Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 21 Sep 2017 - 12:49

Beaucoup d'interrogations suite à cette nouvelle défaite du FCB dans de nombreux médias TV ou papier.

Fringer (sur téléclub) se demande ou se trouvent le président, le CEO, Streller? Aucunes informations, aucunes prises de paroles, aucun feed-back, aucun ressenti de la part de notre directoire!!! Lorsqu'une petite chose ne fonctionnait pas les saisons précédentes, Heusler était en live soit à la TV soit dans les médias.

Le Blick trouve Wicky totalement impuissant à la tête de cette équipe, tout comme l'équipe est impuissante sur le carré vert. Il mentionne également que Wicky devrait tout faire pour que Delgado remette sa tunique de numéro 10, sans quoi il faudra se renforcer au plus vite.

Le Nouvelliste se demande si le FC Bâle sera patient avec son entraineur et que le fait que Marcel Koller et René Weiler soient libres n'arrange probablement pas les affaires de Raphaël Wicky.

Revenir en haut Aller en bas
FCB89
International

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 21 Sep 2017 - 12:50

La crise est là et bien là.
Faut-il se séparer de Wicky ?

Je suis d'accord avec Basel, le projet est en place sur le papier mais pas dans le concret. J'ai halluciné devant cette compo..

Il faut que Wicky ou un autre arrive à faire que des mecs comme Lang, Vaclik, Suchy, Steffen et Zuffi retrouve un niveau ne serait-ce que convenable..

Mais là il y a un réel problème..

Et vraiment, un point négatif pour Wicky, il faut arrêter de changer de système de jeu tous les 2 matchs !!!!! AUCUN CLUB AU MONDE NE FAIT CELA !!!
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 21 Sep 2017 - 16:49

Si un club avait déjà fait cela et même pire, notre FCB du temps de Paulo Souza, on ne savait pas la tactique de l'équipe ou les compositions sauf une fois sur le terrain, d'ailleurs en 5 matchs Xhaka fut Defenseur central, arrière droit, milieu défensif, milieu offensif etc ... d'ailleurs les blagues de l'époque a quand Xhaka attaquant.

De toute manière il y a un soucis avec Wicky et les joueurs, que Delgado arrête en début de saison c'est inexplicable, que nos cadres sont en baisse de niveau ... y'a un soucis de motivation et de fight spirit et j'ai l'impression que le vestiaire est divisé mais la communication est bonne tout va bien il n'y a pas de soucis.
La un résultat en CL devient presque indispensable contre Benfica pour avoir du positif pour la poursuite de la saison.

Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 21 Sep 2017 - 17:15

un peu HS: mais qui a dejà scruter le palmarès de wicky?
BishonLedeluge
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 21 Sep 2017 - 18:32

J'ai vu un long résumé du match de hier, c'était catastrophique. Je rejoins Basel sur tout ce qu'il a dit.

Wicky ne porte pas à lui tout seul le projet, c'est clair. Mais quand on est champion et qu'on a 11 points en 8 matchs, si on doit faire un changement c'est le coach qui saute. Ce que je lui reproche, c'est une composition hasardeuse et de continuer avec son système tactique qui ne fonctionne pas. On a pas les joueurs pour jouer de cette manière.

Concernant l'équipe dirigeante, je trouve aussi qu'on les entend peu s'exprimer et pourtant il y a de quoi dire pas mal de choses. C'est un autre problème, mais je persiste à penser que 3 DC pour jouer sur tous les tableaux, c'est trop peu. Il manque du monde au milieu. Quand je vois que Kasami signe à Sion alors que pour moi ça aurait été un beau renfort, ça m'interpelle.

Pour le palmarès de Wicky:

- 1 Championnat Suisse avec Sion en 1996-1997
- 3 Coupe de Suisse avec Sion en 1994-1995/ 1195-1996 / 1996-1997
- 1 Coupe d'Allemagne avec Werder Brême en 1998-1999
- 1 Coupe de la Ligue avec Hambourg en 2002-2003
- 76 Séléctions en équipe de Suisse (avec de mémoire des participations à l'Euro 96, l'Euro 2004 et la CDM 2006)

Donc, un palmarès intéressant comme joueur.
En revanche, comme entraîneur, il a débuté il y a pas longtemps. A part les juniors du FCB et les M21, je sais pas s'il a entraîné ailleurs.
Fabla
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 21 Sep 2017 - 20:52

Une défense qui prend l'eau, des attaquants qui manquent de finition, des pertes de balles stupide, voilà l'équipe du FCB que j'ai vu hier. Je suis pas d'accord avec toi Basel car je trouve que itten les deux matchs qu'il a fait depuis son retour sont pas si mal. Je le trouve bien plus intéressant que certains joueurs censé être leader de l'équipe. Pourquoi ne pas associé Wicky à Weiler ou Koller pour faire un duo d'entraîneur pour essayer de relancer ce FCB qui peine.?
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 21 Sep 2017 - 22:16

Voilà les joueurs les plus importants du fcb :

1. Elyenoussi
2. Steffen
3. Xahka
4. Balanta
5. Riveros
6. Oberlin

Aucun n'a le niveau d'un Embolo, Frei, Stocker(de l'époque), Shaqiri, Salah

Tout le reste doit dégager, le fcb a complètement loupé le coche des transferts depuis 3-4 ans déjà, alors que les autres championnat se sont adapté au marché financier des transfert en augmentant peu à peu leur budget transfert , la suisse elle ne change pas de ligne et on arrive plus à investir d'argent sur des joueurs.

Dans les années 2007-2010 on pouvait se payer des Frei, Streller, Sallah pour des montant compris entre 2 et 5 millions, mais en 2017 des joueurs de ce calibre valent entre 10 et 15 millions, or bâle s'entête à acheter des joueurs inutiles, le fcb ne s'est pas adapté, voilà le résultat est logique.

Je parle bien entendu de la période 2007-2017

Si on prend la peine de vérifier ces chiffre et des les analyser, de faire des statistiques et probabilités on se rend compte que sur les dernières années Bâle perd beaucoup d'argent stupidement, on a loupé le coche. On est des arriéré par rapport aux autres pays européens à ce niveau là.

Raphael Wicky ne connaît pas le fcb, FISCHER N'AURAIT JAMAIS DU PARTIR, on s'est tous trompé!!!
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 22 Sep 2017 - 9:39

jonyBeGood a écrit:

1. Elyenoussi
2. Steffen
3. Xahka
4. Balanta
5. Riveros
6. Oberlin

Tout le reste doit dégager, le fcb a complètement loupé le coche des transferts depuis 3-4 ans déjà, alors que les autres championnat se sont adapté au marché financier des transfert en augmentant peu à peu leur budget transfert , la suisse elle ne change pas de ligne et on arrive plus à investir d'argent sur des joueurs.

Dans les années 2007-2010 on pouvait se payer des Frei, Streller, Sallah pour des montant compris entre 2 et 5 millions, mais en 2017 des joueurs de ce calibre valent entre 10 et 15 millions, or bâle s'entête à acheter des joueurs inutiles, le fcb ne s'est pas adapté, voilà le résultat est logique.

Si on prend la peine de vérifier ces chiffre et des les analyser, de faire des statistiques et probabilités on se rend compte que sur les dernières années Bâle perd beaucoup d'argent stupidement, on a loupé le coche. On est des arriéré par rapport aux autres pays européens à ce niveau là.

Raphael Wicky ne connaît pas le fcb, FISCHER N'AURAIT JAMAIS DU PARTIR, on s'est tous trompé!!!

non non non faut garder lang dans ta liste et virer oberlin
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 22 Sep 2017 - 9:50

Fabla a écrit:
Une défense qui prend l'eau, des attaquants qui manquent de finition, des pertes de balles stupide, voilà l'équipe du FCB que j'ai vu hier. Je suis pas d'accord avec toi Basel car je trouve que itten les deux matchs qu'il a fait depuis son retour sont pas si mal. Je le trouve bien plus intéressant que certains joueurs censé être leader de l'équipe. Pourquoi ne pas associé Wicky à Weiler ou Koller pour faire un duo d'entraîneur pour essayer de relancer ce FCB qui peine.?

Je n'ai pas critiqué le jeu de Itten, au contraire j'ai dit qu'il s'était beaucoup donné sur le terrain. (en tout cas pour le match contre SG)

Ce que j'ai dit c'est que je ne comprend pas comment on peut mettre un mec titulaire alors que 2 mois avant on le prêtait car indésirable pour le moment à Bâle. C'est certainement Wicky qui a trouvé qu'il n'était pas encore au niveau pour notre FCB et à prolongé sont prêt à Lucerne et maintenant après 5-6 matchs on le rapatrie en urgence et on le fait jouer direct... Un peu contradictoire à mon gout...
FCB89
International

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 22 Sep 2017 - 10:44

Les 2 prochains matchs sont cruciaux pour Wicky. Mais très honnêtement ah part un miracle là je ne vois pas comment gagner contre Benfica.

Le pire c'est que je suis sur qu'il va changer de tactique lors de ces deux prochains matchs.

Changer de compo est une chose, mais de tactique..

Est-ce qu'il n'a pas de crédit auprès des joueurs ? C'est inquiétant cette situation..
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 22 Sep 2017 - 10:57

BishonLedeluge a écrit:
En revanche, comme entraîneur, il a débuté il y a pas longtemps. A part les juniors du FCB et les M21, je sais pas s'il a entraîné ailleurs.

Il a fait ses premières gammes d’entraîneur chez les jeunes du Servette...
jonyBeGood
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 22 Sep 2017 - 16:39

Terry121 a écrit:
jonyBeGood a écrit:

1. Elyenoussi
2. Steffen
3. Xahka
4. Balanta
5. Riveros
6. Oberlin

non non non faut garder lang dans ta liste et virer oberlin

Exact j'avais oublié Lang, Oberlin peut être intéressant, Contre Manchester Lang était vraiment perdu...
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 22 Sep 2017 - 22:44

Pour l'anecdote des noms, heureusement que le gardien Vaclik est lui en pleine possession de ses moyens sinon l'addition pourrait encore être plus lourde.
LoïcFCB68
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Dim 24 Sep 2017 - 12:04

Au moins ils ont pas perdu hier soir.. Faut pas se laisser distancer jusqu'à Noël... Et faudra recruter au prochain mercato.. Ça sera difficile mais franchement si on joue correctement et mieux que ce début de saison.. On finira champions... Enfin je l'espère.. Et j'espère que mercredi on fait un bon résultat contre les portugais...
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 25 Sep 2017 - 16:04

Victoire encourageante face à Ziru malgré un but entaché clairement d'une faute de Suchy sur Nef...

Ce 3-4-3 ne me plait toujours pas mais en l'absence d'Elyounoussi pour jouer en 10, on a pas trop le choix... sauf le 4-4-2 qui pour moi irait très bien avec les joueurs à disposition...

La bonne nouvelle du week-end a été l'annonce de Burgener qui disait que Delgado allait être remplacer cette hiver, que le club travaillait intensément sur le sujet et qu'il n'était pas facile de dégoter un joueur du calibre de Delgado pour le championnat suisse. Plusieurs noms ont été cité cet été pour remplacer l'argentin mais aucun n'avais le profil réellement rechercher par l'équipe dirigeante et sportive (Stocker entre autres)
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 12:01

Longue absence prévue pour RvW suite à sa blessure en CL mercredi.
Pas plus d'infos pour le moment!

Ca fera du temps de jeu pour nos jeunes Oberlin et Itten en pointe de l'attaque avec en support sur les côté Elyounoussi, Steffen et Bua.
bobo13
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 12:33

ça peut-être un mal pour un bien pour nous :-) Je suis sur que si on fait jouer Oberlin en pointe et El Younoussi en ailier gauche on est plus fort que avec RW en pointe et Oberlin en ailier gauche.

Mais bon rétablissement à lui !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
FCB89
International

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 13:17

J'allais dire la même c'est peut-être un mal pour un bien.
Espérons le développement de ces jeunes, mais RVW a quand même déjà mis 8 buts ne l'oublions pas !
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 14:32

FCB89 a écrit:
J'allais dire la même c'est peut-être un mal pour un bien.
Espérons le développement de ces jeunes, mais RVW a quand même déjà mis 8 buts ne l'oublions pas !

et combien sur penalty? il est trop light ce gars
BaselFR
Amateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 16:46

Mercredi j'ai trouvé que c'était lui le plus mauvais avec Suchy. Une ligne Steffen-Oberlin-El Younoussi me plaît beaucoup ! Bon rétablissement Ricky.
JojoFCBâle
Experimenté

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 19:55

Je trouve que les gens s’enthousiasment trop vite pour Oberlin. C'est le seul match du FCB où il a été convaincant (voire plus). . Sinon, QUELLE VICTOIRE. J'hallucine encore. Quelle faiblesse de Benfica
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 2 Oct 2017 - 11:43

Je n'ai pas pu voir le match de ce week-end mais j'ai vu la compo sur plusieurs applications. Est-ce que c'est bien Elyounoussi qui a joué en pointe avec à ses côtés Oberlin et Steffen ou c'est une erreur?

Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi on va chercher Itten à Lucerne, qui est attaquant de pointe et on fait jouer Elouynoussi à ce poste là qui n'est pas le sien...
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 2 Oct 2017 - 13:27

Basel a écrit:
Je n'ai pas pu voir le match de ce week-end mais j'ai vu la compo sur plusieurs applications. Est-ce que c'est bien Elyounoussi qui a joué en pointe avec à ses côtés Oberlin et Steffen ou c'est une erreur?

Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi on va chercher Itten à Lucerne, qui est attaquant de pointe et on fait jouer Elouynoussi à ce poste là qui n'est pas le sien...

en fait el Younoussi etait 9 1/2 donc un peu plus bas que steffen et Oberlin donc clairement un systeme pas assez offensif a mon gout. En tout cas ce 0-0 n'est pas un mauvais score compte tenue de ce qu'ils nous proposent depuis 3 mois... Et l'equipe a paru cramé après le match fou dans leur oasis qu'est la ligue des champions
FCB89
International

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 2 Oct 2017 - 13:55

L'équipe manque de constance c'est clair. Je pense que d'ici décembre il faut s'accrocher au wagon du titre et viser les 8ème de la LDC.

L'équipe doit être à 100% et constante pour la reprise en février. C'est la que le titre se jouera.

Il faudra absolument battre YB chez nous également.
FCB89
International

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 13 Oct 2017 - 10:02

Pour le déplacement à Lugano, Balata est blessé et Xhaka suspendu. Pacheco est également blessé.

J'espère que Wicky ne va pas changer son système de jeu qui est bon actuellement. J'aurais bien aimé voir un jeune jouer dans l'axe aux côtés d'Akanji et Suchy.

Pourquoi ne pas essayé Petretta..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   

Saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant