d'Embolo qui aurait mérité de marquer. Content pour Gashi qui marque suite à son penalty encore loupé Smile

Par contre, la mauvaise nouvelle est la blessure de Kuzmanovic, je trouve débile de l'avoir fait rentré à la 80ème sur ce match voilà ce qui arrive. Fischer aurait dû faire entrée Ajeti plus tôt (qui a fait une bonne entrée) et ne pas faire jouer Kuzma..
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 13 Aoû 2015 - 10:05

Ouai mais Thoune c'est une equipe chiante a jouer même pour Bâle. Le turn over continue et fonctionne.

Et un Janko qui continue de prouver qu'il est plus qu'une doublure.
Ludo
Admin

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:17

Bon match sans forcer.
Gashi me fait peur pour son niveau, j'espère qu'il retrouve sa forme prochainement.
Sinon j'ai l'impression que la qualité est là bien qu'on ait plus des joueurs d'exception qui nous sortent un but comme Gonzalez ou Salah par exemple.

J'espère que pour le match de coupe il fera jouer Ajeti, Huser et Akanji

FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:42

Joueur d'exception on a quand même Embolo ! Et on a pas encore vu Boetius..
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 13 Aoû 2015 - 19:29

Gashi serait sur le départ selon plusieurs rumeurs, d'où son statut de remplaçant...

L'autre mauvaise nouvelle, c'est l'absence de Kuzma pour 1 mois au moins. Déchirure musculaire à la cuisse...
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 20 Aoû 2015 - 8:06

Je crois que j'ai bien fait de laisser passer la nuit avant d'écrire mes impressions sur ce match...

Grosse déception au point de vue du résultat et du manque de percussion en phase offensive on a plus la passe de fou de Schär ou de Frei pour dégommer tout un système ultra-défensif-compact.

Je n'ai pas compris pourquoi Fischer n'a pas tenté Gashi en pointe après la blessure de Janko (il jouait bien en pointe à GC???). Embolo a détruit le côté droit de la défense israélienne en 10 minutes... pourquoi ne pas le laissé là et qu'il continue de s'amuser. En 10 minutes, il obtient 2-3 corners et 1-2 supers occasions de but... Du coup il part en pointe et plus aucun débordement sur les côtés de la part de Gashi ou Bjarnason (qui selon moi est plus un 10 qu'un ailier ou ne joue pas de son côté habituel)

Höegh a du souci à se faire pour les prochaines rencontres. Il est à l'origine des 2 buts adversaires qui risquent de nous faire très mal au match retour! En défense centrale nous n'avons pas de concurrence tant que Ivanov est blessé. Samuel est là en support et Akanji doit encore beaucoup apprendre (cf le match face à Meyrin ou je l'ai trouvé très moyen)

Quelques points positifs quand même. EMBOLO un 10/10 voir plus. Enorme match offensif, à la récupération, à la volonté... etc Elneny et sa volonté de bien faire, courir, courir, courir et sa magnifique passe à Embolo pour le 2-1. L'entrée de Boetius... à voir par la suite.

Les autres joueurs : moyens, sans plus, sans grandes idées, sans grandes envies...

TRES DECU DE CE QUE LE FCB NOUS A PROPOSE HIER SOIR
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:24

Basel a écrit:
Je crois que j'ai bien fait de laisser passer la nuit avant d'écrire mes impressions sur ce match...

Grosse déception au point de vue du résultat et du manque de percussion en phase offensive on a plus la passe de fou de Schär ou de Frei pour dégommer tout un système ultra-défensif-compact.

Je n'ai pas compris pourquoi Fischer n'a pas tenté Gashi en pointe après la blessure de Janko (il jouait bien en pointe à GC???). Embolo a détruit le côté droit de la défense israélienne en 10 minutes... pourquoi ne pas le laissé là et qu'il continue de s'amuser. En 10 minutes, il obtient 2-3 corners et 1-2 supers occasions de but... Du coup il part en pointe et plus aucun débordement sur les côtés de la part de Gashi ou Bjarnason (qui selon moi est plus un 10 qu'un ailier ou ne joue pas de son côté habituel)

Höegh a du souci à se faire pour les prochaines rencontres. Il est à l'origine des 2 buts adversaires qui risquent de nous faire très mal au match retour! En défense centrale nous n'avons pas de concurrence tant que Ivanov est blessé. Samuel est là en support et Akanji doit encore beaucoup apprendre (cf le match face à Meyrin ou je l'ai trouvé très moyen)

Quelques points positifs quand même. EMBOLO un 10/10 voir plus. Enorme match offensif, à la récupération, à la volonté... etc Elneny et sa volonté de bien faire, courir, courir, courir et sa magnifique passe à Embolo pour le 2-1. L'entrée de Boetius... à voir par la suite.

Les autres joueurs : moyens, sans plus, sans grandes idées, sans grandes envies...

TRES DECU DE CE QUE LE FCB NOUS A PROPOSE HIER SOIR

Pour Elneny on ne sera jamais d'accord. Il a un déchet incroyable pour un récupérateur et Zuffi a coté c'est Pogba c'est dire.

3 points sur ce match:

-Bâle qui a mal joué avec un déchet global trop élevé.
- l'arbitre a coté de la plaque avec un but refusé , des cartons évident oubliés et une position de hors sur le 1er centre non sifflé qui ammene le reste l'action.
- l’équipe du maccabi qui n'a pas arrête l'anti jeu.

Effectivement Embolo a été excellent tout comme les 15mn de Janko et la derniere 1/2 heure de Boetius.

Hoegh a été médiocre c'est une évidence mais je ne pense pas que ça soit un mauvais défenseur. Le défaut de notre équipe avant la défense qui possède quand même Suchy, c'est nos millieus défensifs. J'attend de voir Kuzma et Xhaka titulaire ensemble parce que Zuffi je suis désolé il est light.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 20 Aoû 2015 - 12:07

Bon ce match m'a rendu fou pour trois raisons, l'attitude des israéliens, l'arbitre et la différence de niveau entre les deux équipes.

Mais comment ne pas passer contre cette équipe de charlot ?? Comment se prendre deux buts sur deux tirs, deux buts plus débile l'un que l'autre. Hoegh il jouait à quoi ?

Bjarnason pas une prise de risque, le banc l'attend à ce rythme la.. Gashi pareil.

Bon point Embolo, Boetius et Elneny.

L'arbitre était israelien hier, comment annuler le but d'Hoegh ???? Comment ne pas mettre un carton à l'arrière droit après 10 minutes et 3 fautes sur Embolo ?? Et mettre derrière un avertissement à Elneny pour la première faute baloise..
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 20 Aoû 2015 - 15:43

Enfin terminé la série de 7 matchs, 7 victoires; 8 matchs, 8 victoires; etc.
Franchement, fallait bien que cette série se termine un jour et que nos joueurs redescendent un peu sur Terre.
C'est sûr que c'est super de faire x matchs pour x victoires; mais l'abus de confiance = non merci.

Dommage, certes, pour le but égalisateur à la dernière minute. Mais ça aurait pu être pire, avec une victoire israélienne !!
D'ailleurs, si vous dites que c'est une équipe de "charlots", on devrait logiquement gagner en Israël et ne pas se faire de soucis.

Je ne saurai pas dire si Elneny fut bon ou mauvais (je n'ai vu que la 2ème mi-temps), mais c'est lui qui fait la passe de but pour Embolo à la 88ème.

Faudrait également qu'on m'explique à quoi servent les arbitres prêt de la ligne de but.
Car le but d'Hoegh n'aurait jamais du être annulé !!

Dommage également que ce dernier ait fait un match moyen voire mauvais (1er match dans cas ?), mais je pense qu'il peut se rattraper au retour. Il est encore jeune et doit encore apprendre.

Je n'espère en tout cas pas que le Maccabi va passer, car au vu de ce match aller, ils sont anti-sportifs et ne jouent pas un football attrayant.
Ils profitaient également de la naïveté de l'arbitre...

Les stats disent que : Bâle en matchs aller-retour contre Tel-Aviv, a toujours fait un match nul et une victoire.
Espérons que cette série- se poursuive...
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 20 Aoû 2015 - 19:13

Basler475 a écrit:
Franchement, fallait bien que cette série se termine un jour et que nos joueurs redescendent un peu sur Terre.
C'est sûr que c'est super de faire x matchs pour x victoires; mais l'abus de confiance = non merci.

Redescendre sur terre? Non mais tu rigoles? T'as vu le niveau de la super league cette année? Le niveau est pitoyable, ridicule, ça fait honte, à chaque fois que je regarde un match autre que Bale c'est chiant à mourir! Il n'y a que Bale et Gc qui mérite d'être en 1è division cette année, les autres clubs ont le niveau de la 3è division et encore! Que Fc Bâle gagne 5 match de suite en super league ça n'a rien d'un exploit vu le niveau Suisse, le contraire aurait été inquiétant. Il n'y a qu'à voir, Lech Poznan a posé pas mal de problèmes à bale et hier Tel Aviv, ils ont clairement plus le niveau de la Champion league, comme il y  a qq années.

Concernant le match de hier c'est clair que les arbitres ont été payé, Bale n'as pas bien joué, je pense que leur seule motivation c'était d'encaisser les 12 millions, malheureusement le foot c'est plus du sport maintenant, c'est du business, du fric. Le mondial 2014 était un très bel exemple, bcp d'arbitres ont été payé et personne ne dit rien, bizzare.

Actuellement et depuis la saison dernière, je vois mal Bâle gagner contre des clubs comme chelsea, bayern, manchester etc comme il y a quelque années. Si on pensait un peu moins au fric et plus au sport, on aurait gardé quelque bon joueurs, il n'y a même plus un seul suisse à Bale, je reconnait plus vraiment ce club. Qu'est ce que Frei, schar, Gonzalez ont gagné en partant de bale? RIen ils sont tous dans des clubs minables que personne ne connait, ça vous dit qqch Mayence? lol
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 20 Aoû 2015 - 20:41

jonyBeGood a écrit:
Basler475 a écrit:

Redescendre sur terre? Non mais tu rigoles? T'as vu le niveau de la super league cette année? Le niveau est pitoyable, ridicule, ça fait honte, à chaque fois que je regarde un match autre que Bale c'est chiant à mourir! Il n'y a que Bale et Gc qui mérite d'être en 1è division cette année, les autres clubs ont le niveau de la 3è division et encore! Que Fc Bâle gagne 5 match de suite en super league ça n'a rien d'un exploit vu le niveau Suisse, le contraire aurait été inquiétant. Il n'y a qu'à voir, Lech Poznan a posé pas mal de problèmes à bale et hier Tel Aviv, ils ont clairement plus le niveau de la Champion league, comme il y  a qq années.

Concernant le match de hier c'est clair que les arbitres ont été payé, Bale n'as pas bien joué, je pense que leur seule motivation c'était d'encaisser les 12 millions, malheureusement le foot c'est plus du sport maintenant, c'est du business, du fric. Le mondial 2014 était un très bel exemple, bcp d'arbitres ont été payé et personne ne dit rien, bizzare.

Actuellement et depuis la saison dernière, je vois mal Bâle gagner contre des clubs comme chelsea, bayern, manchester etc comme il y a quelque années. Si on pensait un peu moins au fric et plus au sport, on aurait gardé quelque bon joueurs, il n'y a même plus un seul suisse à Bale, je reconnait plus vraiment ce club. Qu'est ce que Frei, schar, Gonzalez ont gagné en partant de bale? RIen ils sont tous dans des clubs minables que personne ne connait, ça vous dit qqch Mayence? lol

Alors deja cites moi une fois ou la super league avait du niveau? ça n'a jamais été le cas et crois moi que Bâle a battu des equipes du calibre d'un manchester avec un effectif plus faible. Suffit de se remémorer les épopées du début des années 2000.

En gros tu nous fait un coup de gueule trop chauvin en plus et qui n'a pas de fond.

Si Bâle se fait sortir c'est la vie et ça arrive a d'autres clubs et entre bous le FCB a plus de chance de nous faire un résultat en europa league qu'en champion's league et là elle sera de toute manières en poule.
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 20 Aoû 2015 - 23:52

Bon je vous avouerai si j'avais écrit hier soir à chaud en rentrant du match, je n'aurais pas été tendre avec Hoeg Twisted Evil ,franchement ça fait ...... des buts adverse comme ça batman
bon avec le recul d'une journée, l'analyse sera moins dans l'émotion. Evil or Very Mad

L'equipe de Telaviv est fidele à elle même défensive, anti jeux et contre rapide on le savait à l'avance, ce n'est point une surprise.

Concernant le FCB la première mi-temps fut bonne avec une toute petit petite baisse de régime avec la blessure de Janko mais avant le 1er but de nos adversaires le match fut plaisant, offensif, bref ravi du match, avec un Embolo impérial bravo , même Safari a été très bon hier soir assez complémentaire de l'islandais.

Par contre notre deuxième mi-temps fut assez catastrophique au niveau de l'attaque lors des relais, en pointe embolo ou sur les axes selon le bon vouloir de la position de Gashi qui se mettait soit en pointe soit sur les côtes tel un électron libre (alors consigne ou liberté du joueur ? je m'interroge)
en plus ne participe pas au repli défensif. zzz
Heureusement l'entrée de Boetius nous a fait un bien énorme et pour moi heureusement que Zuffi et Elneny ont été bien présent pour dominer l'entre-jeu, Embolo a été extraordinaire dans tous les compartiment de jeu. Lang et Safari oui oui safari on réalisé un très bon match sur l'ensemble.

Bon par contre Gashi grosse déception hier soir, cela m'embête puisque j'aime beaucoup le joueur. Delgado je laisse d'autres supporters commenter, moi c'était néant hier soir, a part obtenir le penalty et le marquer.
Notre défense centrale aie aie pas de complémentarité pour nos deux défenseurs centraux, des lacunes mis un peu plus a jour contre des equipes au potentiel offensif plus important,

Pour Hoeg très bon défenseur sur l'homme, présent physiquement et bon de la tête par contre au niveau relance très médiocre, d'ailleurs contre Thun mercredi dernier il avait déjà réalisé deux passes en défense catastrophique, Il ne fait jamais de relance et donne de suite à Samuel en championnat ou Suchy hier soir.

mais hier soir quel faute kjj bip bip quel passe de yeux même en minime on te dit de dégager loin à presque la fin du match lorsque tu menes et en cas de pressing haut de l'adversaire.

Concernant l'arbitres des tribunes cela pouvait aller, il aurait pu mettre un jaune pour le gardien adverse au vu de l'attente avant de dégager.

Concernant notre viking ....... défensif Ok très bon avec safari et lang après, offensivement hier soir pas facile pour lui et pas grand chose à signaler .......

Bref match a oublier malgré le très bon matchs de certains de nos joueurs et d'une première mi-temps fort positive. si le FCB a le niveau de la CL, l'ensemble de notre équipe, le club va se qualifier en réalisant le match d'un postulant en CL, sinon nous avons le niveau, le droit de jouer l'Europa league.
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 21 Aoû 2015 - 12:40

Je crois que nous sommes tous dépités par ce match; je n'arrivais pas à m'endormir tellement que j'étais frustré.
C'est pas possible d''avoir des arbitres aussi incompétents !!!!! Vous oubliez tous la main dans les 16 mètres d'un joueurs israëlien !! Il y aurait dû avoir un second pénalty, même si c'est pas très beau d'avoir 2 buts à son compte sur pénalty....
Concernant Daniel Hoegh, sa prestation était médiocre, surtout à cause du but encaissé à la 96' ! C'est une honte ! Toutefois, il est jeune et je suis d'avis que c'est une leçon d'apprentissage pour lui. Désormais, il comprendra qu'il faut rester à 100% dans un match du début à la fin sans concession.
Je suis confiant pour le match retour, parce que Maccabi Tel-Aviv ne semble pas très dangereux. Il faut l'avouer, les buts pris, c'était 2 gigantesques erreurs défensives. En outre, Bâle a eu 70% de possession (!!!!), c'est énorme. Malheureusement, avec la pression du public, même si Bâle mène à la marque, ce sera difficile. J'espère que les Ultras de Bâle seront nombreux pour soutenir le FCB ! Nous sous-estimons l'influence du public fcblogo .
cook
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 21 Aoû 2015 - 20:51

Vous connaissez la gravité de la blessure de Janko? pendant combien de temps il sera indisponible?
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 21 Aoû 2015 - 21:00

cook a écrit:
Vous connaissez la gravité de la blessure de Janko? pendant combien de temps il sera indisponible?

10 jours : donc il loupera le match retour à tel aviv. pale
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Dim 23 Aoû 2015 - 18:28

Bon ben victoire sur Lugano 3-1 et record du nombre de victoires en ce début de saison. J'ai suivi le match sur le net.

toujours invaincu en ce début de saison, continuez ainsi
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Dim 23 Aoû 2015 - 21:36

Pas mal d'avoir fait tourner les attaquants. Ceux en place, Ajeti, Kakitani, Boetius et Calla en voulait.

L'entrée de Gashi a confirmer le total manque de confiance de l'attaquant qui a raté deux énormes occasions.

Reste plus qu'une victoire mardi pour oublier le couac contre Tel Aviv a domicile. Je me demande qui accompagnera Delgado, Embolo et Bjarnason devant mardi.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 24 Aoû 2015 - 10:48

Pour ceux qui ont pu voir le match, quelles ont été les performances de Boetius et Ajeti? A quel poste Boetius a-t-il joué?
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 24 Aoû 2015 - 13:09

Les deux ont fait un bon match. Quand Boetius connaitra mieux ces partenaires ce sera vraiment très intéressant. Il est rapide, technique et bouge beaucoup. Je le vois bien débuter mardi.

Pour Ajeti, il est à l'origine du pénalty et "passeur" sur le deuxième. Très bon match. Je pense qu'au fil de la saison il s'avérera bien plus qu'un simple 3ème attaquant centre de l'équipe.

A noter qu'Elneny a encore une fois été très bon, je l'ai souvent critiqué en fin de saison passée, mais c'est un autre joueur quand il sent la concurrence comme maintenant avec Zuffi, Xhaka, Kuzma et début de saison passé avec Serey et Diaz. Très très bon début de saison de sa part.
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 24 Aoû 2015 - 13:59

FCB89 a écrit:
Les deux ont fait un bon match. Quand Boetius connaitra mieux ces partenaires ce sera vraiment très intéressant. Il est rapide, technique et bouge beaucoup. Je le vois bien débuter mardi.

Pour Ajeti, il est à l'origine du pénalty et "passeur" sur le deuxième. Très bon match. Je pense qu'au fil de la saison il s'avérera bien plus qu'un simple 3ème attaquant centre de l'équipe.

A noter qu'Elneny a encore une fois été très bon, je l'ai souvent critiqué en fin de saison passée, mais c'est un autre joueur quand il sent la concurrence comme maintenant avec Zuffi, Xhaka, Kuzma et début de saison passé avec Serey et Diaz. Très très bon début de saison de sa part.

Mais vu comme c'est parti, Embolo va joué plutot comme ailier droit, Janko titulaire et ajeti comme doublure avec des passages d'Embolo en pointe dans certains changements tactique.

Pour Elneny "encore une fois tres bon" j'ai pas vu le match contre Lugano mais il est jamais très bon et dailleur bon tout court non plus. Il peux etre assez bon ou niveau supetr league mais pas plus. Faut arreter.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 24 Aoû 2015 - 14:53

FCB89 a écrit:

Boetius a joué comme 2ème attaquant, en 10 ou sur l'aile?
Ludo
Admin

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 24 Aoû 2015 - 16:22

Ce fut un match qui te laisse vraimetn une impression que t'es dégouté contre Macacbi.
J'espère vraiment qu'on se qualifiera, c'est un peu l'objectif de la saison. Mais il faudra pas sous estimer leur public qui est aussi mauvais joueur que leurs joueurs (j'étais en tribune ils allumaient les bâlois).

Concernant El Nenny je le trouve très bon, il a le niveau pour la Super League et au moins l'Europa League.
Sinon j'espère qu'il mettra Boetius mardi, ca mettra de la vitesse ils semblaient dépassé mercredi dernier...
Davide peut aussi rentrer pour moi si c'est pour mettre 2 buts comme contre Lugano Smile

FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 24 Aoû 2015 - 21:39

Sur l'aile basel..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   

Résultats tour 1-2 - saison 2015-16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant