Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Europa League 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 23 Oct 2015 - 0:31

Pour moi le meilleur bâlois Xhaka, le pire du pire Kuzma vraiment inexistant et tellement de mauvaise passe, grosse déception de sa prestation.de plus il handicape les liens entre le milieu et l'attaque.
Lors du premier remplacement je pensais enfin qu' il va sortir et non c'est degado qui fut remplacé ?

Ma réflexion est-ce Le véritable niveau de notre FCB qui nous arrive en plein visage, contre la fiorentina et Poznan nous avons joué à 10 contre 11 ce qui nous a permis de prendre l'avantage lors de ces rencontres.

Perdre arrive en sport lorsque l'on tombe sur plus fort que soi, ou des événements contraire mais ce qui me dérange, me titille, c'est que j'ai la sensation que certains joueurs n'ont pas sorti leur doigt du ... Pour donner le maximum.

A voir ce dimanche contre YB comment l'équipe va réagir, en football tout va tellement vite 😁

Revenir en haut Aller en bas
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 23 Oct 2015 - 2:19

Terry121 a écrit:

je ne reporche rien ala défense pour le coup  et le pauvre Vailati se fait enrhumé deux fois meme si sur le 1er but il est possible qu'il fasse une faute de main.

D'ailleurs, j'ai trouvé Samuel un des meilleurs joueurs ce soir (c'est pour dire !). Franchement, à la relance il est vraiment bon, il fait de bonnes passes verticales, j'ai trouvé impressionnant.

Au premier coup d'oeil, sur le 1-1 de Belenses je pensais que Vailati avait complétement foiré, mais le ballon rebondit juste avant, donc c'est un tire quasi-parfait, difficile à arrêter pour un gardien.

Sinon, c'était incroyable le nombre de passes ratées au milieu.

Il semble que la malédiction des clubs ibériques ne soit pas qu'une légende urbaine. Leur football ne nous va vraiment pas (contrairement aux anglais ou italiens). Personnellement, je ne les sentais pas trop au tirage déjà - même si sur le papier on est censé les battre.
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 23 Oct 2015 - 13:43

C'est vraiment pitoyable de perdre au Joggeli contre une équipe à notre portée ! Il y a une malédiction ibérique, mais parce qu'on se faisait dominer contre Sporting, Porto, Benfica, Real Madrid, Barcelone, Valencia etc. Tandis que là, on ne s'est pas fait dominer, on a été trop tendre malgré notre supériorité et mauvais au marquage ! Surtout Kuzmanovic !
Sur le 2ième but, personne ne le rélève, mais sur la passe en profondeur sur l'aile, le joueur de Belenenses était hors-jeu ! kaputt ordi bip bip kjj kjj kjj kjj kjj

Pauvre Vailati, pour une fois qu'il peut jouer un match avec un enjeu supérieur (il ne joue pratiquement que les matchs de Coupe de Suisse), il ne peut pas montrer ce qu'il a dans le bide !

Encore heureux que la Fiorentina ait perdu contre Lech Poznan ! bip bip yeux ??

le FCB devrait prendre exemple sur Sion ! Réaliste !!!!! Ils se sont tous dépensés comme des fous pour contenir les offensives bordelaises !

J'espère sincèrement que le match contre Belenenses réveillera nos joueurs !

Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 23 Oct 2015 - 16:28

Je suis d'accord avec toi, jojofcbale.

C'est tout simplement HONTEUX de perdre de cette façon, surtout avec leur salaire mensuel !!! yeux
A ce niveau-là, ils ne doivent pas se permettre de sous-estimer une équipe. kjj
Belenenses était largement à leur portée, mais ils se sont trop crus invincibles...

Effectivement, Sion s'est arraché pour la victoire contre Bordeaux et ça fait toujours plaisir de voir un club suisse gagner contre un club français.

Je pense que ni la Fio, ni Liverpool ne joue à fond cet Europa League, car 3 pts en 3 matchs pour des équipe de ce calibre, ça le fait pas...
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 23 Oct 2015 - 18:39

Ah le but fut sur hors-jeu 😖 au stade cela ne fut pas choquant puisque le joueur portugais avait une bonne vitesse de démarrage.

Par contre j'ai oublié la mauvaise nouvelle, la blessure d'Embolo franchement je l'ai suivi du regard lors de sa sortie et de ses soins plutôt mauvais mauvais aucun appui possible au niveau du genou a voir les informations du club sur sa blessure😑🚑

Bon week-end avec un nouveau match prometteur contre YB. Bonne semaine foot balistique 😄

Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 23 Oct 2015 - 18:46

Finalement Fisher a souhaité faire tourné l'effectif avec Kuzma, mais xhaka avec Elneny ou zuffi semblent être nos meilleurs milieux.

Dommage pour akanji j'aurais bien aimé le voir a l'œuvre contre l'équipe portugaise
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 4 Nov 2015 - 9:32

On se déplace au Portugal sans Delgado ni Gashi... Va-t-on avoir une fois notre équipe au complet cette saison?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mer 4 Nov 2015 - 10:32

Finalement quelques indisponibilités, entre guillemet cela va encore,la tactique et cohésion du groupe ne sont pas perturbé. de mémoire contre Salzburg puis Valence nous avions la moitié de l'effectif blessés voir plus puis nous avions gagné sauf le retour à valence ou nous avions sombrés avec nos joueurs latins.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 5 Nov 2015 - 9:41

Après avoir vu les photos sur le site officiel, Boetius à l'air de faire partie du groupe pour le match de ce soir! Son retour est une bonne nouvelle. A lui de prouver qu'il vaut notre club!
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 5 Nov 2015 - 10:45

victoire OBLIGATOIRE ce soir si il ne veulent pas connaitre la meme désillusion que l'année des cska sofia et autre fulham...
FCB89
International

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 5 Nov 2015 - 14:08

Fischer en conférence de presse semblait confiant sur l'esprit de révolte des joueurs.. on verra

Je trouve risqué de faire jouer Boetius demain. Il repris l'entrainement début de semaine et ça fait plus d'un mois qu'il n'a pas jouer. Risque de rechute..
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 6 Nov 2015 - 9:17

Le Taf a été fait mais sans plus. Sans ce pénalty imaginaire on aurait galéré pour trouver l'ouverture du score car les portugais jouaient très compact et défensif.

Bravo à Akanji. Le seul à réussir à faire des passes en avant!
Avec Xhaka au milieu, on n'a aucune créativité. Qu'il revienne latéral à la place de Safari et qu'on mette Kuzma ou Bjarnason (qui pour moi n'apporte pas grand chose sur l'aile) à côté de Elneny
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 6 Nov 2015 - 10:33

bonne analyse, ces passes en retraits parfois sans raison valable c'est n"importe quoi. Mais Xhaka comme zuffi n'apporte absolument rien. Un fabian Frei manque cruellement tout comme la vitesse d'un gonzalez.

Et la je me dis un profil comme stefen pourrait apporter de la vitesse a une équipe trop statique parfois.
FCB89
International

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 6 Nov 2015 - 14:10

Clairement un manque d'initiative dans l'équipe. On fait tourner, on fait tourner jusqu'à.. Heureusement qu'Embolo à cette créativité. Steffen ferait en effet du bien.. comme Boetius j'espère..

Bon match d'Akanji. Maintenant quand il y a un milieu Xhaka/Elneny, clairement Xhaka a un rôle de récupérateur et Elneny devrait mettre le tempo. Zuffi doit apprendre à prendre le jeu à son compte, mais malgré tout il s'en sort avec une passe de but.

Safari, mauvais. Malgré un côté défensif moindre svp Traoré son allant offensif peut-être intéressant.

Contexte de match amical encore une fois pour une compétition qui commence réellement en 16ème ou 8ème de final.

On manque de joueurs créatif et provocateur. Il faudra recruter ça au mercato.
FCB89
International

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 6 Nov 2015 - 14:13

J'espère vraiment qu'il y aura minimum 30'000 contre la Fiorentina pour qu'on puisse ENFIN voir l'équipe en mode Coupe d'Europe cette saison. Fait rarissime nous n'avons PAS encore jouer un match de coupe d'europe devant 20'000 personnes.

Quand on sait qu'en championnat on va pas en dessous des 27'000.. Sans trouver d'excuses c'est pas simple pour l'équipe non plus
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Sam 7 Nov 2015 - 14:30

Malheureusement, le FCB fixe des prix honteux pour l'EL. Le stade sera à moitié plein (p-e qu'on atteindra la barre des 20k).

Les prix de l'EL sont un vrai scandale. Vu que les abos ne comptes pas, ils devraient (en phase de groupe) au moins diminuer les prix de 20-30% par rapport au championnat. Le stade serait plein comme ça. Et p-e que le manque à gagner ne serait même pas si faible, vu que la buvette tournerait à plein régime et que l'équipe se donne plus (une victoire ramène plus d'argent qu'un nul ou défaite de la part de l'UEFA). Et avoir un stade plein, c'est toujours plus stylé qu'un stade à moitié vide.
1893
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Sam 7 Nov 2015 - 14:46

keheran a écrit:
Malheureusement, le FCB fixe des prix honteux pour l'EL. Le stade sera à moitié plein (p-e qu'on atteindra la barre des 20k).

Les prix de l'EL sont un vrai scandale. Vu que les abos ne comptes pas, ils devraient (en phase de groupe) au moins diminuer les prix de 20-30% par rapport au championnat. Le stade serait plein comme ça. Et p-e que le manque à gagner ne serait même pas si faible, vu que la buvette tournerait à plein régime et que l'équipe se donne plus (une victoire ramène plus d'argent qu'un nul ou défaite de la part de l'UEFA). Et avoir un stade plein, c'est toujours plus stylé qu'un stade à moitié vide.

T as regardé les prix pour venir contre la fio pour dire ca ?
Car étant abonné et ayant pris le package, les matchs me reviennent au même prix que les matchs de championnat (tarif championnat abonné).
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Dim 8 Nov 2015 - 13:22

A vrai dire ma place en balkon muttenzkurve me revient à 27,70 FS contre la fiorentina. Avec le package 3 matchs Abo.

Les prix sont raisonnables mais l'europaleague attire moins de prestige et de monde pendant la phase de poule.

D'ailleurs concernant les prix voici deux ans en 1/8 de finale contre Macabi, le club avait proposé les tarifs à moitié prix malgré cela le stade eut une affluence de 19000 spectateurs.

Le public devient gourmand, on s'habitue au prestige de la champions league. Au bon résultat du FCB en EL. Demi, quart les poule

Sinon si pour le pot de la mi-temps si jamais, le 26 je serais en D5 rang 12 place 426.

Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 26 Nov 2015 - 19:28

Pas de News 😂 Tant pis je vais boire mon coca tout seul 😄 A la mi-temps 😀
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Ven 27 Nov 2015 - 13:56

Un grand ouf pour hier soir ! kopfball
C'est la première fois qu'un arbitre était plus pour nous. On a eu de la chance de ce côté.
Que ppenser des joueurs de la Fiorentina qui se mettaient à terre sans arrêt ? C'est répugnant !

J'ai trouvé Embolo assez mauvais hier. Un peu comme Boetius. Tous deux ont souvent perdu des ballons dans des solos....
Vailati toujours aussi peu rassurant dans ses cages.

Le FC Bâle n'ira pas loin en Europa League avec un niveau de jeu pareil. C'est le carton rouge justifié qui nous a facilité la tâche. J'espère que les joueurs réalisent qu'avec ces prestations ils n'iront pas loin et ils perdront des plûmes dans le championnat !

fcblogo maillot
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Lun 30 Nov 2015 - 9:59

L'essentiel de cette campagne européenne est la qualification pour la suite...
En plus de ça on assure la première place donc on évite un club repêché de CL.
J'espère que Fischer fera totalement tourner l'équipe en Pologne.
J'espère voir au moins ces 7 joueurs au coup d'envoi Salvi, Kakitani, Gashi, Ajeti, Aliji, Boetius, Kuzmanovic
FCB89
International

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 1 Déc 2015 - 13:46

L'essentiel est fait comme le dis Basel. On est qualifié et sur d'être premier.

Pour ce qui est des critiques sur les nouveaux et Fischer encore une fois je serai patient. Tout peut aller très vite.

Je me souvient de l'ère Vogel on l'on était éliminé de la LDC, 3ème d'EL, et 4ème du championnat complètement à la rue au niveau du jeu et au final on a finit champion et en demi d'EL.

Je rappel la patience que l'on a eu avec des joueurs comme Delgado, Safari, Elneny pour que ces derniers finissent par briller (a des degrés différent pour Safari) actuellement.

Je me rappel des débuts discret de Suchy également, comme les ratés énorme devant le but de Salah.

Donc on jugera avec le temps les nouveaux, je pense que l'on doit surtout demander plus à ceux au club depuis un moment.

J'espère quand même un tirage clément pour les 16ème sachant que le championnat aura repris depuis peu.
JojoFCBâle
Amateur

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 1 Déc 2015 - 19:13

FCB89 a écrit:

Je me souvient de l'ère Vogel on l'on était éliminé de la LDC, 3ème d'EL, et 4ème du championnat complètement à la rue au niveau du jeu et au final on a finit champion et en demi d'EL.

Je rappel la patience que l'on a eu avec des joueurs comme Delgado, Safari, Elneny pour que ces derniers finissent par briller (a des degrés différent pour Safari) actuellement.

Je me rappel des débuts discret de Suchy également, comme les ratés énorme devant le but de Salah.

Donc on jugera avec le temps les nouveaux, je pense que l'on doit surtout demander plus à ceux au club depuis un moment.

Tout est juste. Ton commentaire me redonne un peu plus d'espoir ! cheers
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Mar 1 Déc 2015 - 21:27

😃De l'ère Vogel lorsque nous avons terminé 3ieme de poule de CL et 4ieme en championnat, il a été remercié début novembre, remplacé par Murat Yakin apres nous avons terminé 1er en championnat, une course poursuite avec GC et réalisé la 1/2 en EL de mémoire.

Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   Jeu 10 Déc 2015 - 8:45

Basel a écrit:
L'essentiel de cette campagne européenne est la qualification pour la suite...
En plus de ça on assure la première place donc on évite un club repêché de CL.
J'espère que Fischer fera totalement tourner l'équipe en Pologne.
J'espère voir au moins ces 7 joueurs au coup d'envoi Salvi, Kakitani, Gashi, Ajeti, Aliji, Boetius, Kuzmanovic

La compo annoncée :

Salvi, Lang, Adonis Ajeti, Samuel, Safari, Xhaka, Huser, Kakitani, Bjarnason, Boetius, Albian Ajeti

Ca fait 4 joueurs sur 7 que je voulais voir absolument. Ensuite 2 surprise avec les titularisations de Adonis Ajeti en défense centrale et Huser au milieu de terrain. Il semblerait que Fisher aurait également convoqué le jeune U18 Eray Cümart (défenseur central) et le gardien des U21 Dario Thürkauf.

Dernière édition par Basel le Jeu 10 Déc 2015 - 10:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa League 2015-2016   

Europa League 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant