Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Europa League 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 25 Fév 2016 - 14:54

La compo probable : Vaclik - Lang, Suchy, Samuel, Safari - Zuffi, Xhaka - Embolo, Delgado, Bjarnason - Janko
Banc: Vailati, Degen, Akanji, Hoegh, Traore, Fransson, Calla, Steffen

Ça fait quand même super peur, sur 8 remplaçants, on a
1 gardien
4 défenseurs
1 milieu def
2 ailiers dont 1 qui peut jouer latéral...
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 25 Fév 2016 - 14:59

JojoFCBâle a écrit:
Je ne vais pas au match, finalement. J'habite à l'opposé dans le canton de Genève. Je serais allé avec ma mère, parce qu'elle a le permis de conduire (moi pas encore) et on aurait dormi dans la voiture. Mais comme les températures atteindront moins de 5°c, ma mère n'a pas envie. C'était pas un problème pour moi.

Pourquoi dormir dans la voiture???

T'as 2h30 de route à faire, si tu pars direct après le match, prolongation comprises, à 2h du mat t'es à Genève... à moins que ta mère roule à 60 sur l'autoroute...
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 25 Fév 2016 - 15:32

Elle ne veut pas prendre le risque de rouler tard. Elle n'est pas aussi fan que moi Wink
toujoursvert
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 25 Fév 2016 - 16:17

la météo n'a pas l'air top en plus, il neige a priori sur Bâle, les retours peuvent etre dangereux
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 25 Fév 2016 - 17:12

Et oui 10cm de neige ce matin, mais la elle fond au vu de la remontée des températures
Dans la voiture outch .... La prochaine fois prévient moi en MP et je te garde la chambre d'amis ou chez des amis .....courageux la jeunesse lol!
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 25 Fév 2016 - 17:15

Sinon les hôtels côté français sur Saint-Louis ne sont chères du tout (si jamais)
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 2:36

Bon cette qualification fut inespérée sur le fil, superbe coup franc de Zuffi pour le 1-0, top but pour le 2-1 entre Lang et Zuffi à 2 mn de la fin juste après l'égalisation des verts.

Ce fut une belle rencontre de football avec deux équipes joueuses, Saint-Etienne à développé un jeu technique sans trop de déchet, on a eu la grinta et le petit quelque chose en plus qui nous fait passer ce tour.

jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 2:53

A nous les 8è de finale!!!!On est passé de justesse cette fois ci, bravo au fc Bâle!!!! Dans le Cul St Etienne
toujoursvert
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 10:07

jonyBeGood a écrit:
A nous les 8è de finale!!!!On est passé de justesse cette fois ci, bravo au fc Bâle!!!! Dans le Cul St Etienne

Félicitation pour ta sportivité !
Quand on passe comme ca, on fait profil bas en général mais tu dois etre bien jeune pour réagir ainsi
Finalement c'est grace au pénalty généreusement donné par l'arbitre au match aller qu'on est éliminé Twisted Evil

Comme prévu avant la double confrontation ca aura été très serré, le sort a choisi son camp, dommage pour nous et bonne continuation
FCB89
International

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 10:10

Courageuse équipe de Saint-Etienne qui ne lâche rien.. malgré certaines limites techniques un très bel esprit !

De notre côté on aurait dû tuer le match plus tôt et moins attendre et se satisfaire de ce but d'écart qui a failli nous jouer des tours.

Dans les points positifs je mettrai :
- Suchy, quand il joue à ce niveau il tient la défense à lui tout seul !
- Vaclik, malgré son erreur sur le but stéphanois il a été excellent.
- Xhaka, pour courir pour deux voir même trois à mi-terrain, tout simplement indispensable
- Zuffi pour ces deux buts, mais un manque d'agressivité à mi-terrain il n'aide pas assez Xhaka
- Steffen qui à ce petit truc en plus tout comme Embolo

Côté négatif :
- Janko, de mon point de vue il a livré sa pire prestation depuis son arrivée. Il n'a pas su garder le ballon, pas assez d'efforts et il a loupé des occasions. Il a vraiment eu du mal face à la puissance de deux centraux stéphanois
- Bjarnason, même constat que Janko. La puissance stéphanois ne lui convenait tout simplement pas. Meilleur en fin de match lorsqu'il y avait plus d'espace, mais à se demander comment on peut laisser Steffen sur le banc pour Bjarnason sur ce match.
- Samuel, oui ce joueur est fort sur l'homme, mais il est lent et quelle relance catastrophique ! Non franchement notre troisième gardien serait plus propre à la relance. Akanji pleaseee !!! Parce que face à une équipe plus technique, Samuel prendra très très cher.

J'espère tirer Braga ou Sparta Prague pour les 8ème. Il ne faut pas oublier qu'on vient de reprendre le championnat et on cherche encore notre rythme. Il faut y aller crèchendo...
rob42
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 10:17

@toujoursvert : le pénalty octroyé à Bâle est certes généreux, mais selon moi, c'est l'expérience qui a parlé hier. On s'est trop cru qualifié sur le but, il n'y a qu'à voir comment il est fêté. Et je ne parle même pas du rouge d'Esseyric. Mais c'est normal pour une équipe en construction. Il faut désormais apprendre de cette erreur, se qualifier pour l'Europe et aller plus loin l'année prochaine.

Sinon pour le match, il fut très intense. Les stéphanois ont tout essayé mais ça a manqué de justesse. Pour les Bâlois, ils n'ont certes pas été exceptionnel, mais ils ont fait ce qu'il fallait : rentrer de suite dans le match par un beau coup franc, résister derrière et exploiter toutes les possibilités jusqu'à la fin. Bravo à eux et vraiment dommage pour nous mais c'est comme ça.

@FCB89 : le tirage n'était pas pré-établi ? Du genre les vainqueurs de tel et tel match s'affronte en 1/8èmes de final ?

A noter un match des tribunes très beau. Le kop local est vraiment sympa, beau tifos et de bonnes gueulantes entendu à la tv. Pour les verts, grosse présence en parcage et dans les autres tribunes, avec aussi une bonne puissance vocale.
FCB89
International

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 11:16

rob42 a écrit:
@toujoursvert : le pénalty octroyé à Bâle est certes généreux, mais selon moi, c'est l'expérience qui a parlé hier. On s'est trop cru qualifié sur le but, il n'y a qu'à voir comment il est fêté. Et je ne parle même pas du rouge d'Esseyric. Mais c'est normal pour une équipe en construction. Il faut désormais apprendre de cette erreur, se qualifier pour l'Europe et aller plus loin l'année prochaine.

Sinon pour le match, il fut très intense. Les stéphanois ont tout essayé mais ça a manqué de justesse. Pour les Bâlois, ils n'ont certes pas été exceptionnel, mais ils ont fait ce qu'il fallait : rentrer de suite dans le match par un beau coup franc, résister derrière et exploiter toutes les possibilités jusqu'à la fin. Bravo à eux et vraiment dommage pour nous mais c'est comme ça.

@FCB89 : le tirage n'était pas pré-établi ? Du genre les vainqueurs de tel et tel match s'affronte en 1/8èmes de final ?

A noter un match des tribunes très beau. Le kop local est vraiment sympa, beau tifos et de bonnes gueulantes entendu à la tv. Pour les verts, grosse présence en parcage et dans les autres tribunes, avec aussi une bonne puissance vocale.

Non le tirage est aujourd'hui à 13h avec le système des têtes de série pour la dernière fois de la compétition il me semble (à partir des quarts il n'y a plus de têtes de série). On est tête de série donc on peut espérer un tirage clément. Mais il y a du beau monde dans cette compétition cette année..
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 11:38

Beau public stéphanois hier au stade, effectivement le but des verts à été fêté avec beaucoup de ferveur les joueurs ont mis très longtemps à revenir et peut etre se déconcentrer seul Cohade et rufier voulaient rameuter les troupes (expérience) d'ailleurs sur le but Cohade fut très énervé contre ses partenaires .

Bon le but du FCB est magnifique, centre remise et but, tout le monde étaient au bon endroit au bon moment, puis ambiance du tonnerre. Surtout après la douche froide du but stéphanois.

Concernant Bjarnason pour moi il a été présent défensivement, monopolise souvent deux joueurs adverses pour lui prendre la balle avec Lang ils combinent à merveille,

Moi la seule déception, de l'équipe et plus on augmente le niveau, plus on verra ses faiblesses c'est Janko de nombreux duels perdus, ce qui m'agace ne fait pas l'effort du pressing défensif, bon après si c'est pour faire un tacle de mammouth et ce prendre le rouge mieux vaut s'abstenir :-D (tu nous manques Pipi Streller) Moi dans l'équipe je verrais plus steffen à droite et super Embolo en attaquant de pointe.
FCB89
International

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 12:00

Janko est clairement moins en forme qu'au premier tour ça c'est un fait. Fischer doit faire jouer la concurrence quand un joueur est moins en forme, ce qui n'est bien sur pas le cas.
J'espère qu'il retrouvera sa forme.. parler de faiblesse est un peu fort du fait que c'est notre meilleur buteur et également le meilleur buteur des qualifs de l'Euro il me semble.
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 13:13

Janko subit le fait qu'il ai eté dans un championnat faible pendant 1 an et là tu peux faire la meilleure préparation physique du monde ,il y a toujours un contre coup.

Embolo hier a été très mauvais car il se repose sur ses lauriers et fait de moins en moins de passes.
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 14:18

Que d'émotions hier soir. On passe du dépit à l'exultation ! fcblogo maillot

Embolo trop confiant, beaucoup de déchets. Carton rouge mérité.

J'ai lu que 10 supporters stéphanois ont passé le match en cellule.

Un Bâle-Sparta Prague serait parfait pour le prochain tour. Verdict à 13h Wink
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 14:24

Je préfère plutôt les grosses équipes, au moins on voit du spectacle et du monde au stade.

toujoursvert
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 15:29

Ca sera le FC Seville !! double vainqueur

Bonne chance a vous ! et a l'année prochaine peut etre !
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 16:00

D'abord chez nous puis le retour à Séville, Bon au retour on pourra faire une soirée Paella, Chorizo, Fruits de mer Very Happy

FCB89
International

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 16:11

Tirage difficile mais intéressant. Beau match en perspective.
Ils sont double vainqueur donc favori.

Dommage de ne pas avoir Embolo lors du match aller chez nous.
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 16:37

toujoursvert a écrit:
jonyBeGood a écrit:

Quand on passe comme ca, on fait profil bas en général mais tu dois etre bien jeune pour réagir ainsi
Finalement c'est grace au pénalty généreusement donné par l'arbitre au match aller qu'on est éliminé Twisted Evil

Comme prévu avant la double confrontation ca aura été très serré, le sort a choisi son camp, dommage pour nous et bonne continuation

Sois pas mauvais joueur, St Etienne a mal joué, bcp de fautes grossières et d'agressivité inutile dans un match de foot, Bâle il lui fallait 1 but, ils l'ont mis à la 15è minutes, vous égalisez à la 89è et on marque 1 minutes plus tard, on a fait le job, s'il nous fallait 4 buts on les aurait marqué. Arrêtes avec ton penalty, si vous êtes éliminer c'est de votre faute, pas celle de l'arbitre, d’ailleurs hier l'arbitre vous a bien aidé. Non c'est pas le sort qui a décidé de la victoire, mais nos joueurs. Quand j'entends Roux dire que le but de bâle c'est de la chance et que c'est parti d'une tête ratée de Lang, je me marre, même pas capables d'accepter la défaite.
toujoursvert
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 16:44

jonyBeGood a écrit:
toujoursvert a écrit:
jonyBeGood a écrit:

Sois pas mauvais joueur, St Etienne a mal joué, bcp de fautes grossières et d'agressivité inutile dans un match de foot, Bâle il lui fallait 1 but, ils l'ont mis à la 15è minutes, vous égalisez à la 89è et on marque 1 minutes plus tard, on a fait le job, s'il nous fallait 4 buts on les aurait marqué. Arrêtes avec ton penalty, si vous êtes éliminer c'est de votre faute, pas celle de l'arbitre, d’ailleurs hier l'arbitre vous a bien aidé. Non c'est pas le sort qui a décidé de la victoire, mais nos joueurs. Quand j'entends Roux dire que le but de bâle c'est parti d'une tête ratée de Lang, je me marre, même pas capables d'accepter la défaite.

Il en faut au moins un sur chaque forum, pas de chance je suis tombé dessus Very Happy
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 16:50

FCB89 a écrit:
Courageuse équipe de Saint-Etienne qui ne lâche rien.. malgré certaines limites techniques un très bel esprit !

De notre côté on aurait dû tuer le match plus tôt et moins attendre et se satisfaire de ce but d'écart qui a failli nous jouer des tours.

Dans les points positifs je mettrai :
- Suchy, quand il joue à ce niveau il tient la défense à lui tout seul !
- Vaclik, malgré son erreur sur le but stéphanois il a été excellent.
- Xhaka, pour courir pour deux voir même trois à mi-terrain, tout simplement indispensable
- Zuffi pour ces deux buts, mais un manque d'agressivité à mi-terrain il n'aide pas assez Xhaka
- Steffen qui à ce petit truc en plus tout comme Embolo

Côté négatif :
- Janko, de mon point de vue il a livré sa pire prestation depuis son arrivée. Il n'a pas su garder le ballon, pas assez d'efforts et il a loupé des occasions. Il a vraiment eu du mal face à la puissance de deux centraux stéphanois
- Bjarnason, même constat que Janko. La puissance stéphanois ne lui convenait tout simplement pas. Meilleur en fin de match lorsqu'il y avait plus d'espace, mais à se demander comment on peut laisser Steffen sur le banc pour Bjarnason sur ce match.
- Samuel, oui ce joueur est fort sur l'homme, mais il est lent et quelle relance catastrophique ! Non franchement notre troisième gardien serait plus propre à la relance. Akanji pleaseee !!! Parce que face à une équipe plus technique, Samuel prendra très très cher.

J'espère tirer Braga ou Sparta Prague pour les 8ème. Il ne faut pas oublier qu'on vient de reprendre le championnat et on cherche encore notre rythme. Il faut y aller crèchendo...

Bon faut être honnête, bâle est vraiment faible cette année, quel manque de physique aussi, notre défense c'est une blague, contre Seville c'est même pas la peine, faut vite faire qqch pour la défense.

Janko a fait un match comme a son habitude, très moyen, aucune présence, dépassé
Bjarnasson aurait du etre remplacé par Steffen, on voit qu'il est pas à sa place
Samuel lent comme une moule, on dirait qu'il marche quand il court.
Safari, moyen moyen.

Malheureusement on subi les mauvais transferts de l'année passée, on a jamais pu remplacer Shar, Frei, Streller, Gonzales , ElNeny, et le coach pas à la hauteur
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 17:20

En tout cas, je ne savais pas What a Face qu'une moule pouvait se déplacer, c'est la moule de la future Paella Suspect

Sinon il faut reconnaitre, ce n'est peut-être pas le FC Basel voici 3 ans ou nous avions réalisés la demi en EL ou le quart il y a deux ans, mais nous avons tout de même un groupe de bonne facture.

Les seuls bémols sont pour moi notre défense centrale en difficultés dans les airs, et notre point d'attaque. frott frott
scratch
Concernant notre Coach cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu un vestiaire aussi soudé, au niveau de management bravo
Pour moi Fisher reste un entraineur performant et c'est un plaisir d'assister a ses entrainements. clap clap

De plus Saint-Etienne reste une excellente formation, beaucoup d'équipes européennes auraient pu être éliminées par cette équipe. Nous avons eu deux belles oppositions avec des revirements de situation qui font la beauté du football. danseuse Mr green
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 26 Fév 2016 - 17:22

toujoursvert a écrit:
jonyBeGood a écrit:
toujoursvert a écrit:
jonyBeGood a écrit:

Sois pas mauvais joueur, St Etienne a mal joué, bcp de fautes grossières et d'agressivité inutile dans un match de foot, Bâle il lui fallait 1 but, ils l'ont mis à la 15è minutes, vous égalisez à la 89è et on marque 1 minutes plus tard, on a fait le job, s'il nous fallait 4 buts on les aurait marqué. Arrêtes avec ton penalty, si vous êtes éliminer c'est de votre faute, pas celle de l'arbitre, d’ailleurs hier l'arbitre vous a bien aidé. Non c'est pas le sort qui a décidé de la victoire, mais nos joueurs. Quand j'entends Roux dire que le but de bâle c'est parti d'une tête ratée de Lang, je me marre, même pas capables d'accepter la défaite.

Il en faut au moins un sur chaque forum, pas de chance je suis tombé dessus Very Happy

Oh mais t'as fini de pleurnicher? Tiens regarde un beau souvenir de nous

Dernière édition par jonyBeGood le Ven 26 Fév 2016 - 17:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   

Europa League 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant