Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Transfert (rumeurs ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mar 18 Avr 2017 - 17:53

J'avais vu quelque part sur le forum que Genk avait levé l'option pour Boetius. Mais officiellement rien n'a été communiqué.

Dans les médias néerlandais, on parle d'un intérêt grandissant de Galatasaray, sans savoir combien demanderait le FCB pour un transfert.

J'ai regardé un peu ces stats, il a surtout brillé en Europa League. S'il ne signe pas directement à Genk où un prix d'achat (faible) à sûrement été négocié d'avance, on pourrait le vendre un certain prix. Ou doit-on lui offrir une seconde chance ?

Pour moi c'est un bon joueur technique, ça ne fait aucun doute, mais je ne le trouve pas efficace. Un joueur offensif inefficace ne peut pas réussir au haut niveau.

Quid de Kuzmanovic, est-ce qu'il va rentrer dans les plans de la nouvelle direction vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 19 Avr 2017 - 9:11

FCB89 a écrit:
Dans les médias néerlandais, on parle d'un intérêt grandissant de Galatasaray, sans savoir combien demanderait le FCB pour un transfert.

J'ai regardé un peu ces stats, il a surtout brillé en Europa League. S'il ne signe pas directement à Genk où un prix d'achat (faible) à sûrement été négocié d'avance, on pourrait le vendre un certain prix. Ou doit-on lui offrir une seconde chance ?

Pour moi c'est un bon joueur technique, ça ne fait aucun doute, mais je ne le trouve pas efficace. Un joueur offensif inefficace ne peut pas réussir au haut niveau.

Quid de Kuzmanovic, est-ce qu'il va rentrer dans les plans de la nouvelle direction vous pensez ?

J'avais lu il y a quelques temps que Jean-Paul Boetius avait signé définitivement au KRC Genk pour 1 million d'euros environ. Le club de Genk avait jusqu'à fin mars pour lever l'option d'achat comprise dans le prêt du joueur.
J'ai lu également que le Fenerbahçe était intéressé par Boetius donc je me pose des questions sur la véracité du transfert défitif à Genk!

Sinon Nsame est toujours suivi de très prêt par plusieurs scout du FCB.

Fink aurait été aperçu à l'aéroport de Bâle vendredi 14 avril.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 19 Avr 2017 - 10:04

Nsame, Sporar, Itten, Manzambi (si toujours sous contrat) et dans une moindre mesure Pululu est-ce assez pour la saison prochaine ? En tout cas le pari jeunesse serait lancé..

Moi je serai plutôt pour, c'est risqué c'est sur, mais sur les 4-5 il y en a bien 1 qui va exploser.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Jeu 20 Avr 2017 - 17:03

La liste des potentiels Golden Boy est tombée où figure Embolo, Dembélé, Mbappé, etc.. et un bâlois est dedans.
Non ce n'est pas Elyounoussi, Akanji ou Riveros mais... Sergei Eremenko ! Tout juste 18 ans et qui évolue la plupart du temps avec le M18, quelques apparitions en M21. Il est également placé parmi les plus grands talents de sa génération par un média anglais.

A voir s'il sera prochainement en équipe première..
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 21 Avr 2017 - 16:21

Raphaël wicky comme entraîneur l'année prochaine contrat de deux ans avec une éventuelle troisième année, bon depuis 2013 au FCB comme entraîneur des jeunes à voir .....en tout cas il connait les possibilités des futurs jeunes au sein de l'équipe première
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 21 Avr 2017 - 16:43

Franchement, c'est risqué mais je pense que c'est le bon choix. Tout le monde voulait du nouveau, la c'est du nouveau.

Pour des clubs a entités fortes ça a souvent réussi de mettre l'entraineur M21 à la première équipe, espérons que ce soit la même chose.

Il connaît le club, l'importance du centre de formation, proche de la nouvelle direction. Entraîneur jeune avec une vision fraiche. Il a quand même un expérience des grands clubs en tant que joueurs donc utile.

Maintenant si je dois émettre une critique, c'est que sachant que le coach est déjà au sein du club, qu'est-ce que c'est con de ne pas l'avoir nommé cet hiver. Il aurait clairement eu plus de temps pour préparer son équipe la saison prochaine.

L'équipe prend forme, on devrait gentiment avoir les premières recrues, contrat pro de certaines jeunes etc..
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Sam 22 Avr 2017 - 9:40

on voit bien avec la nomination de wicky que le club est au max de ses ambitions. c'est triste
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Lun 24 Avr 2017 - 10:10

Terry121 a écrit:
on voit bien avec la nomination de wicky que le club est au max de ses ambitions. c'est triste

Je n'ai pas pu répondre tout de suite à ton post. Il m'a fallu un peu de réflexion avant d'exposer mon avis... Je ne pense pas que c'est un problème d'ambition d'avoir fait signer Wicky. Sinon on peut dire que les ambitions de Bâle sont au max depuis le départ de Gross avec les arrivées successives de Fink, Vogel et Yakin qui n'avaient quasi aucune expérience du haut niveau avant de signer chez nous.
Durant cette période, des jeunes sont sortis des U21, la jouerie était pas trop mal, on se qualifiait pour les compétitions européennes avec pas mal de brio. Ensuite est arrivé Paulo Sousa, entraineur avec un passé largement plus riche que les 3 entraîneurs précédents, très grosse campagne de recrutement (Vaclik, Suchy, Samuel, Zuffi, Gashi, Gonzalez, Sio, Kakitani, Hamoudi) campagne européenne plus que réussie avec la qualif pour les 16ème de finale face à Porto et la 3ème place de groupe pour Liverpool mais sinon une ambiance de merde dans l'équipe, des clash à n'en plus finir, une jouerie qui ne me plaisait pas du tout (tout comme celle de Fisher).

Donc je pense qu'un entraîneur "local", jeune, qui travaille depuis 4 ans avec les U18 et U21, qui arrive avec des idées nouvelles, un nouveau schéma tactique et surtout dans l'idée du re-nouveau FCB (avec des jeunes du cru sur le terrain, une identité bâloise hors et sur le terrain etc etc) c'est un très bon choix. Si il a accepté ce post aussi rapidement, c'est qu'il se sent avoir les épaules assez solides pour relever le défi bâlois!
Lui a-t-on donné un objectif différent de ces prédécesseurs? Le titre je pense que ça fait partie de son cahier des charges automatiquement mais pour le reste ce sera à voir. Est-ce que la direction est prête à perdre 1 ou 2 parcours de CL ou d'EL pour monter une équipe jeune? Quelle sera la quantité de transferts (entrants et sortants)? Et pour quelle valeur?

J'espère que le club communiquera assez vite ses intentions!
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Lun 24 Avr 2017 - 10:34

Basel a écrit:
Terry121 a écrit:

Je n'ai pas pu répondre tout de suite à ton post. Il m'a fallu un peu de réflexion avant d'exposer mon avis... Je ne pense pas que c'est un problème d'ambition d'avoir fait signer Wicky. Sinon on peut dire que les ambitions de Bâle sont au max depuis le départ de Gross avec les arrivées successives de Fink, Vogel et Yakin qui n'avaient quasi aucune expérience du haut niveau avant de signer chez nous.
Durant cette période, des jeunes sont sortis des U21, la jouerie était pas trop mal, on se qualifiait pour les compétitions européennes avec pas mal de brio. Ensuite est arrivé Paulo Sousa, entraineur avec un passé largement plus riche que les 3 entraîneurs précédents, très grosse campagne de recrutement (Vaclik, Suchy, Samuel, Zuffi, Gashi, Gonzalez, Sio, Kakitani, Hamoudi) campagne européenne plus que réussie avec la qualif pour les 16ème de finale face à Porto et la 3ème place de groupe pour Liverpool mais sinon une ambiance de merde dans l'équipe, des clash à n'en plus finir, une jouerie qui ne me plaisait pas du tout (tout comme celle de Fisher).

Donc je pense qu'un entraîneur "local", jeune, qui travaille depuis 4 ans avec les U18 et U21, qui arrive avec des idées nouvelles, un nouveau schéma tactique et surtout dans l'idée du re-nouveau FCB (avec des jeunes du cru sur le terrain, une identité bâloise hors et sur le terrain etc etc) c'est un très bon choix. Si il a accepté ce post aussi rapidement, c'est qu'il se sent avoir les épaules assez solides pour relever le défi bâlois!
Lui a-t-on donné un objectif différent de ces prédécesseurs? Le titre je pense que ça fait partie de son cahier des charges automatiquement mais pour le reste ce sera à voir. Est-ce que la direction est prête à perdre 1 ou 2 parcours de CL ou d'EL pour monter une équipe jeune? Quelle sera la quantité de transferts (entrants et sortants)? Et pour quelle valeur?

J'espère que le club communiquera assez vite ses intentions!

+1
T'as totalement raison, ce n'est pas un manque d'ambition c'est simplement une redirection intelligente du club. Les forces du clubs sont le centre de formation, le recrutement de jeunes joueurs et l'identité du club. Le nouveau projet est clairement défini avec ces 3 forces.

Le club a déjà pas mal communiqué. Budget de 90Mio la saison prochaine. 22 Mio sont dispo pour les transferts. Objectif, doublé et prestation en CL, être européen au printemps.

Info transfert
: Le FCB suit attentivement Jordan Lotomba 18 ans de Lausanne. Je le trouve très très intéressant, ce serait vraiment top si le club le recrute.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Lun 24 Avr 2017 - 11:22

FCB89 a écrit:
Basel a écrit:
Terry121 a écrit:
Le club a déjà pas mal communiqué. Budget de 90Mio la saison prochaine. 22 Mio sont dispo pour les transferts. Objectif, doublé et prestation en CL, être européen au printemps.

Info transfert
: Le FCB suit attentivement Jordan Lotomba 18 ans de Lausanne. Je le trouve très très intéressant, ce serait vraiment top si le club le recrute.

Merci je n'avais pas connaissance de ces chiffres!
bobo13
Amateur

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Lun 24 Avr 2017 - 18:39

Avec un jeune entraineur comme Wicky, des Streller, Frei, etc. peuvent avoir leurs mots à dire sur certaines décisions internes, tandis qu'avec un entraineur d'expérience tel que Sousa Non !

Très bonne nouvelle, Wicky a une classe et un charme qui peut l'aider à devenir un super entraineur !! Ce n'est pas du tout un manque d'ambition, je dirai même que c'est de l'ambition que de lancer un jeune entraineur !
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 26 Avr 2017 - 8:53

Le défenseur central Pedro Jorge Pacheco âgé de 20 ans a signé son premier contrat professionnel de trois ans au FCB.

Ceccaroni assurera l'interim à la tête des U21 jusqu'à la fin de la saison. Cette mesure devrait permettre à Wicky de se concentrer pleinement sur son futur nouvel emploi dès à présent.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 26 Avr 2017 - 10:52

Bonne nouvelle, la stratégie se met en place. Cet un international M20 portugais.
En attendant d'autres infos de ce style..

La nouvelle du jour, est la possible nomination de Heulser en tant que président de Saint-Gall ! D'après le blick, il devrait être le futur président du club. Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, c'est plutôt bien. S'il peut amener ce qu'il a amené au FCB dans d'autres clubs c'est bien pour le football suisse. Je voyais Heusler et Heitz plutôt au sein de l'ASF dans une cellule "conseiller des clubs" ou quelque chose comme ça.

Financièrement, leur système est super viable et à appliquer dans tous les clubs..
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 26 Avr 2017 - 16:08

Doit-on recruter Alioski ?
Il fait quand même une super saison en terme de stats, mais également très vif, rapide, dribbleur.. A l'heure actuelle c'est 15 buts et 11 passes décisives.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 26 Avr 2017 - 16:14

FCB89 a écrit:
Doit-on recruter Alioski ?
Il fait quand même une super saison en terme de stats, mais également très vif, rapide, dribbleur.. A l'heure actuelle c'est 15 buts et 11 passes décisives.

Le Herta Berlin est sur Alioski. A mon avis il va partir de la SL.
Missele
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 28 Avr 2017 - 12:03

Bonjour FCB89, Heusler président du FC Sank Gallen, c'est une blague ? alors la si cela est exact je n'y comprends plus rien.
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 28 Avr 2017 - 15:37

Le Blick nous apprend que Streller est en contact avec Derdiyok. Je pense que c'est un candidat possible comme d'autres, Streller explore plusieurs pistes.

Derdiyok a tout de même un contrat jusqu'en 2020 avec Galatasaray. Il faudra payer pour l'avoir.

Au vu de sa saison, je serai plutôt pour, à voir..
Noah_fcb
Amateur

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 28 Avr 2017 - 20:12

Totalement pour pour Derdiyok! Je pense que ca serait quand même un joueur assez expérimenté et qui revient en forme pour la ldc.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 28 Avr 2017 - 20:18

Noah_fcb a écrit:
Totalement pour pour Derdiyok! Je pense que ca serait quand même un joueur assez expérimenté et qui revient en forme pour la ldc.

+2 si sa santé est au top!
Quand même beaucoup de blessures à son actif!
Mais si ça se concrétise, on continue à fond dans l'identité Baloise.

Son contrat court jusqu'en juin 2019 donc faudra quand même sortir des $$$. 2 bons millions je pense!
C'est tout de même l'attaquant suisse le plus en vogue en ce moment! Ça serait un très gros coup à mon avis!
Noah_fcb
Amateur

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Jeu 4 Mai 2017 - 14:20

Bale aimerait faire revenir Dragovic ! Alors la plus que pour il était énorme, et j'adore ce joueur 😍😍 Bale s'intéresse à Antunes qui joue en Série À, le latéral ( l'ancien de Malaga )
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Jeu 4 Mai 2017 - 18:20

Janko ne sera plus balois la saison prochaine... le retour de Derdiyok est de plUs en plus proche!!
FCB89
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 5 Mai 2017 - 16:03

Basel a écrit:
Janko ne sera plus balois la saison prochaine... le retour de Derdiyok est de plUs en plus proche!!

Décision logique..
Malgré 2 bonnes saisons de sa part. Même si pour ma part je le trouvais vraiment "un peu juste" (pour être poli) niveau européen. Mais Janko n'est plus tout jeune non plus..

En tout cas pour le moment la direction sportive est cohérente c'est déjà un bon point.
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Dim 7 Mai 2017 - 12:06

cohérent avec ses décisions c'est diffèrent de "prendre les bonnes décisions". Sur son facebook Janko se dit très déçus mais remercie le club et surtout les supporters et promet de tout donner pour la finale.

Je pense quand même qu'il faut tenter de garder Doumbia meme en doublure. Les gars a vendre, c'est hoegh, Gaber, Traoré, Calla selon moi et surtout pour le niveau de jeu bien que traoré dépanne parfois bien.

niveau valeur marchande évidement la liste est bcp plus longue
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Lun 8 Mai 2017 - 11:38

Terry121 a écrit:
Je pense quand même qu'il faut  tenter de garder Doumbia meme en doublure.

Les problèmes avec Doumbia sont sa valeur marchande (la Roma en voudra au moins 8-10 millions d'euros car ils l'ont acheté plus de 15 millions d'euros et son contrat court jusqu'en 2019) et son énorme salaire. Si on a pu l'avoir en prêt chez nous, c'est que la Roma a du prendre une grosse partie de son salaire...

La Roma ne veut pas le garder mais le vendre. Plusieurs clubs sont déjà dessus pour un achat définitif (Trazbonspor, CSKA Moscou et certainement d'autres)

Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Lun 8 Mai 2017 - 12:30

Le Herta Berlin est prêt à laisser partir Stocker en cas d'offre appropriée. Vale est actuellement coté à 3.5 millions d'€ selon différents sites.

Je pense que c'est le prix à payer pour un joueur de 28 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   

Transfert (rumeurs ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant