Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saison 2017-2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017 - 19:13

keheran a écrit:

- il inclue bien plus Bua

Bua a été blessé 90% de la saison passée...
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017 - 19:14

RVW a remis les crampons et a commencé à s'entrainer sur le terrain.
Je ne sais pas quand est prévu son retour mais je pense pas qu'il va rejouer avant 2018.
casper
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 24 Nov 2017 - 13:31

jonyBeGood a écrit:
bobo13 a écrit:
Euhh deux défaite : 3-0 Manchester United l'un des clubs les plus riche au monde, 2-1 Cska Moscou l'un des meilleurs club Russe, et deux victoire 5-0 une branlé contre le meilleur club Portugais et 2-0 Cska en Russie. Tu trouves le parcours pitoyable ? C'est Bâle hein pas Bayern Münich qu'on supporte. C'est un parcours plus que raisonnable pour un club SUISSE et avec les moyens qu'on a.

Si on avait gagné le dernier match ça aurait été parcours fantastique non ? Et pour une défaite c'est devenu pitoyable ? ;-)

YB c'est des matchs nuls contre un club ALBANAIS, un club serbe à domicile. Mdrrrr

le 5-0 contre Benfica c'était de la chance réveille toi, bâle n'a aucune jouerie ni aucun buteurs et encore moins du talent, mais c'est normal avec les joueurs et la direction en bois qu'on a. Moi je trouve ce parcours pitoyable aussi, si on avait gagné contre moscou ça aurait été 'normal' rien de fantastique, les russes ont un niveau de junior pitoyable. Et Yb j'en parle même pas, toujours est-il qu'en Super league on est une des dernières attaques, on ne gagnera pas le championnat cette année on est à notre place, la faute à la nouvelle direction et c'est de pire en pire quand je vois Itten, Calla, Ajeti mais qu'est ce qu'ils sont nul, aucune initiative aucun talent, quelle tristesse. Fc bâle le club champion de la radinerie, on aurait dû garder Doumbia et on aurait perdu bcp moins d'argent.

Contre moscou en 2è mi-temps on arrivait même pas à aligner 2 passes de suites, alors comme on est limité techniquement il nous restait plus qu'à envoyer des long ballons aériens n'importe oû, je comprend pas là...on se serait cru a un match de 2è ligue interrégionale, quelle amateurisme de Wicky il a fait tout faux, incroyable c'est quand qu'on aura un vrai coach?!

Mais qu'est-ce que le FCB est pitoyable mon Dieu...................... On est vraiment nul, on a mis que 1-0 à ce petit club qu'est Manchester United. MDRRRRR!
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Dim 26 Nov 2017 - 20:05

Basel a écrit:
Je ne sais pas quand est prévu son retour mais je pense pas qu'il va rejouer avant 2018.

Bonne nouvelle le retour de RVW, je m'étais personnellement fortement réjouis du retour d'Ajeti. Force est de constater que quelque chose ne fonctionne pas top en terme de but avec ce dernier. Est ce que le style de jeu de Wicky ne lui correspond pas ?
FCB89
International

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 27 Nov 2017 - 14:38

keheran a écrit:
Basel a écrit:

Bonne nouvelle le retour de RVW, je m'étais personnellement fortement réjouis du retour d'Ajeti. Force est de constater que quelque chose ne fonctionne pas top en terme de but avec ce dernier. Est ce que le style de jeu de Wicky ne lui correspond pas ?

ça viendra..
Malgré les bonnes performances global de l'équipe il ne faut pas oublier l'âge de certains joueurs.
FCB89
International

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 27 Nov 2017 - 18:32

YB tient le rythme, et nous a sorti une campagne européenne indigne ce qui va les avantager pour la suite du championnat.

Avec leur campagne il ne mérite pas d'être champion.

Restons à maximum 7 points je suis persuadé que nous serons inarrêtable en 2018. Je nous vois gagner la quasi totalité des matchs avec un groupe qui arrivera à maturité même si je pense que pour des jeunes comme Oberlin, Ajeti et Petretta la grosse saison complète sera l'année prochaine.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mar 28 Nov 2017 - 8:35

Hekuran Kryeziu (Lucerne) a écopé de 3 matchs de suspension suite à la faute sur Petretta.

C'est quand même la 2ème fois cette saison que Petretta subi un attentat revenchard d'un joueur adverse après celui face au Benfica.
Est-ce qu'il les provoque verbalement ou par de petites fautes tout le long du match? Ou simplement pas de bol que ça tombe 2 fois sur lui???
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mar 28 Nov 2017 - 18:08

Pas de bol, mais il répond verbalement au provocateur et s'accrochent physiquement tel une sangsue :-D sur le pressing, en plus il est jeune donc les autres pensent pouvoir l'intimider mais belle maturité pour son âge.
FCB89
International

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 29 Nov 2017 - 17:22

Ce soir match de coupe contre Lucerne.
Salvi sera dans les buts.

J'espère que Wicky fera un peu tourner, malgré les absences de Serey, Gaber, RVW et Bua.

Riveros devrait être titulaire. Itten également.
J'aimerais bien voir Schmid et Manzambi. Pas de Calla svp on en a assez vu.

La suite, un déplacement périlleux dans le froid à la Pontaise contre une équipe plus ou moins en forme. Et un déplacement à Lisbonne pour valider le billet pour les 8èmes.
casper
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 1 Déc 2017 - 15:30

Demi-finale de la coupe Suisse : YB - Bâle au Stade de Suisse avec un stade qui sera en feu pour pousser son équipe !!

Match de l'année pour les Bernois car ils savent que si ils gagnent ce match et qu'ils continuent sur ce même rythme, ils pourront viser le doubler. (+ prise de confiance x1000 pour eux pour le reste de la saison)

Match à jouer comme un match de CL pour qu'un seul objectif -> La victoire

Le bon parcours européen de la saison, on l'a déjà fait avec de beaux matchs en phase de poule ! Mtn ce sera que du bonus !

Match très important car le résultat de la saison dépendra, dans un premier temps, du résultat de ce match car :

Si le FCB perd la demi-finale et donc ne gagne pas la coupe et qu'il ne retape pas son retard en championnat tout en faisant un bon parcours européen -> saison vierge -> Saison décevante -> pas catastrophique car il y a le bon parcours européen.

Si le FCB gagne la demi-finale et le finale mais qu'il ne retape pas son retard en championnat + bon parcours européen-> 1 coupe + reconnaissance européenne -> Saison satisfaisante

Coupe + Championnat + Bon parcours européen -> Saison parfaite !
LoïcFCB68
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 4 Déc 2017 - 1:01

Thoune qui nous rend service en gagnant contre YB... Faut tenir l'écart jusqu'à Noël... Ou même le réduire... On est sur une bonne dynamique.. J'espère qu'on tiendra bon mardi contre benfica... Hopp Fcb
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 6 Déc 2017 - 15:55

YB n'a aucune légitimité a finir champion. En EL, ils font honte au championnat, ils ne ramènent aucun point de coefficient pour la Super League... et ils espèrent jouer en Ligue des champions ?!? Ah ! Haha ! HAHAHAHA ! Quand l'UEFA verra le résultat des clubs suisses quand Bâle ne sera pas en CL, ils nous interdiront son accès pour cause de ridiculité. Bref, en analysant leurs prétentions, leurs moyens financiers et leurs résultats, ce club ne mérite que mépris et dégoût. SCHEISS YB !

JojoFCBâle
Experimenté

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 6 Déc 2017 - 22:04

C'est clair. Je trouve ça dévalorisant pour le football suisse. YB tombe dans le groupe de Partizan, Skenderbeu et Dynamo Kiev, c'était largement à leur portée. C'est vraiment dommage....
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 6 Déc 2017 - 23:11

keheran a écrit:
YB n'a aucune légitimité a finir champion. En EL, ils font honte au championnat, ils ne ramènent aucun point de coefficient pour la Super League... et ils espèrent jouer en Ligue des champions ?!? Ah ! Haha ! HAHAHAHA ! Quand l'UEFA verra le résultat des clubs suisses quand Bâle ne sera pas en CL, ils nous interdiront son accès pour cause de ridiculité. Bref, en analysant leurs prétentions, leurs moyens financiers et leurs résultats, ce club ne mérite que mépris et dégoût. SCHEISS YB !

Alors dans les faits tu as raison sauf qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Si Bâle est là on il en est ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Avant cela Bâle tentait de remonter en LNA et quand enfin ils y sont parvenu, il y a eu un vrai travail de fond en ne reniant aucun détails. On refait le stade, on bosse la formation plus sérieusement, on améliorent aussi nos cellule de recrutement, on cherche des sponsors et partenaires viables et on cherchent un équilibre financier, sportif et avec les supporters pour pérenniser le club et a moyen long terme devenir un des gros clubs du pays. Et ça a reussi.

YB tente de faire la même chose mais avec 10ans de retard sur Bâle et pas autant de moyen. Il faut rester indulgent car c'est un club qui essaye des choses et avec bâle c'est bien les seuls. Pour le moment c'est pas glorieux mais ça peut encore venir.
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 7 Déc 2017 - 0:59

Non, je pense que c'est contextualisé par rapport aux adversaires d'YB. On ne parle pas de ManU, Benfica et CSKA (contre lequel YB a été disqualifié de peu, mais disqualifié tout de même SANS Dzagoev le fisteur). On parle du Partizan, de Kiev et de Skenderbeu. SKENDERBEU ?! WTf ? Ils ont fait 1-1 là-bas. Ils ont un total de 1 point contre Partizan (bordel, une équipe de 4ème zone !). Le seul adversaire crédible était Kiev... Mais là, bien sûr, vu qu'il ne s'agit que de l'EL... YB, club de la fière capitale qui représente le championnat, n'a fait qu'un total d'UN point contre les ukrainiens. C'est pitoyable.

Et je m'acharne spécialement sur YB, car quand un club prétend vouloir être champion (depuis plus de 10 ans), mais qu'il est pas capable de ne faire ne serait-ce que de passer l'hiver en Europe (alors qu'il était dans le CHAPEAU 1 ET qu'il se chope un groupe vraiment facile) le-dit club ne mérite effectivement que mépris et crachât sur la figure. Et encore moins d'être champion.

Par exemple, le modeste Lugano, qui ne joue même pas dans son stade, a pour le moment ramené PLUS de point que contre YB-le-prétendant-au-titre.

Ensuite Lucerne et Sion sont aussi sujet à discussion, mais ils ne prétendent pas aux premières places... Donc mon déversoir haineux-rageux se fera lors d'une autre discussion haha Razz

Pour conclure, oui, YB n'a pas la chance d'avoir un staff aussi professionnel que le FCB et un engouement moindre des citoyens bernois (probablement d'avoir un club de patin à glace réputé dans la ville n'aide pas). Mais vu le temps qui passe à prétendre finir premier ainsi que leur puissance financière... On est en droit de s'attendre à avoir de meilleurs résultats contre des adversaires faibles en EL. S'ils perdaient deux fois 4-0 contre ManU, ça ne me dérangerait pas, mais les scores évoqués en haut oui, car il y a véritablement un problème d'ambition nationale du coup. (Et ils sont un peu comme ça : "de toute façon, la vache à lait bâloise ramène les points pour le championnat, donc profitons qu'ils se fatiguent pour nous et prenons la première place le jour où elle nous qualifie automatiquement")
FCB89
International

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 11 Déc 2017 - 10:46

Victoire tranquille contre Saint-Gall et plus que 2 points sur YB.
Dommage cette pause hivernal car nous sommes dans une forme assez incroyable, on empile les buts et gagne toujours même contre ManU ou Benfica. Actuellement on est inarrêtable !

Doublé d'Ajeti qui est à 8 buts, la concurrence avec RVW va être forte.

Match important à GC qui va être compliqué. Ensuite vacances et on espère ne pas se faire piller..
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 13 Déc 2017 - 14:12

Je ne pense pas que l'on va se faire piller, je n'ai pas souvenir d'une année ou nos meilleurs joueurs sont partis durant la trêve hivernale, des promesses de ventre oui, mais avec le transfert officiel en fin de saison.
Après c'est vrai on n'est jamais à l'abri d'une surprise si quelqu'un propose un montant déraisonnable.
FCB89
International

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mar 19 Déc 2017 - 13:30

Bon on a bien fini l'année avec une belle victoire contre GC. Le score aurait pu être bien plus large..

Assez impressionné par le niveau technique d'Elyounoussi qui après un début de saison compliqué s'est mué en leader de notre secteur offensif. Steffen monte en puissance également..
Thalor
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 20 Déc 2017 - 23:17

J'ai l'impression qu'Elyounoussi a bien démarré avant d'avoir un petit passage à vide pour finir avec un gros mois où il était en pleine forme.
La seconde partie s'annonce palpitante, deux points c'est désormais une situation stressante pour YB. A voir comment ils se comporteront sans coupe d'Europe.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 21 Déc 2017 - 13:18

Sur ce match on a vraiment pu remarquer que c'était le dernier et que les joueurs n'avaient plus grosse envie. A 2-0, les bâlois ont arrêté de jouer et se sont faire peur 1 ou 2 fois. Ca aurait pu nous coûter des points. Heureusement que Wicky a réagit (un peu tard à mon goût) en faisant des remplacements.

L'autre point négatif sur ce match a été l'attitude détestable d'Ajeti durant toute la 2ème mi-temps. Il a très peu couru, dès qu'il perdait le ballon ou que le ballon ne lui été pas donné il arrêtait totalement de jouer. Je suis content du retour de RvW.
En revenant à Bâle, Ajeti s'est senti intouchable car il rentrait dans le plan FCB 2017/2018 mis en place par la direction et grâce à la blessure de RvW. Heureusement pour lui, il marque (pas forcément toujours le but le plus important mais il marque).
La concurrence va être rude et c'est très bon signe!
casper
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 8 Jan 2018 - 13:59

Suite aux deux transferts de Frei et de Campo, quel sera l'équipe "Type" selon vous ?

Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 8 Jan 2018 - 17:34

casper a écrit:
Suite aux deux transferts de Frei et de Campo, quel sera l'équipe "Type" selon vous ?

C'est dur de se prononcer pour le moment. On ne sait pas si il y aura encore d'autres arrivées et quelle seront les joueurs qui partent...
Je pense que Wicky va continuer d'alterner entre le 4-5-1 et le 3-4-3 pour faire tourner un peu l'effectif.
La chose qui est sur, c'est qu'on va se retrouver un beaucoup de joueurs avec les même qualités au milieu de terrain

Xhaka et Serey Die pour le côté agressif et défensif
Zuffi et Frei pour le côté un peu plus créatif à côté d'un de nos 2 pitbulls cités au-dessus
Campo et Elyounoussi pour le côté offensif (+Schmid voir Bua ou Oberlin)

Il faut vraiment dégraisser un peu maintenant. On a beaucoup trop de centre avant. Manzambi doit être prêté impérativement pour les 6 prochains mois et garder RVW, Ajeti et Itten! Avec ces 3 centre avant (+Oberlin si besoin), on pourrait même jouer quelques fois à 2 pointes comme à l'époque de Frei-Streller...

Je pense que pour Schmid il serait également préférable de le prêter 6 mois.
casper
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 2 Fév 2018 - 14:22

La reprise approche, maintenant on peut parler d'une probable équipe type.

Quelle sera notre équipe type selon-vous ?

Allons-nous continuer en 3-4-3 en plaçant Lacroix à la place d'Akanji ?
Allons-nous passer en 4-2-3-1 en laissant donc Lacroix en temps que remplaçant ?
Lacroix va-t-il progresser au FCB? Ou va-t-il s'enterrer ?

Frei va-t-il jouer en 10 ou en 8 à la place de Zuffi?

Stocker va-t-il retrouver son niveau ? Va-t-il jouer en 10 ou en ailier droite pour remplacer Steffen ? (A la base, il est milieu/ailier gauche mais dernièrement, il jouait plus en 10)

Campo sera-t-il la surprise dans le 11 ? Ou sera-t-il remplaçant ?

Itten va-t-il casser la baraque à St-Gall ? Schmid va-t-il s'imposer au LS ?

Brefff tant de questions !! J'attend avec impatience ces 3-4 premiers matchs de SL pour être fixé !! Vivement la reprise !
soleseb
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Dim 4 Fév 2018 - 20:01

Purée cette reprise a été merdique ! Sérieux Elyounoussi, son attitude commence à me gaver, faudra un jour lui expliquer qu'il est pas seul sur le terrain. Ce mec se prend pour une méga star mais qu'est ce que je pourrais le gifler... Rien que sur ce pénalty loupé 😡. Un de mes gamins qui a 7 ans tir avec plus de conviction, c'est simplement incroyable. Je suis descendu à Bâle me geler les couilles pour un match de reprise qui était du niveau des matches amicaux
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mar 6 Fév 2018 - 13:38

C'est la première fois qu'il tir, et j'espère la dernière s'il ne s'entraine pas plus.

Depuis la tribune, j'ai pas eu l'impression d'un match aussi catastrophique que ce qui est lisible sur les réseaux sociaux. On a eu bien plus de tir et de possession et de créativité. Lugano a bien tenu son os une fois le but marqué.
C'est clair, contre une équipe de ce niveau, ça le fait pas. Mais on a pas mal joué. Il reste des ajustements à faire.
Malgré le coup-franc provoqué et la main qui aurait pu être sifflée, Balanta était le meilleur joueur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   

Saison 2017-2018
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant