Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Résultats tour 1-2 - saison 2015-16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Mar 25 Aoû 2015 - 9:22

FCB89 a écrit:
Sur l'aile basel..

Et qui à joué en 10 vu que Delgado n'était pas là?
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Mar 25 Aoû 2015 - 12:07

Kakitani, mais bon les attaquants ont pas mal permuté durant le match. Gashi a fini en pointe c'est dire.

Ce soir = victoire !!
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Mar 25 Aoû 2015 - 12:15

Même sans Delgado, Janko et Kuzmanovic, on peut assez facilement gagner, je pense Wink. Nous avons pu voir que Zuffi, Elneny et Xhaka étaient aussi des joueurs importants, donc il peuvent pallier l'absence de Delgado et Kuzmanovic.
Après, je l'admets, j'aurais préféré voir jouer Delgado et Kuzmanovic plutôt que Zuffi et Xhaka.

Vorwärts FCB ! fcblogo
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Mar 25 Aoû 2015 - 18:54

Ce soir, j'espère que l'on verra un grand FCB qui cherchera la qualification.
Je suis curieux de savoir comment va se débrouiller cette équipe, dos au mur, avec Urs Fischer aux commandes.
Ensuite, on pourra dire si c'est un grand FCB ou pas...
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Mer 26 Aoû 2015 - 11:43

Bon eh bien ça fait ch*** !!!
3 buts de Zahavi, 3 tirs cadrés sur les 2 confrontations, et c'est le Maccabi qui passe... Sad
Surtout que le coup-franc de Zuffi fut incroyable ! cheers
Cela aurait été beau que ce soit le but de la qualification !!

Dommage pour Bâle, qui ne touchera pas les 13 millions de la CL, qui n'affrontera pas une équipe de taille comme le Barça, Arsenal ou encore PSG...
On se contentera cette année de l'Europa League, dont la finale se déroulera à Bâle !! Smile

Je suis déçu pour Urs Fischer, car il n'a pas encore connu la défaite avec le FCB, et pourtant, il ne connaîtra pas la CL.
6 matchs, 6 victoires en championnat : c'est beau, c'est magnifique, mais pas assez pour passer le cap des barrages de CL...

Je suis dégoûté de cette double confrontation, mais faut aller de l'avant et se dire que l'on pourrait avoir de belles affiches en Europa League...

HOP FCB !!
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Mer 26 Aoû 2015 - 20:50

surtout que l'europa league est une compétition a la portée d’une équipe comme Bâle et que la finale est au st jacques.
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:56

Tout s'est joué sur le match aller. L'arbitre, c'était une passoire, il n'y a rien à faire. Le Maccabi reste une équipe passive et ne mérite pas sa place en Ligue des Champions. Son jeu n'est pas attractif. Bâle reste bien meilleur, mais avec un arbitre complètement à la masse, rien à faire, que tu sois Barcelone ou Real Madrid. Cela ne signifie pas que Bâle n'a pas une part de faute.
Samuel, toujours aussi lent et décevant !
Embolo bien trop esseulé en attaque.
Kuzmanovic et Delgado ont tout de même manqué !
J'aurais préféré Boëtius à Callà ! Boëtius n'a pas eu beaucoup de temps de jeu.

En attendant l'Europa League, dimanche, je me rends au stade avec un ami pour voir Bâle- Zürich ! Ca va être E.N.O.R.M.E cheers cheers affraid

GO FCB ! maillot fcblogo baselstadt pyro 2

Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 27 Aoû 2015 - 23:35

de toute maniere a vouloir toujours balancer le ballon sur Embolo c'etait sur que ça allait finir comme ça.

Un Janko a surtout manqué
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 28 Aoû 2015 - 16:23

Allez je pose mon commentaire sur l'élimination après avoir enfin digéré un peu cette dernière. Pour moi Fischer a voulu jouer ses propres cartes avec Samuel et Calla, il a perdu Samuel coûte le but de l'égalisation et donc de l'élimination.

Je me dis que c'est un signe que l'on doit pas se qualifier en LCD l'année ou la finale de l'Europa League est a Bâle..
J'espère que cette année ne contribuera pas à détruire ce qui a été construit ses 4-5 dernières saisons.
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Dim 30 Aoû 2015 - 19:44

Merci Janko

Quand Janko joue, Bâle est incontestablement meilleur pour plein de raisons. L’Autrichien joue en relais et en déviation en plus d’être un vrai renard et avec ces qualités il permet a Embolo de plus jouer a la baballe et de se lâcher plus.

Et puisque visiblement la tactique Fischer est de balancer vers l'avant, quand t'as deux joueurs offensif comme ça , les lacunes techniques de l’équipe sont moins visible.

Clairement la meilleure recrue cet année en attendant de voir les autres ...
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 31 Aoû 2015 - 8:57

L'équipe a quand même un semblant de créativité en plus quand Delgado est en forme sur le terrain. Boetius provoque, combine, dribble, ose.. tout le contraire de Bjarnason ou Gashi sur ces derniers matchs.

Janko dans l'axe permet en effet a Embolo d'être plus libre.

Maintenant pour ce qui est du jeu proposé je pense qu'il faudra attendre d'avoir Kuzmanovic au top pour avoir un jeu posé. Xhaka est un récupérateur et Zuffi (qui se débrouille toujours pour être décisif) n'a pas assez d'empreinte pour poser le jeu.

Gashi sauve son match avec son but, j'espère que ça lui redonnera confiance. Il en aura bien besoin pour aller concurrencer le quatuor Delgado, Boetius, Janko et Embolo qui nous offrent pour le moment le plus de perspectives en terme de jeu et d'efficacité.
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 31 Aoû 2015 - 12:35

Embolo, c'est vraiment du très très lourd. Quel talent ! Quel entrain ! Il se dépense sans compter.
Je préfère aussi Embolo sur l'aile plutôt que dans l'axe. Et Janko tient bien sa place en tant qu'attaquant dans l'axe.
J'ai aussi trouvé Traoré excellent sur son côté ! Un excellent apport avec un FCZ bien impuissant en 2ième mi-temps.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 31 Aoû 2015 - 14:58

Je suis quand même convaincu du potentiel de cette équipe. Avec Delgado, Janko et Kuzma on aurait passer en LDC. Hoegh a fait un très bon match hier également.

Traoré a d'ailleurs été convoqué en équipe de Côte d'Ivoire. Il aura le droit à sa première sélection.
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Lun 31 Aoû 2015 - 22:14

FCB89 a écrit:

Traoré a d'ailleurs été convoqué en équipe de Côte d'Ivoire. Il aura le droit à sa première sélection.
Quelle bonne nouvelle !

Tu as vu ou ?
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Mar 1 Sep 2015 - 12:42

Je sais plus.. mais tu mets dans Google Adam Traoré FC Basel et sous Actualité tu auras des articles en relation. Il retrouvera deux anciens bâlois Serey et Sio qui fait un bon début de saison à Rennes.
Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Mar 22 Sep 2015 - 18:38

Mercredi match contre YB, si jamais nous accrochons la victoire ..... chapeau le 1er quart de saison serait parfait en championnat. Vivement mercredi Very Happy
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 24 Sep 2015 - 9:33

Bon bah première défaite de la saison. Ce synthé nous convient pas trop à Berne. Le point positif est qu'on a marqué 3 buts par contre on en a encaissé 4. J'espère que les blessures de Delgado et Kuzma ne sont pas grave. La vitesse de Sulejmani et Steffen (il est vraiment fort celui-là) nous a fait mal.

Par contre, coup de gueule contre l'acharnement avec Gashi. Pourquoi l'avoir mis titulaire ? Il y a de la concurrence il faut la faire jouer. Gashi a fait un mauvais match (un de plus) en coupe contre une équipe de 1ère ligue promotion, il ne méritait pas d'être titulaire hier soir. Je trouve injuste pour Boetius ou Kakitani (qui pour le moment dès qu'il a joué a été bon) qui n'ont pas été sur la feuille de match. Gashi, il s'en sortira par le travail. Un peu de tribune lui fera du bien, histoire de lui montré que c'est en se battant, en marquant et en allant au duel qu'il retrouvera une place de titulaire.
Zuffi-FCB
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 24 Sep 2015 - 14:30

En effet j'espère que Delgado et Kuzma ne soit pas trop atteint.

Mention aussi a Mvogo pour sont énorme match , il à été incroyable.

Sinon oui Gashi tu le dis bien il était pas terrible , j'ai aussi trouver Aliji très nul , on prend 2 buts un peu à cause de lui...
Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 24 Sep 2015 - 15:46

Aliji a déjà été bien meilleur, pour sa décharge, intègré depuis peu au groupe cela ne doit pas être facile pour lui. Mais n'oublions pas voici deux ans il était même meilleur que safari avant que PS ne le mette au placard.

Sinon je n'ai pas trouvé le match extraordinaire hier soir, pas mal de déchet et de nombreuses fautes des deux côtés, le match contre la fiorentina fut très intéressant et d'un très bon niveau de jeu a comparaison de la semaine dernière.

Bon point positif nous avons eu des buts a voir 😀

Pour kakitani il est vrai, comme l'année dernière c'est plutôt étrange qu'il ne puisse jouer mais je pense qu'il est tout de même passé devant mister Wong 😀

Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 24 Sep 2015 - 15:53

Concernant Gashi, il fut d'un excellent niveau durant deux ans a GC, l'année dernière au FCB, il a sans doute un petit coup de mou cela arrive,

j'espère juste que cela n'est pas dû à la remise à l'ordre, explication d'un match de championnat avec Fischer où il avait dû jouer a droite plutôt qu'à gauche et fait part de son mécontentement.
Mais bon je ne pense pas au vu de la mentalité du joueur.

Hier soir il nous a manqué El Neny pour la maîtrise du milieu, Xhaka a été excellent à la fiorentina en défense à droite mais les matchs en milieu de terrain cela ne me convainc pas trop a l'instant.

A voir également les conséquences du rouge après sa 😁😋 avec steffen
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 24 Sep 2015 - 16:27

Extraordinaire Mvogo :O Comme quoi, nous avons de très bons gardiens en Suisse: Sommer, Bürki, Hitz, Mvogo ! Mr green
Sulejmani s'est enfin réveillé, du côté de YB. Il aurait été efficace contre Monaco et contre Qarabag !
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Jeu 24 Sep 2015 - 23:40

t'oublies Benaglio!

il reste suisse même s'il a raccroché avec la nati. Pour Bâle, il fallait bien que ça arrive mais vous avez bien résumé l’équipe: la défense est aux fraise alors ok je suis d'accord pour dire que Hoegh a un potentiel mais le haut niveau ne pardonne rien. Pour Aliji c'est la même chose il a plané comme souvent sur les accélérations.

Suchy reste de loin le meilleur derrière même si Lang bien qu'emprunté ces temps ci, est intéressant également.

Pour le reste ben Xhaka prend son petit carton comme d'habitude alors qu'il ferait mieux de canaliser son énergie sur ces replacements.
Gashi au fraises ou plutôt au vendanges avec sans arrêt le mauvais choix. Mais le problème c'est que coté gauche personne ne fait sont trou; je pense que bjarnasson a une longueur d'avance quand même.

Et comme d'habitude Embolo excellent et M. Janko qui marque...
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 25 Sep 2015 - 9:01

Aliji n'a certes pas fait un bon match mais il est dans l'équipe depuis 1 semaine et demie, autant qu'on ne peut pas juger un joueur après 5 match alors après une semaine et demie n'en parlons pas.

Pour la défense centrale, c'est sur que c'est le chantier actuellement. Suchy est le patron et Hoegh apprend, espérons qu'il apprenne vite car nous n'avons pas actuellement de solution de rechange valable. Samuel je ne veux pas en parler et Akanji apprend encore à ce niveau (mais à un potentiel également très intéressant), reste à voir le niveau d'Ivanov quand il reviendra. Il ne faudra pas être trop critique avec lui après 2 ans sans jouer mais son contrat se termine à la fin de l'année il devra montrer quelque chose pour rester.

Pour ce qui est de Xhaka, je suis pas trop d'accord avec vous. Il reste un valeur sûr de notre équipe. Sa mentalité est exemplaire (malgré un excès d'engagement à certains moments), il se bat pour le club, le maillot. Je le trouve plus performant au poste de milieu axial que latéral droit où il est un cran en dessous de Lang offensivement. Au milieu il met à profit ses talents de récupérateur et est plutôt technique et propre à la relance. Une bonne vista également. Son point négatif est comme mentionné plus haut au niveau du replacement (un peu à la Serey Die).
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 25 Sep 2015 - 9:34

c'est sur que serey die et diaz c'etait autre chose que zuffi et el nenny
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Ven 25 Sep 2015 - 9:40

Terry121 a écrit:
c'est sur que serey die et diaz c'etait autre chose que zuffi et el nenny

Zuffi offre tout de même 2 passes de buts sur ce match... non négligeable.

Et depuis le début de la saison, il en est à 16 matchs, 1 but et 9 passes décisives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats tour 1-2 - saison 2015-16   Aujourd'hui à 13:51

Résultats tour 1-2 - saison 2015-16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant