Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Europa League 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bubaji
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 12 Fév 2016 - 19:34

bonjour à tous, je suis supporters stéphanois et je viens, tout d'abord vous apporter votre soutien, mais également vous apporter des éléments sur cette (honteuse) interdiction.

Malheureusment en France, ce genres de décisions sont entrain de devenir la norme, le mouvement s'étant accéléré depuis le mois de Novembre et l'état d'urgence dans le pays, et souvent pour des motifs incongrus (forces de l'ordre mobilisées pour les soldes en centre ville à Troyes par exemple...)
on observe également des comportements provoquant des CRS, envenimant la situation, en gazant à l'aveugle femmes et enfants à l'occasion.
Une honteuse loi a été votée très récemment, renforçant ce contexte de répression..
En France, les supporters peuvent être interdits de stade par simple décision du préfet, sans passer devant la justice (et quand ces sanctions sont contestées devant un juge, elles sont systématique déboutées..)

Le problème ce n'est pas vous en tant que supporters de Bâle, mais en tant que supporters tout court. La France a clairement un problème avec ses supporters, il n'y a aucun dialogue, les instances y sont de toutes manières fermées, et seule la répression règne.
Ça fait bien longtemps que nous nous demandons comment notre pays va se débrouiller pour accueillir des supporters de 24 nations en même temps, alors qu'il ne peut pas gérer des déplacements d'une centaine de personnes par week-end.
Alors que notre président avait dit au lendemain des attentats de Novembre "nous continuerons d'aller dans les stades". Pas tout le monde apparemment..
Et effectivement, si vous venez au stade avec votre voiture avec la plaque Suisse, où même d'un département français frontalier, vous prenez le risque de vous faire contrôler à un péage (oui oui, ça s'est déja vu..)

La situation est d'autant plus honteuse, que les fans de Chelsea sont autorisés à se rendre au Parc des Princes..
Seulement le PSG commence à avoir un traitement spécial, la dernière loi votée est d'ailleurs calquée sur ce que le club a mis en place contre ses supporters depuis plusieurs années (fichage, places nominatives, interdiction de contester le club dans les tribunes...)

Lors du ASSE-PSG récent, le président du PSG a été choqué par de nombreuses banderoles des supporters stéphanois qui critiquaient cette gestion, mais sans être insultantes. (que vous trouverez sur le site "furania photos", je ne suis pas autorisé à poster de lien apparemment héhé)

La liberté d'expression est elle aussi menacée (alors que 2015, je suis Charlie toussa toussa...)

Donc oui oui, ce sont bien des "incapables" comme j'ai pu le lire plus haut, nous malheureusement on commence à être habitués et désarmés face à tout ça..

Bref, j'espère que nous pourrons faire le déplacement retour malgré tout, et que vos instances seront plus intelligentes que les notres!
J'ai eu la chance d'aller à San-Siro l'année dernière pour Inter-ASSE, 8000 stéphanois présents, c'était génial!
Revenir en haut Aller en bas
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 12 Fév 2016 - 21:20

J'espère vraiment qu'aucun supporter stéphanois ne pourra venir, dans ce cas ! Mad
1893
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 12 Fév 2016 - 21:42

JojoFCBâle a écrit:
J'espère vraiment qu'aucun supporter stéphanois ne pourra venir, dans ce cas ! Mad

Surtout pas! C est clair que le soutien du public joue son rôle, surtout avec deux gros publiques comme ça.
Mais avec un tel raisonnement, dans 1 année tu n'aura plus aucun secteur visiteur ouvert en France. Et il faut surtout pas que cette "mentalité" arrive en Suisse!
On s est déjà battu contre le Fanpass et le concordat est entré en vigueur dans certains cantons...

Bienvenue Bubaji
De mon point de vue, l état d'urgence  (bien que dramatique) est un simple prétexte pour interdire plein de déplacement.  Car c'est la triste tendance de cette saison en France. Il y a  déjà eu énormément d'interdictions avant les attentats, et souvent pour des motifs infondés, comme les IAS...
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 12 Fév 2016 - 22:36

Merci de tes précisions Bubaji et bienvenue sur le forum Smile Et au passage, toutes mes condoléances (si l'on peut dire ainsi) pour ce qui arrive au foot français...

Bubaji a écrit:
La situation est d'autant plus honteuse, que les fans de Chelsea sont autorisés à se rendre au Parc des Princes..

C'est vraiment scandaleux... Bien que je ne suive pas spécialement la Ligue 1, ça confirme PSG comme l'un des clubs les plus méprisables. C'est incroyable d'avoir des traitements de faveurs différents ! Merci l'argent Qatari qui rend le foot si juste et si beau. Sad

Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Sam 13 Fév 2016 - 3:17

Égalité, fraternité, liberté font parties de la devise française...... Égalité de traitement kjj :je pense que le gouvernement français veut protéger les suisses lol! et pas les anglais lol!

Sérieusement c'est plutôt la CL qui est mis en valeur en validant la fin de l'exception des déplacements. Et puis
L'europaleague ...... Ça reste les seconds couteaux ......

en plus on peut pas dire que certains groupes de nos supporters ultras soient des modèles de gentillesse Débordement contre Schalke, Salzburg j'en parle pas cela nous a coûté le huit clos contre Valence. Pas évident d'avoir le soutien de l'UEFA.

Sinon pour ceux qui vont discrètement au stade Geoffroy Guichard va falloir encourager l'équipe en suisse allemand 😄 Sans signe distinctif. Le service d'ordre ne pourra pas comprendre (dixit marie-therese 😉)

Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Sam 13 Fév 2016 - 3:21

Wo unrecht ist. Wird Widerstand zu pflicht.
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Sam 13 Fév 2016 - 12:02

1893 a écrit:
JojoFCBâle a écrit:

Surtout pas! C est clair que le soutien du public joue son rôle, surtout avec deux gros publiques comme ça.
Mais avec un tel raisonnement, dans 1 année tu n'aura plus aucun secteur visiteur ouvert en France. Et il faut surtout pas que cette "mentalité" arrive en Suisse!
On s est déjà battu contre le Fanpass et le concordat est entré en vigueur dans certains cantons...

Je dis cela par souci d'égalité. Je ne dis pas qu'il faut interdire tous les déplacements des supporters adverses, loin de là Basketball . Mais par souci d'égalité, on devrait également interdire la venue des supporters stéphanois, dans le but de partir avec les mêmes armes hue !
toujoursvert
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Lun 15 Fév 2016 - 11:10

Lors du match ASSE - Monaco hier une banderole a été déployée dans les tribunes de Saint-Etienne en soutien aux Balois :

18/02 : 1500 balois interdits ici
19/06 : comment allez vous gerer 20000 suisses ?

" />
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Lun 15 Fév 2016 - 11:27

C'est l’état d'esprit vert et je les félicite. Faut pas croire la plupart des supporters sont intelligents. Je m'attend jeudi a un gros match avec les verts en forme et les Bâlois qui enchainent également.
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Lun 15 Fév 2016 - 16:09

toujoursvert a écrit:
Lors du match ASSE - Monaco hier une banderole a été déployée dans les tribunes de Saint-Etienne en soutien aux Balois :

18/02 : 1500 balois interdits ici
19/06 : comment allez vous gerer 20000 suisses ?

" />

Oh, joli. Un public qui fait honneur à sa réputation. Respect messieurs Smile
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 17 Fév 2016 - 0:51

Respect, toute la beauté du sport et des vrais supporters. bravo
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 17 Fév 2016 - 1:41

Ce match contre St Etienne risque d'être chaud, ils sont pas si mauvais que ça ils ont tenu tête à Monaco 1-1, je connais pas trop cette équipe, ils valent quoi?
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 17 Fév 2016 - 13:13

A ce que j'ai pu lire sur divers posts de ce forum, je vous trouve très optimiste pour ce match contre les verts.
Moi je la sens pas forcément très bien. Il faudra vraiment jouer à 110% pour espérer avoir un résultat qui tient la route à GG.
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 17 Fév 2016 - 16:37

Basel a écrit:
A ce que j'ai pu lire sur divers posts de ce forum, je vous trouve très optimiste pour ce match contre les verts.
Moi je la sens pas forcément très bien. Il faudra vraiment jouer à 110% pour espérer avoir un résultat qui tient la route à GG.

Ah enfin un avis rationnel. Surtout que l'ASSE est actuellement en forme. Que valent de pauvres clubs comme GC ou FCL en L1 (respectivement le 2ème et un club de milieu de tableau) ? Le FCB a beau leur mettre la misère, mais l'ASSE sera d'un tout autre niveau !
Galcian
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 17 Fév 2016 - 16:53

Juste une petite précision (qui ne change rien au fait que cet interdiction de déplacement est scandaleuse). On en est déjà à 200 interdictions de déplacement cette année rien que pour la Ligue 1. On est un pays très Jacobin où le dialogue avec les autorités n'existe que très peu. Ça doit faire bizarre à des Suisses habitués à la démocratie directe.
Bref, ça risque d'empirer avec les nouvelles lois qui passent.

Les supp Bâlois sont interdits non pas en vertu de l'état d'urgence mais bien à cause de leur passif, comme le justifie la préfecture :

" Considérant que lors de déplacements récents de l’équipe de Bâle les supporters ultras de ce club ont donné lieu à de graves incidents tant en Suisse que dans d’autres villes européennes notamment :
- le 2 octobre 2013 avant le match de football Champion's League entre les équipes du FC Bâle et de Schalke 04, les supporters des deux équipes se sont violemment affrontés aux abords du stade Saint-Jacques de Bâle, la police locale ayant dû faire usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc pour rétablir l’ordre et 23 personnes ayant été blessées ;
- le 19 mars 2014, durant la rencontre de football League Europa en Autriche dans l'enceinte sportive RB Arena de Salzbourg, les supporters du FC Bâle ont provoqué plusieurs incidents nécessitant l'interruption de la rencontre dix minutes durant (jets de projectiles et des fumigènes enflammés sur la pelouse) ce qui a conduit L'UEFA à sanctionner le club de Bâle en faisant jouer le match aller de huitième de finale de cette coupe contre Valence à huit-clos ;
- le 25 avril 2014, lors de la finale de la Coupe de Suisse entre les équipes du FC Bâle et du FC Zurich dans la ville de Berne, de nombreux engins pyrotechniques ont été allumés par les supporters du FC Bâle notamment ceux du groupe ultra de la "Basler Muttenzerkurve" dans les tribunes du stade de Berne ;
- le 1er octobre 2014, avant la rencontre de football de Champion's League entre les équipes de Bâle et de Liverpool, les supporters des deux équipes se sont affrontés dans une rue du centre ville de Bâle dégradant des terrasses de restaurants et nécessitant l’intervention de la police locale pour rétablir l'ordre ;
- le 20 octobre 2014, lors du match de championnat de football Suisse entre les équipes des Young Boys de Berne et du FC Bâle dans la ville de Berne, deux cents supporters bâlois qui n'avaient pas utilisé le mode de transport par train spécialement affrété pour leur déplacement ont rencontré des supporters bernois et les ont affrontés dans le centre ville de Berne provoquant l’intervention de la police locale et l’utilisation par cette dernière de balles en caoutchouc pour se protéger et séparer les deux groupes, cet affrontement s’étant soldé par la conduite à l’hôpital de quatre supporters blessés ;
- le 12 avril 2015, lors du match de championnat de football Suisse à Zurich, entre les équipes du FC Zurich et du FC Bâle, les supporters de cette dernière équipe ayant tenté de quitter l'espace visiteurs et de pénétrer dans celui des supporters zurichois en ont été empêchés par la police locale et la commission de discipline de la Swiss Football League a prononcé une amende 15000 francs suisses à l'encontre du club de Bâle ;
- le 18 avril 2015, avant le match de championnat de football Suisse FC Sion / FC Bâle, les supporters bâlois ont violemment affrontés aux abords du stade de la ville de Sion les supporters locaux et causé d'importantes dégradations dans l'enceinte sportive ce qui a conduit la ville et le club de Sion à engager une procédure pénale contre ces supporters bâlois ;
- le 20 mai 2015, à la fin du match de football entre les équipes du FC Aarau et du FC Bâle, dans la cité rhénane, plusieurs dizaines de supporters bâlois dont certains cagoulés ont pénétré sur le terrain et allumé des fumigènes, les Considérant que lors de déplacements récents de l’équipe de Bâle les supporters ultras de ce club ont donné lieu à de graves incidents tant en Suisse que dans d’autres villes européennes notamment :
- le 2 octobre 2013 avant le match de football Champion's League entre les équipes du FC Bâle et de Schalke 04, les supporters des deux équipes se sont violemment affrontés aux abords du stade Saint-Jacques de Bâle, la police locale ayant dû faire usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc pour rétablir l’ordre et 23 personnes ayant été blessées ;
- le 19 mars 2014, durant la rencontre de football League Europa en Autriche dans l'enceinte sportive RB Arena de Salzbourg, les supporters du FC Bâle ont provoqué plusieurs incidents nécessitant l'interruption de la rencontre dix minutes durant (jets de projectiles et des fumigènes enflammés sur la pelouse) ce qui a conduit L'UEFA à sanctionner le club de Bâle en faisant jouer le match aller de huitième de finale de cette coupe contre Valence à huit-clos ;
- le 25 avril 2014, lors de la finale de la Coupe de Suisse entre les équipes du FC Bâle et du FC Zurich dans la ville de Berne, de nombreux engins pyrotechniques ont été allumés par les supporters du FC Bâle notamment ceux du groupe ultra de la "Basler Muttenzerkurve" dans les tribunes du stade de Berne ;
- le 1er octobre 2014, avant la rencontre de football de Champion's League entre les équipes de Bâle et de Liverpool, les supporters des deux équipes se sont affrontés dans une rue du centre ville de Bâle dégradant des terrasses de restaurants et nécessitant l’intervention de la police locale pour rétablir l'ordre ;
- le 20 octobre 2014, lors du match de championnat de football Suisse entre les équipes des Young Boys de Berne et du FC Bâle dans la ville de Berne, deux cents supporters bâlois qui n'avaient pas utilisé le mode de transport par train spécialement affrété pour leur déplacement ont rencontré des supporters bernois et les ont affrontés dans le centre ville de Berne provoquant l’intervention de la police locale et l’utilisation par cette dernière de balles en caoutchouc pour se protéger et séparer les deux groupes, cet affrontement s’étant soldé par la conduite à l’hôpital de quatre supporters blessés ;
- le 12 avril 2015, lors du match de championnat de football Suisse à Zurich, entre les équipes du FC Zurich et du FC Bâle, les supporters de cette dernière équipe ayant tenté de quitter l'espace visiteurs et de pénétrer dans celui des supporters zurichois en ont été empêchés par la police locale et la commission de discipline de la Swiss Football League a prononcé une amende 15000 francs suisses à l'encontre du club de Bâle ;
- le 18 avril 2015, avant le match de championnat de football Suisse FC Sion / FC Bâle, les supporters bâlois ont violemment affrontés aux abords du stade de la ville de Sion les supporters locaux et causé d'importantes dégradations dans l'enceinte sportive ce qui a conduit la ville et le club de Sion à engager une procédure pénale contre ces supporters bâlois ;
21
- le 20 mai 2015, à la fin du match de football entre les équipes du FC Aarau et du FC Bâle, dans la cité rhénane, plusieurs dizaines de supporters bâlois dont certains cagoulés ont pénétré sur le terrain et allumé des fumigènes, les supporters cagoulés essayant de pénétrer dans les tribunes pour affronter les supporters du FC Aarau et leur lançant des fumigènes enflammés, suscitant une réplique des supporters locaux qui s’est soldé par un affrontement dans les tribunes et sur le terrain ;
- le 08 juin 2015, lors de la finale de Coupe de Suisse entre les équipes du FC Bâle et du FC Sion, avant le début de la rencontre dans le centre-ville de Bâle, huit supporters bâlois ont été interpellés et plusieurs supporters de Sion ont été blessés et conduits à l'hôpital à la suite d’une attaque des supporters visiteurs par les supporters du FC Bâle, les incidents s’étant poursuivis après le match avec l’attaque de valaisans qui regagnaient les bus par une centaine de bâlois encagoulés ;"
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 17 Fév 2016 - 18:28

keheran a écrit:
Basel a écrit:

Ah enfin un avis rationnel. Surtout que l'ASSE est actuellement en forme. Que valent de pauvres clubs comme GC ou FCL en L1 (respectivement le 2ème et un club de milieu de tableau) ? Le FCB a beau leur mettre la misère, mais l'ASSE sera d'un tout autre niveau !

Ce pauvre club de Gc comme tu dis est le club Suisse le plus titré avec 27 championnats suisse, Bâle en a que 18.
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 17 Fév 2016 - 19:25

jonyBeGood a écrit:
keheran a écrit:
Basel a écrit:

Ce pauvre club de Gc comme tu dis est le club Suisse le plus titré avec 27 championnats suisse, Bâle en a que 18.

C'était assez compréhensible que ce commentaire vulgarise l'actualité (ces dernières journées de championnat), et non le palmarès historique du championnat.

En d'autre termes, Bâle a une bonne équipe par rapport au championnat et un bon entraineur par rapport au championnat.

Prendre un adversaire européen de haut est toujours une mauvaise idée (qui que soit le favori !). En plus, c'est arrogant donc répugnant.

Dernière édition par keheran le Mer 17 Fév 2016 - 19:43, édité 1 fois
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 17 Fév 2016 - 19:42

Galcian a écrit:
Juste une petite précision (qui ne change rien au fait que cet interdiction de déplacement est scandaleuse). On en est déjà à 200 interdictions de déplacement cette année rien que pour la Ligue 1. On est un pays très Jacobin où le dialogue avec les autorités n'existe que très peu. Ça doit faire bizarre à des Suisses habitués à la démocratie directe.
Bref, ça risque d'empirer avec les nouvelles lois qui passent.

Les supp Bâlois sont interdits non pas en vertu de l'état d'urgence mais bien à cause de leur passif, comme le justifie la préfecture :

" Considérant que lors de déplacements récents de l’équipe de Bâle les supporters ultras de ce club ont donné lieu à de graves incidents tant en Suisse que dans d’autres villes européennes notamment :
- le 20 mai 2015, à la fin du match de football entre les équipes du FC Aarau et du FC Bâle, dans la cité rhénane, plusieurs dizaines de supporters bâlois dont certains cagoulés ont pénétré sur le terrain et allumé des fumigènes, les Considérant que lors de déplacements récents de l’équipe de Bâle les supporters ultras de ce club ont donné lieu à de graves incidents tant en Suisse que dans d’autres villes européennes notamment :
21
- le 20 mai 2015, à la fin du match de football entre les équipes du FC Aarau et du FC Bâle, dans la cité rhénane, plusieurs dizaines de supporters bâlois dont certains cagoulés ont pénétré sur le terrain et allumé des fumigènes, les supporters cagoulés essayant de pénétrer dans les tribunes pour affronter les supporters du FC Aarau et leur lançant des fumigènes enflammés, suscitant une réplique des supporters locaux qui s’est soldé par un affrontement dans les tribunes et sur le terrain ;
- le 08 juin 2015, lors de la finale de Coupe de Suisse entre les équipes du FC Bâle et du FC Sion, avant le début de la rencontre dans le centre-ville de Bâle, huit supporters bâlois ont été interpellés et plusieurs supporters de Sion ont été blessés et conduits à l'hôpital à la suite d’une attaque des supporters visiteurs par les supporters du FC Bâle, les incidents s’étant poursuivis après le match avec l’attaque de valaisans qui regagnaient les bus par une centaine de bâlois encagoulés ;"

Concernant cela :
Point positif :
y a un côté jouissif de voir des actes de hooliganisme être puni (à nouveau). Ces gens faut tout simplement les interdire de stade. Il font chier les fans normaux car ils dégradent l'image du sport et des supporteurs ; ils font chier le contribuable car ils bousillent les infrastructures ; ils font chier les victimes car ils frappent.

Points négatifs :
à prendre avec des pincettes car il s'agit d'une thématique politique : mélanger mouvements ultras avec hooliganisme est une chose fausse en soi... Mais avec terrorisme, svp...

Comme d'habitude, le comportement de certains idiots puni tout le monde. C'est aussi bête de la part de la justice que de ceux qui commettent les actes.
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 17 Fév 2016 - 22:10

C'est ce que je disais...
FCB89
International

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 18 Fév 2016 - 10:26

Je suis confiant pour ce soir, sauf en Samuel Smile

Il a vraiment du mal à enchaîner les matchs je vois un but pris de sa faute..

J'espère avoir tord.. mais je nous vois bien en mettre 2
toujoursvert
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 18 Fév 2016 - 10:47

Jour de match : bon match a tous !

Vivement 19h !
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 18 Fév 2016 - 13:27

FCB89 a écrit:
Je suis confiant pour ce soir, sauf en Samuel Smile

Il a vraiment du mal à enchaîner les matchs je vois un but pris de sa faute..

J'espère avoir tord.. mais je nous vois bien en mettre 2

Je suis du même avis que toi malheureusement
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 18 Fév 2016 - 13:40

toujoursvert a écrit:
Jour de match : bon match a tous !

Vivement 19h !

bon match le vert Wink Sur votre forum vous parlez beaucoup de Janko et Embolo, mais vous semblez oublier Michael Lang un énorme atout offensif, sans oublier notre nouvel artilleur Sporar et pour répondre aux forumeurs de ASSE, sur le forum Fc Bâle on ne vous prend pas de haut, et j'ai vu que bcp de stepanois pronostiquaient un 3-0 pour les vert, moi je dis on verra bien ce soir, mais ça risque plûtot d'être serré.

Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 18 Fév 2016 - 13:56

+1 Lang est un de nos meilleurs joueurs et surement notre meilleure recrue.
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 18 Fév 2016 - 14:09

janko

Delgado
Sporar Embolo
Fransson Xhaka

Traoré Akanji Suchy Lang

Vaclik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   

Europa League 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant