Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Europa League 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 11:48

FCB89 a écrit:
Les médias français disent que Saint-Etienne a été épargné par le tirage.. à croire qu'ils sont favoris.. incroyable quand même ces médias français.

J'espère qu'on allumera Saint-Etienne comme il se doit !

Tout comme on a allumé Sion en 1/4 de la coupe de Suisse et Macc. Tel Aviv en barrages de la CL... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 11:56

Je salue les 2 stéphanois qui sont arrivés sur ce forum.

Je tiens à remercier pour vos commentaires sur votre équipe et sur vos médias français.
Je trouve que vous avez de la chance d'être supporter d'une grande équipe comme l'ASSE (tout comme nous avec le FCB lol! ) !!

Je crois que c'est l'équipe avec le plus de coupes de France, non ?

Pourriez-vous me résumer l'histoire de Saint-Etienne, vos anciennes gloires, comment est votre public (fair-play ?), votre palmarès, etc. ? MP ou pas, c'est égal.
C'est la seule équipe qui m'intéresse vraiment côté français (avec Strasbourg peut-être).
Si vous avez du temps devant vous, merci infiniment, car j'ai toujours entendu dire que Saint-Etienne fut un grand club français de par sa riche histoire. Bref, que du positif. Wink

Je me ferais également une joie de vous éclaircir sur Bâle, si vous le désirez.
toujoursvert
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 13:16

Voila un site sympa qui répondra a tes interrogations concernant L'ASSE (histoire, palmares ..)

tape sur google : toutsurlasse  (je n'ai pas le droit de mettre un lien sur votre forum pendant 7 jours comme je suis nouveau)

Dans les années 70, c'est le club qui fit aimer le football aux francais de part ses campagnes européennes. Au début des années 80 il a connu une grosse crise, il a ensuite traversé une longue période sans résultat et depuis 2-3 ans il se stabilise dans les 5 premiers du championnat

C'est le club ayant remporté le plus de titres de champion de France (10)

Et voici mon blog ou tu pourras visiter ma collection perso :
tape sur google : asseausoleil

Dernière édition par toujoursvert le Mar 15 Déc 2015 - 13:34, édité 1 fois
Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 13:28

Bonjour aux supporters des verts,

Sinon bon tirage avec un résultat qui me semble indécis, Tant le niveau des équipes me semblent assez proche, cela promet effectivement deux belles rencontres.

Galcian
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 13:57

Pour faire un résumé rapide, c'est le club avec le plus de titre de champion de France (10 tout rond, c'est assez équitable en France, enfin, avec le PSG ça va pas durer mais bon :/), le dernier datant de 1981. Il est le second club le plus titré au total avec les coupes, derrière Marseille.

Il est pour la génération des 10-25 ans dans les années 70 le club le plus populaire. Ça reste vrai pour les autres générations, dans une moindre mesure (l'OMerde est passé par la, puis les Qataro-Parisiens maintenant, ce qui est bling bling attire toujours).
Il est surtout légendaire en France pour son parcours en Europe en 1976 où il perd en finale de C1 contre le Bayern 1-0 en ayant frappé 2 fois les poteaux du Stade de Glasgow, derniers poteaux carrés d'Europe, et la légende veut qu'avec des poteaux ronds, le match aurait été gagné. Comme la France a un amour inconditionnel des Cyrano de Bergerac, de ceux qui perdent avec gloire et panache, l'équipe a eu le droit à un défilé sur les champs Elysée et être reçu par le président de la République (alors que personne ne se souvient vraiment de la victoire de Marseille en C1 ou des deux finales perdues par Reims face au Real dans les années 50).

Après un dernier titre en 81 avec Platini à la baguette, le club plonge en eaux troubles, naviguant entre D1 et D2, avec plusieurs scandales de caisses noires et de faux papiers, le club ne se stabilise en Ligue 1 qu'en 2004, avec une première campagne en Europe depuis les grandes heures qui se finit en 8ème de C3 face au Werder de Brême. Depuis 2009, on a le même coach (le plus long en place en Europe après Wenger) qui nous a amené de la 17ème place à 3 top 5 d'affilé, avec 3 campagnes Européennes et surtout une coupe de la ligue en 2013, premier titre depuis 81.

Donc même si ça fait 3 ans qu'on retrouve l’Europe, c'est la première fois qu'on sort des poules. L'équipe cette année est un peu moins bonne que les deux précédentes (le départ d'Aubameyang fin 2013 n'a jamais été vraiment remplacé). Cette année commençait bien, mais on a une avalanche de blessé, et notre pointe qui commençait à tout casser, Beric, s'est fait le croisé contre l'ennemi de toujours, l'OL (Sainté est une ville industrielle, de mineur, avec une mentalité ouvrière et chaleureuse alors que Lyon, c'est très froid et bourgeois).

Quant au public, il dispute le titre de meilleur public de France avec Lens depuis toujours, et c'est universellement reconnu dans l’hexagone. Ça chante et ça pousse tout le temps, même du temps de la quasi relégation en D3.

Voilà.

Concernant Bâle, petites questions :

- Je pensais que le club était majoritairement Germanophone. J'ai de la famille Suisse à Neuchâtel, c'est pas l'amour fou avec Berne et Bâle ^^
- Comment expliquez-vous votre domination sur le championnat Suisse ? Vous êtes plus riche ou juste plus intelligent ?
- Ça ressemble à quoi un déplacement à Vaduz ?
- Lors des matchs, votre championnat viendra de reprendre. Vous êtes plutôt encore en rodage ou vous pétez le feu lors de la reprise ?

Quant aux pronostics, je suis assez réservé. On devrait perdre, taper la Fio chez eux, c'est fort. Mais d'un autre coté, perdre contre Tel Aviv, c'est fort aussi, donc advienne que pourra. Mais je pense que votre vécu va parler.
fass38
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 14:10

Basler475 a écrit:
Je salue les 2 stéphanois qui sont arrivés sur ce forum.

Je tiens à remercier pour vos commentaires sur votre équipe et sur vos médias français.
Je trouve que vous avez de la chance d'être supporter d'une grande équipe comme l'ASSE (tout comme nous avec le FCB lol! ) !!

Je crois que c'est l'équipe avec le plus de coupes de France, non ?

Pourriez-vous me résumer l'histoire de Saint-Etienne, vos anciennes gloires, comment est votre public (fair-play ?), votre palmarès, etc. ? MP ou pas, c'est égal.
C'est la seule équipe qui m'intéresse vraiment côté français (avec Strasbourg peut-être).
Si vous avez du temps devant vous, merci infiniment, car j'ai toujours entendu dire que Saint-Etienne fut un grand club français de par sa riche histoire. Bref, que du positif. Wink

Je me ferais également une joie de vous éclaircir sur Bâle, si vous le désirez.

Bonjour Basler475, je suis supporter stéphanois moi aussi, et donc je vais te répondre sur mon club.

En fait, 35 ans après notre dernier titre de champion de France, l'ASSE reste le club le plus titré de France, avec 10 titres de champion, devant Marseille, Monaco, Lyon, le PSG. Ca donne au club le statut de "club mythique" pour ceux qui aiment bien le club, et de "club du passé" pour les autres. Laughing Depuis la fin des années 70, le club n'avait plus rien gagné, fait plusieurs allers retours en seconde division Française, jusqu'à récemment et la victoire en "coupe de la ligue" il y a 3 ans, victoire qui nous a décomplexé de 30 ans de frustration. Ca fait 3 saisons de suite qu'on se qualifie pour l'Europe, événement notable chez nous, parce que les 30 années précédentes, on s'est qualifiés une seule fois (2009).

L'ASS est un club très populaire en France, et compte sûrement les ultras les plus chauds de France, depuis la dissolution des groupes ultras parisiens. Le club est surtout populaire grâce à "l'épopée de 76" qui nous avait vu atteindre la finale de le coupe des clubs champions (ancêtre de la LDC), finale perdue contre le Bayern Munich en 76, donc. Le parcours avait été particulièrement remarquable, avec des scores de 2 ou 3 buts d'écart remonté contre les grands de l'époque, notamment contre le Dynamo Kiev, l'Hadjuk split. A l'époque, le foot Français etait à l'agonie, et l'ASS  a donné l'impression que rien n'etait impossible, avec une équipe sans noms extrêmement connus, mais qui n'abandonnaient jamais. Dans les grand noms de joueurs, on pourra citer Jean Michel Larqué, Hervé Revelli, ou le ballon d'or Africain Salif Keita. Michel Platini également, qui a joué à Saint-Etienne avant d'aller à la Juve et gagner plusieurs ballons d'or.

En gros, l'image qui collait à la peau du club, c'etait celle d'une équipe sans énormes talents individuels, mais qui ne lachaient jamais rien. On avait les meilleurs entraineurs de France, et le club a révolutionné beaucoup de choses en France, un des premiers clubs à faire de la formation, à avoir un staff médical au sain du club, à se déplacer en avion, etc. Le public etait réputé chaud et à fond derrière son équipe, avec une ville essentiellement industrielle, une ville de mineurs de fonds, réputation qui a donné au stade le surnom de "chaudron". Le public actuel est très réputé aussi, avec deux groupes ultras qui occupent chacun un kop derrière les buts, les Magic Fans 91 qui animent le kop nord, et les green angels 92 qui animent le kop sud. Sans se vanter, on a le public le plus chaud de France, le plus fidèle et sur le match contre vous, il y aura sûrement un tifo dans chaque kop. J'ai vu que vous avez un public très chaud aussi.

Bon, alors, par contre ceci étant dit, les ultras Français subissent une très grosse répression en France depuis 10 ans, répression accentuée depuis qu'il y a eu des morts provoqués par les ultras/hooligans parisiens. Depuis une saison, tous les matchs "à risque", les ultras Français sont purement interdits de se déplacer à l'extérieur, et depuis les attentats de Paris, c'est tous les déplacements, à chaque match, qui sont interdits sans autre forme de procès. Les supporters de la Lazio n'ont pas pu venir à Sainté et j'ai un peu peur que ça soit la même chose pour vous. Ca serait très dommage pour vous, mais très dommage pour nous aussi si vous appliquez la réciprocité, parce que les supporters stéphanois sont réputés pour se déplacer en masse, partout où les verts jouent (on etait entre 8 et 10 000 à Milan lors du match Européen contre l'inter, la saison dernière). Je pense que pour vous comme pour nous, c'est juste impensable qu'on ne puisse pas se déplacer sur un match comme ça, c'est quand même un des plaisirs des coupes Européennes, d'aller pouvoir soutenir ses couleurs à l'étranger.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 16:24

Galcian a écrit:
Pour faire un résumé rapide, c'est le club avec le plus de titre de champion de France (10 tout rond, c'est assez équitable en France, enfin, avec le PSG ça va pas durer mais bon :/), le dernier datant de 1981. Il est le second club le plus titré au total avec les coupes, derrière Marseille.

Il est pour la génération des 10-25 ans dans les années 70 le club le plus populaire. Ça reste vrai pour les autres générations, dans une moindre mesure (l'OMerde est passé par la, puis les Qataro-Parisiens maintenant, ce qui est bling bling attire toujours).
Il est surtout légendaire en France pour son parcours en Europe en 1976 où il perd en finale de C1 contre le Bayern 1-0 en ayant frappé 2 fois les poteaux du Stade de Glasgow, derniers poteaux carrés d'Europe, et la légende veut qu'avec des poteaux ronds, le match aurait été gagné. Comme la France a un amour inconditionnel des Cyrano de Bergerac, de ceux qui perdent avec gloire et panache, l'équipe a eu le droit à un défilé sur les champs Elysée et être reçu par le président de la République (alors que personne ne se souvient vraiment de la victoire de Marseille en C1 ou des deux finales perdues par Reims face au Real dans les années 50).

Après un dernier titre en 81 avec Platini à la baguette, le club plonge en eaux troubles, naviguant entre D1 et D2, avec plusieurs scandales de caisses noires et de faux papiers, le club ne se stabilise en Ligue 1 qu'en 2004, avec une première campagne en Europe depuis les grandes heures qui se finit en 8ème de C3 face au Werder de Brême. Depuis 2009, on a le même coach (le plus long en place en Europe après Wenger) qui nous a amené de la 17ème place à 3 top 5 d'affilé, avec 3 campagnes Européennes et surtout une coupe de la ligue en 2013, premier titre depuis 81.

Donc même si ça fait 3 ans qu'on retrouve l’Europe, c'est la première fois qu'on sort des poules. L'équipe cette année est un peu moins bonne que les deux précédentes (le départ d'Aubameyang fin 2013 n'a jamais été vraiment remplacé). Cette année commençait bien, mais on a une avalanche de blessé, et notre pointe qui commençait à tout casser, Beric, s'est fait le croisé contre l'ennemi de toujours, l'OL (Sainté est une ville industrielle, de mineur, avec une mentalité ouvrière et chaleureuse alors que Lyon, c'est très froid et bourgeois).

Quant au public, il dispute le titre de meilleur public de France avec Lens depuis toujours, et c'est universellement reconnu dans l’hexagone. Ça chante et ça pousse tout le temps, même du temps de la quasi relégation en D3.

Voilà.

Concernant Bâle, petites questions :

- Je pensais que le club était majoritairement Germanophone. J'ai de la famille Suisse à Neuchâtel, c'est pas l'amour fou avec Berne et Bâle ^^
- Comment expliquez-vous votre domination sur le championnat Suisse ? Vous êtes plus riche ou juste plus intelligent ?
- Lors des matchs, votre championnat viendra de reprendre. Vous êtes plutôt encore en rodage ou vous pétez le feu lors de la reprise ?

Quant aux pronostics, je suis assez réservé. On devrait perdre, taper la Fio chez eux, c'est fort. Mais d'un autre coté, perdre contre Tel Aviv, c'est fort aussi, donc advienne que pourra. Mais je pense que votre vécu va parler.

Alors pour répondre a tes questions (ce n'est que mon avis bien sur), le club est très clairement Germanophone, mais Bâle attire aussi du côté Romand (tout comme dans d'autres canton suisse-allemand). Malgré tout, ça reste le seul grand club Suisse qui est capable année après année de briller sur la scène européenne de manière régulière. Le club a passablement grandi ces 5 dernières années.

- La domination se résume en ces deux points, nous sommes plus riches et plus intelligents. Maintenant, nous ne rafflons malheureusement pas tout (coupe Suisse) car il y a également de bonnes équipes en Suisse qui n'arrivent pas à être assez régulière pour nous inquiéter sur tout un championnat. Le public bâlois est un très beau public européen (comme le votre d'ailleurs) ce qui fait que nous sommes très dur à battre chez nous. La confiance engendré ces 5 dernières années et l'intelligence de nos dirigeant nous font être solide en Europe et avoir des objectifs européens très intéressant.

- A un plaie Very Happy perso je ne l'ai jamais fait et ça ne m'intéresse pas. Je préfère l'ambiance de notre Joggeli avec ses 30'000 spectateurs.

- Il est là le vrai problème. L'année passée notre entraineur de l'époque (Sousa aujourd'hui à la Fio) s'était planté lors de la prépa et on était clairement pas prêt a affronter Porto en 8ème de la LDC. C'est le gros point d'interrogation pour cette année également. Il faut être prêt sans avoir pu enchainer des matchs à enjeu. Un vrai avantage pour vous.

Pour notre défense, contre Tel-Aviv c'était un match gag. Ils ont fait 3 tis 3 buts et on avait des blessés Smile également un arbitre catastrophique lors du match aller. Mais c'est du passé, la finale de l'EL est chez nous on l'a veut malgré quelques problèmes actuellement.
Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 16:43

Bonjour,

Pour répondre à Galcian, en effet le FC Basel est surtout bien entendu composé de fans suisse alémanique, normal c'est en suisse alémanique (Si jamais vous maîtrisez l'allemand vous avez le forum suisse allemand du FCB) après Le FC Bâle est le club phare en Suisse qui attire beaucoup de supporters de toute la Suisse alémanique et romande, Bâle est une ville dynamique, international, frontalière avec l'Allemagne et la France d'où également de nombreux groupes de supporters allemands et français.

Sinon le secret .... Quelques ingrédients, Des grosses multinationales pharmaceutiques Suisse ont leur siège à Bâle elles sponsorisent le club de diverses manières, une cellule de recrutement globalement performante, un centre de formation au top. Un stade moderne avec un centre commercial datant de 2003 restructuré en 2007 pour la coupe d'Europe des nations de 2008 avec une capacité de 42500 places ramené en championnat ou coupe d'Europe à 36000 pour des raisons de sécurité, d'ailleurs cette année la finale de l'Europa ligue sera à Bâle.
Bien entendu un public présent pour son équipe ...

toujoursvert
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 17:40

toujoursvert a écrit:
bonjour a tous
Je suis aussi supporter des verts (et inscrit aussi sur le meme forum que Galcian).
Je suis également un collectionneur des objets qui se rapportent a l'AS Saint-Etienne et notament des tickets et programmes de matchs européens. Si l'un d'entre vous collectionne aussi, nous pourrions nous echanger un ticket et programme de chaque match (je serais au match a Saint-Etienne) ( pas de e-billet, que des "classiques") sinon je suis pret a les racheter dans la limite du raisonnable !
Si quelqu'un peut m'aider, merci de me contacter en MP
Merci a vous
Daniel

Ne connaissant pas votre forum, merci de me dire ou poster cette demande afin qu'elle soit vu par un maximum de personne !
Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 22:06

Fcbforum.ch par contre il faut la maîtrise de l'allemand
sinon tu peux envoyer en MP à jepigepo c'est un français membre des supporters de Liverpool avec de nombreux contacts dans l'hexagone.

Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 22:10

Sinon pour notre forum c'est parfait :-D
Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 22:15

Sinon je suis français également je vais voir avec les anciens de notre groupe certains suivaient également Strasbourg, ils auront peut être des souvenirs de l'époque contre les verts.

Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 15 Déc 2015 - 22:48

bâle a juste fait tout avant tout le monde en Suisse.

Ils ont refait le stade début des années 2000 avec une "maj" pour l'euro 2008. Et les supporters leur rendent bien puisque le stade est bien rempli en général. Ils ont également après leur remonté en 1ere division revue leur formation qui porte depuis une dizaine d'année ses fruits.

Ils ont évidemment en gros de pouce financier mais sans rentré dans la démesure. Ils n' achètent pas cher des joueurs souvent dans des pays ou ils y a moins de recruteurs (Egypte...) pour les revendre plus chers.

Puis ils peuvent maintenant s'appuyer sur une expérience européenne avec beaucoup de matchs références que d’autres citeront.

Et cette expérience sert aussi a faire venir des joueurs plus facilement puisque il ne joue plus en Suisse, mais a Bâle; la nuance existe bel et bien.

Tout ça fait que le fc Bâle en est là aujourd"hui mais avec des couac bien suisse comme des matchs perdue contre des équipes qu'on devait battre comme tel aviv ou belenenses récemment mais aussi Cluj.

Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 16 Déc 2015 - 9:45

Galcian a écrit:

A un déplacement à Guingamp ou Lorient pour toi, sauf que tu passes la frontière et que t'as moins de km. lol! lol! lol!
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 16 Déc 2015 - 16:14

Merci aux 2 Stréphanois pour vous réponses, je visiterai les sites donnés. Wink

Pour répondre à vos questions :
Oui, effectivement, la majorité des supporters sont germanophones (suisses-allemands), mais il y en a aussi dans la partie francophone de la Suisse (suisse-romande), comme tu peux le constater sur ce forum.
Pour ma part, comme je suis moitié bâlois (du côté de mon père), c'est depuis petit que j'ai chopé le virus du FCB. C'est L'endroit en Suisse où ils préfèrent le foot, où se sont de vrais fans, une ambiance digne de Bundesliga (je sais ce que je dis, étant été voir un match du Hambourg SV Wink )

Les 2.
Tout d'abord, nous sommes riches, grâce à nos sponsors (pharmaceutiques) et à la ferveur qu'ont les fans pour ce club. De plus, depuis les années 2000 et jusqu'à 2012-13, nous avions eu une mécène du nom de Gisela dit "Gigi" Hoeri, qui a mis un sacré paquet d'argent dans le club. C'est en partie grâce à elle (ou à son argent) que Bâle a enrichi son palmarès depuis 2000 (voir sur Wikipédia).
Ensuite, l'intelligence, parce qu'on fait confiance à la jeunesse et à notre formation.
Sommer (le gardien actuel de la Suisse) est un pur produit du FCB. Toutefois, comme il n'avait pas de temps de jeu à Bâle, ils l'ont prêté à Vaduz et au GC de Zürich afin qu'il gagne de l'expérience. Quand il est revenu à Bâle, la place de no 1 lui était réservé, et voyez le résultat...Shaqiri est également un pur produit de notre formation, tout comme Xhaka, Streller et aujourd'hui Embolo.
Le FCB s'organise ainsi au niveau recrutement : 1/3 la formation, 1/3 joueurs du championnat et 1/3 joueurs des championnats étrangers.

Peux pas dire, jamais été. lol!
Tout dépendra des transferts lors du mercato hivernal (arrivées-départs). Déjà qu'on ne joue pas un jeu super flamboyant, si en plus on doit encore patienter que les arrivées se fassent à l'équipe et en championnat, on sera clairement en rodage.
Mais si maintenant l'équipe ne change pas beaucoup, genre 2-3 transferts maxi, on pètera un peu plus le feu...
lol!

Voilà pour les réponses, j'espère que ça t'as apporté quelque chose...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !! Wink
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 16 Déc 2015 - 16:17

toujoursvert a écrit:
toujoursvert a écrit:
bonjour a tous
Je suis aussi supporter des verts (et inscrit aussi sur le meme forum que Galcian).
Je suis également un collectionneur des objets qui se rapportent a l'AS Saint-Etienne et notament des tickets et programmes de matchs européens. Si l'un d'entre vous collectionne aussi, nous pourrions nous echanger un ticket et programme de chaque match (je serais au match a Saint-Etienne) ( pas de e-billet, que des "classiques") sinon je suis pret a les racheter dans la limite du raisonnable !
Si quelqu'un peut m'aider, merci de me contacter en MP
Merci a vous
Daniel

Ne connaissant pas votre forum, merci de me dire ou poster cette demande afin qu'elle soit vu par un maximum de personne !

Taverne du forum, Bar des Bâlois. Wink
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Sam 23 Jan 2016 - 18:06

Avec ce mercato assez curieux, quelle place à le FCB parmi les clubs européens ? La départ d'Elneny vers Arsenal nous affaibli considérablement !

Il nous reste plus que trois milieux défensif : Zuffi, Xhaka et Fransson (et est-ce que vous savez s'il pourra jouer en EL ????? ). Zuffi et Xhaka ne sont même pas des vrais, vu que Zuffi est plutôt un 10 et Xhaka un 2 (latéral droit)...

J'aurai toujours du mal à comprendre les départs hivernaux lorsqu'on est encore en lice en compétition européenne, que ce soit la LDC ou l'EL. Bref, les matchs contre l'ASSE s'annoncent bien plus dur que prévu (au vu du rôle d'Elneny dans cette campagne).
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Dim 24 Jan 2016 - 0:30

C'est ce que je dis depuis des années
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 9 Fév 2016 - 19:35

Hé voilà ! Les supporters du FCB ne pourront pas se rendre à Saint-Etienne pour la confrontation !
 Les fans jouent incontestablement un rôle !
Dans ce cas, les stéphanois ne devraient pas avoir le droit de venir non plus, autrement c'est inique ! On ne part pas avec les mêmes armes
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 9 Fév 2016 - 23:11

JojoFCBâle a écrit:
Hé voilà ! Les supporters du FCB ne pourront pas se rendre à Saint-Etienne pour la confrontation !
 Les fans jouent incontestablement un rôle !
Dans ce cas, les stéphanois ne devraient pas avoir le droit de venir non plus, autrement c'est inique ! On ne part pas avec les mêmes armes

C'est n'importe quoi, bravo la France!! Le match retour se fera sans les supporters français dans ce cas, ça doit être équitable!! Et ils vont faire comment à l'euro?? lamantable!
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 11 Fév 2016 - 21:35

Du grand manque de professionnalisme. L'UEFA doit intervenir (ou au FCB de fermer le secteur visiteur), y a un déséquilibre en faveur de ces incapables qui vont organiser l'Euro. Vu qu'ils sont incapables d'organiser un match dans des conditions assez "sûres", l'UEFA devrait donner faire perdre l'ASSE par forfait.

Et le manque de cohérence : les quelques 40k supporteurs stéphanois potentiels ont le droit d'entrer, mais les pauvres 500 bâlois non. Seems legit.
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 11 Fév 2016 - 22:11

keheran a écrit:
Du grand manque de professionnalisme. L'UEFA doit intervenir (ou au FCB de fermer le secteur visiteur), y a un déséquilibre en faveur de ces incapables qui vont organiser l'Euro. Vu qu'ils sont incapables d'organiser un match dans des conditions assez "sûres", l'UEFA devrait donner faire perdre l'ASSE par forfait.

Et le manque de cohérence : les quelques 40k supporteurs stéphanois potentiels ont le droit d'entrer, mais les pauvres 500 bâlois non. Seems legit.

Ne confondez pas tout, oui il y a un déséquilibre evident mais attention, on est encore en etat d'urgence faut juste le comprendre. Sportivement ça justifie pas l'interdiction mais ne pas dire que ce sont des incapables parce que c'est faux.
Missele
Experimenté

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 12 Fév 2016 - 1:37

Le déplacement groupe visiteurs est interdit, mais rien n'empêche de prendre les tickets directement sur le site des verts. Et de se deplaçer au cas où.

Bon perso, je me suis desinscrit du tirage des places pour l'euro puisque je pense que la sécurité ne sera pas assuré à 100 pour cent. Et j'ai l'amère sensation qu'un acte terroriste sera tenté pendant l'euro la couverture médiatique est trop tentante, et avec le brassage des supporters difficile d'assurer la sécurité hors stade où à proximité des stades.

De plus lors du match contre Schalke avec l'opération greepeace au, stade Sankt Jacob, nous avons subit les évènements, heureusement que greepeace est pacifique sinon nous étions tous coincé au sankt Jacob et à leur merci et ceci malgré une sécurité renforcé.

1893
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 12 Fév 2016 - 9:34

Missele a écrit:
Le déplacement groupe visiteurs est interdit, mais rien n'empêche de prendre les tickets directement sur le site des verts. Et de se deplaçer au cas où.
Non. Toute personne identifiée comme fan du FCB au stade, à ses abords ou en ville peut être poursuivi pénalement.
Il y a de plus en plus de ces interdictions de déplacement en France, et certain Groupe ont bravé l interdiction avec différentes sanction : du simple renvoi dans leur ville à des gardes à vue avec interdiction administrative de stade...

keheran
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 12 Fév 2016 - 14:36

1893 a écrit:
Missele a écrit:
Non. Toute personne identifiée comme fan du FCB au stade, à ses abords ou en ville peut être poursuivi pénalement.
Il y a de plus en plus de ces interdictions de déplacement en France,  et certain Groupe ont bravé l interdiction avec différentes sanction : du simple renvoi dans leur ville à des gardes à vue avec interdiction administrative de stade...

haha omg, on est tous des terroristes baselistes radicaux. Mais de nouveau, y pas une incohérence ? Un ameutement de 40 000 personnes habillées en "Vert" ne pose pas de problème, tendis que 500 rouges-bleus contiennent probablement plus de terroriste parmi eux.

Quand je disais que c'était des incapables : je me suis très probablement laissé emporter sous le coup de la colère. Mais je maintiens que fermer le secteur visiteur est incohérent  et illogique.

Jouer sur un terrain neutre (dans un endroit sûr) ou faire ce match à huit-clos semble correct, cette dernière option est même la plus réaliste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   

Europa League 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant