Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Transfert (rumeurs ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Sam 9 Déc 2017 - 2:30

Ces news de transferts m'effraient car j'espère que cet hiver on ne vend aucun titulaire et qu'on ne recrute personne. Les transferts hivernaux c'est à utiliser comme un antibio : juste en cas de force majeur, comme pour compenser une blessure longue, type ligaments croisés.
Et vous avez relevé beaucoup de choses justes (particulièrement bobo13 avec les 2 places dispo et FCB89 concernant la fièvre acheteuse ^^)

Mon avis concernant les ventes probables :
Si Akanji est vendu : il faut recruter Frei (milieu avec skills défensifs) et passer en 4-3-3 ou 4-2-3-1 (Frei-Xhaka devant la défense).

Si on vend Elyounoussi : pas besoin de recruter et place aux joueurs déjà présents. Bua est un très bon joueur, Oberlin est aussi génial en ailier. On a la chance d'avoir un entraineur qui a fait jouer les joueurs à plein de postes. Surtout qu'en attaque on est BLINDé ! RVW revient, Ajeti, Itten et les deux jeunes Mazambi et Pululu qui doivent bien avoir un jour du temps !

Si on vend Lang : ... Merde. Il faut le garder !!! Le nommer capitaine ou le s*cer s'il faut. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Lun 11 Déc 2017 - 10:50

Mouais les chiffres que je vois dans la presse me font rire. 10 Mio pour Akanji, 10Mio pour Elyounoussi, 4Mio pour Lang.. j'espère que ce n'est que des suppositions ridicules de journaliste.

On DOIT s'adapter au marché ! Avec la jeunesse qu'on a, ça doit être le jackpot !
Akanji c'est minimum 20 Mio, je rappel Lindelöf est parti pour 30 Mio. Elyounoussi qui se dirige vers l'Angleterre c'est pour moi la même chose.

Si Lang doit être amené à partir c'est 10 plaques ! Il faut arrêter de brader les joueurs et ça ne les aide pas non plus.

Entre la LDC et les futurs ventes dans 1 ou 2 ans c'est le pactole pour le club, et on sait déjà qu'il y a du talent qui arrive derrière..
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Lun 11 Déc 2017 - 12:08

keheran a écrit:
Ces news de transferts m'effraient car j'espère que cet hiver on ne vend aucun titulaire et qu'on ne recrute personne. Les transferts hivernaux c'est à utiliser comme un antibio : juste en cas de force majeur, comme pour compenser une blessure longue, type ligaments croisés.
Et vous avez relevé beaucoup de choses justes (particulièrement bobo13 avec les 2 places dispo et FCB89 concernant la fièvre acheteuse ^^)

Mon avis concernant les ventes probables :
Si Akanji est vendu : il faut recruter Frei (milieu avec skills défensifs) et passer en 4-3-3 ou 4-2-3-1 (Frei-Xhaka devant la défense).

Si on vend Elyounoussi : pas besoin de recruter et place aux joueurs déjà présents. Bua est un très bon joueur, Oberlin est aussi génial en ailier. On a la chance d'avoir un entraineur qui a fait jouer les joueurs à plein de postes. Surtout qu'en attaque on est BLINDé ! RVW revient, Ajeti, Itten et les deux jeunes Mazambi et Pululu qui doivent bien avoir un jour du temps !

Si on vend Lang : ... Merde. Il faut le garder !!! Le nommer capitaine ou le s*cer s'il faut. Laughing

Sauf qu'en Suisse le marché d'hiver est aussi mouvementé qu'en été. En France c'est vraiment pas pareil.
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Lun 11 Déc 2017 - 12:15

De toute manière si on vend un cadre ou une promesse de vente durant la trêve hivernale, le montant sera conséquent, sinon nous n'avons pas d'obligation financière pour vendre donc tout sera réalisé de façon sereine
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 13 Déc 2017 - 13:01

Basel a écrit:
Streller annonce que les joueurs visés sont (bien connus mais il y a un petit nouveau) : Akanji (Leipzig, Dortmund), Oberlin (Dortmund), Elyounoussi (Southampton), Lang (Hannovre) et Petretta (Napoli).

Les nouvelles rumeurs :
La rumeur de transfert pour cette hiver d'Akanji à Dortmund s'intensifie fortement. Il ne serait plus qu'en concurrence avec le jeune défenseur hollandais de l'Ajax Matthijs de Ligt (18 ans)

Newcastle lorgne de plus en plus Elyounoussi.

Naples et Seville se sont rajoutés à la liste d'Oberlin.

A mon avis, Akanji et Elyounoussi ne seront plus bâlois à l'automne.
Une offre anglaise pour Elyounoussi ne pourra pas se refuser car leurs moyens sont totalement illimités.
Akanji ne pourra pas refuser une offre de Dortmund et garder un joueur qui a la tête ailleurs ne servira à rien.

L'idéal serait de faire (en tout cas pour Akanji) une vente pour cet été...
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 13 Déc 2017 - 14:02

Tout à fait d'accord avec toi Basel et je pense comme indiqué par le post d'avant, d'une promesse de vente durant la trêve hivernale et d'un transfert cet été concernant Akanji. D'autant plus que les clubs allemands ne sont pas opposé à ce type de contrat. Le meilleur exemple fut Shaquiri avec le Bayern. En plus Dortmund a les moyens suite a la vente de Dembélé au Barça.
Mais comme d'habitude, il faudra faire des transferts avec parcimonie, afin de ne pas déséquilibrer le groupe pour la saison suivante.
FCB89
International

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 13 Déc 2017 - 14:54

Dans la presse on parle du prix de l'hollandais à 50Mio. Je pense exagéré mais du coup un futur transfert à minimum 30.

Je peux vous dire que si les nouveaux dirigeant lâche à Akanji à moins en comparaison de celui-là c'est une faute professionnel.
FCB89
International

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mar 19 Déc 2017 - 13:31

Bon les choses sérieuses vont commencer.

Qui va signer ? On parle de Frei, Campo et Stocker ?
Qui va partir ? On parle d'Elyounoussi et Akanji ?
LoïcFCB68
Amateur

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mar 19 Déc 2017 - 14:13

Pedro pacheco va être prêter, je ne pense pas que Frei revient déjà durant l'hiver... Mais campo viendra... Et Akanji partira... Selon 4-4-2. Ch Dortmund serait très intéressé pour le faire venir dès l'hiver....
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mar 19 Déc 2017 - 18:09

Ne confondez pas acheter et faire venir, Un club peux très bien acheter un joueur maintenant pour la saison prochaine.

On sera fixé le 31/01/2018
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 20 Déc 2017 - 14:23

Sauf que Dortmund veut Akanji au plus vite pour cette hiver car l'entraineur du BVB à déclaré (en parlant de la venue d'Akanji) que 37 buts en 25 matches n'était pas acceptable pour un club de ce niveau!

En plus de ça, je viens de lire que l'agent de Akanji (qui l'est également pour Roman Bürki), est un ancien joueur allemand qui a joué 5 ans au Borussia, puis à fini sa carrière en Suisse...
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 20 Déc 2017 - 14:54

Le matin annonce (ne pas prendre avec des pincettes mais avec des pinces de démolition vu qu'en général ils vont se servir sur les forums de supp pour annoncer les rumeurs) :
Campo devrait signer à Bâle + somme d'argent et très probablement 2 joueurs en prêt dont Fransson.

Pour le 2ème je pense que ça devrait se jouer entre Manzambi, Pululu ou Schmid pour faire jouer les jeunes ou Calla pour apporter de l'expérience au LS et aider à garantir leur place en SL...

Si c'est la vérité, j'espère que le montant ne sera pas trop élevé car je ne suis pas du tout persuadé par ce joueur... Je le vois mal remplacé Xhaka, Zuffi, Serey ou Elyounoussi à l'heure actuelle au milieu de terrain!
Ok il est jeune, en pleine bourre, avec une grosse marge de progression... mais on a besoin de joueur confirmés pour aller chercher la 1ère place à YB!
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Jeu 21 Déc 2017 - 13:43

Fransson c'est dommage il a le niveau pour rester au club, Par contre Calla il devrait se trouver un nouveau challenge. Ils cherchent des joueurs d’expérience au fc mulhouse.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Jeu 21 Déc 2017 - 13:54

Terry121 a écrit:
Fransson c'est dommage il a le niveau pour rester au club, Par contre Calla  il devrait se trouver un nouveau challenge. Ils cherchent des joueurs d’expérience au fc mulhouse.

C'est clair que Fransson a le niveau... sauf qu'à son poste on a Xhaka, Zuffi, Serey (en MC) et Elyounoussi (MO) et bien d'autres qui peuvent jouer en 10.
Il a un contrat jusqu'en 2020 chez nous. Un prêt de 6 mois ne serait que bénéfique pour lui et sa confiance. Il reviendrai pour le départ à la retraite possible de Serey qui sera en fin de contrat en juin 2018.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 22 Déc 2017 - 10:23

Selon le blick qui a interviewé Elyounoussi avant son départ en vacances, le joueur aurait décidé de rester au FCB à l'automne prochain. Il dit que son avenir sportif est avec le FCB mais que on ne peut jamais dire ce qu'il va se passer dans le football.
Il s’enthousiasme du match face à City et assure qu'il n'a pas encore été contacté par Southampton malgré toutes les rumeurs qui circulent.

Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 22 Déc 2017 - 10:29

Liverpool aurait également approché Akanji mais pour un transfert en été et non en hiver comme le souhaite Dortmund. Perso je le verrais bien en premier league.

Bâle toujours sur le dossier Frei. Mayence demanderait 2.5 millions d'euros d'indemnité pour le joueur.
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 22 Déc 2017 - 10:37

Basel a écrit:
Selon le blick qui a interviewé Elyounoussi avant son départ en vacances, le joueur aurait décidé de rester au FCB à l'automne prochain. Il dit que son avenir sportif est avec le FCB mais que on ne peut jamais dire ce qu'il va se passer dans le football.
Il s’enthousiasme du match face à City et assure qu'il n'a pas encore été contacté par Southampton malgré toutes les rumeurs qui circulent.

Mine de rien on peux dire ce qu'on veut, le fait que Bâle soit toujours en lice au niveau européen ça fait rester plus de joueurs ou au moins les faire réfléchir plus sérieusement.
casper
Amateur

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Ven 22 Déc 2017 - 10:40

Un transfert signé en hiver pour l'été dans un grand club tel Dortmund ou Liverpool serait parfait pour Akanji !

Et ça lui donnerait aussi plus de chance de chiper la place de Djourou en Nati pour la coupe du monde
soleseb
Amateur

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Sam 23 Déc 2017 - 22:16

Comme prévu Fabian Frei est de retour et il a signé jusqu'en 2022, et gratuit quasiment, 800'000 frs pour les frais ! Pour moi un excellent recrutement .

SOURCE : Fabian Frei revient au FC Bâle http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/17274422
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Dim 24 Déc 2017 - 11:31

Excellent, franchement ravi du retour de Frei, en plus j'avais vu um match de mainz en decembre ou il avait de plus bien joué.
je le savais le pere noel est suisse, je l'avais vu a Montreux, merci pere noel pour ce beau cadeau lol!
soleseb
Amateur

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Dim 24 Déc 2017 - 13:29

V.Stocker toujours blessé au ménisque a reçu le bon de sortie du herta Berlin ! Son retour à la maison ? 🖤 Et Fransson part en prêt au LS pour 6 mois, Campo en approche.....
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 27 Déc 2017 - 8:57

Le FCB serait prêt à lâcher Akanji dès cette hiver pour la somme de 20 millions d'euros.
Les destinations les plus probables seraient : Borussia Dortmund, RB Leipzig, Liverpool et Tottenham.
casper
Amateur

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 27 Déc 2017 - 11:58

Si l'on vend Akanji, Wicky sera surement obligé de changer de style de jeux.

--->

On passera du 3-4-3 au 4-2-3-1 classique avec Xhaka-Zuffi au milieu et Frei qui jouera en 10.

Point positif pour Frei qui, suite à de bonnes prestations, pourra être un candidat sérieux pour une place de titulaire avec la Nati à la place de Dzemaili en 10.

Composition tout autant intéressante mais avec un petit pincement au cœur d'abandonner le 3-4-3. J'aurai bien aimé faire toute la saison de CL avec ce système à 3 défenseurs.

Après, je trouve logique de laisser partir Akanji si un club débourse le montant voulu. 20 millions ça fait du bien au budget et, surtout, on a le plan B pour le côté sportif (revenir au 4-2-3-1) avec le recrutement de Fabian Frei.

Campo devrait venir en temps que remplaçant de Frei avec Schmid pour la position du 10. (Dommage, je donnerai la chance à Schmid d'être le remplaçant numéro uno!)

Tout de même, il faudra recruter un nouveau défenseur central en cas de blessure des deux titulaire (Balanta et Suchy) et pour pouvoir les faire reposer quelques matchs..

Pour un rapatriement de Cümart ou un achat ?

Tout indique qu'Elyounoussi finira la saison.
J'aimerai bien que Stocker revienne en hiver (possible de baisser le prix du transfert estimé à 3 millions étant donné qu'il est blessé) mais avoir Elyounoussi et Stocker ne servirait à rien. Un transfert GRATUIT de Stocker pour l'été et une vente d'Elyounoussi en été serait parfait mais j'aurai rien contre le fait de vendre Elyounoussi et faire revenir Stocker avec l'argent du transfert d'Elyounoussi cet hiver ;-)
Vaut mieux revenir au FCB et jouer la SL et la CL que de faire du banc ou de la tribune en Budensliga.

YB a quoi se mordre les doigts avec le retour de nos enfants prodiges !!
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 27 Déc 2017 - 12:14

Le problème pour Cümart est qu'il a été prêté à Sion pour avoir du temps de jeu et pour continuer sa formation et s'est gravement blessé à l'épaule. Il n'a fait que 2 matchs durant ces 2 premiers tours... Normalement il devrait revenir pour le printemps, donc il faut le laisser encore 6 mois en Valais pour le retrouver en forme dès la saison prochaine.
Selon les supporters VS, les 2 performances qu'il a fait sous le maillot rouge et blanc étaient plus que réjouissantes. Il voyait en lui le patron de leur défense à 3 (sous l'ère Tramezani)
casper
Amateur

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   Mer 27 Déc 2017 - 16:04

Tout à fait, c'était l'objectif et dommage que se ne soit pas déroulé ainsi. On aurait eut pour la saison prochaine un défenseur prêt pour une place de titulaire pour un futur proche.

Seulement, actuellement, il faut faire avec les moyens du bord.

ça sert à rien de recruter du lourd pour qu'il soit remplaçant, vaut mieux un jeune bourré de talent qui pourra profiter de la mise au repos des titulaires pour faire sa place et continuer sa progression.

C'est vrai que ça peut paraître risqué si l'un des deux titulaires se blesse pour la CL mais pour la SL Cümart tiendra sûr et certain la route. Il a déjà eut de l'expérience en SL avec Lugano et Sion où il avait exposé toute ses qualités!

Wicky l'avait bien dit, il a misé sur un 3-4-3 car c'est le système qui le paraissait le plus adéquat avec l'effectif qu'il avait. Je pense que c'est un sous-entendu qu'il ne voulait pas laisser 1 des 3 défenseurs centrales qu'il avait sur le banc vu leurs qualités (Oui, il avait aussi les défenseurs de couloirs pour) et d'où le départ à la retraite de Delgado qui n'entrait pas dans ce système de jeu.

En cas de départ d'Akanji, je ne pense pas que le FCB va chercher un autre défenseur central pour continuer à jouer en 3-4-3 (Si oui....Lacroix en prêt qui cherche du temps de jeu ?), ça serait surprenant car en passant en 4-2-3-1 ça donne une place offensive pour Frei et ça permet à Zuffi/Xhaka de garder leurs places. (Ils le méritent!!!)

Pour campo, c'est signé !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transfert (rumeurs ?)   

Transfert (rumeurs ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant