Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CL 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Mar 17 Oct 2017 - 19:55

mieux vaut avoir ajeti dans l'axe et oberlin sur un coté et faire entrr el younoussi a la 60e pour relancer la machine
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Mer 18 Oct 2017 - 11:22

Choix compliqué pour Wicky. Va-t-il reconduire le 4-3-3 de Lugano ou plutôt le 3-4-3 de Benfica?
FCB89
International

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Mer 18 Oct 2017 - 12:43

La presse bâloise avance le 3-4-3 avec la titularisation d'Ajeti en pointe, Elyounoussi et l'incertitude entre Oberlin ou Steffen..

La vitesse d'Oberlin peut vraiment faire des dégâts ce soir, il est reposé car pas joué contre Lugano ce serait bizarre de s'en passer..
LoïcFCB68
Amateur

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 19 Oct 2017 - 0:22

Excellent résultat à Moscou ce soir, avec 6 points en trois matchs, et benfica qui à 0 point, faut faire un bon résultat à Moscou, pour être tranquille les deux derniers matchs... Avec un début comme ça, on doit aller en 8ème de finale... Je serais déçu de terminer 3ème pour jouer en europa league... Ajeti est vraiment très intéressant et plus fort à mon goût que van wolfswinkel... Hopp Fcb
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 19 Oct 2017 - 7:52

Très bon match des nôtres. On a peut-être un peu trop reculé à partir de la 60ème minute, on ne gardait plus le ballon plus de 3 secondes, on ne jouait plus qu'avec des longs ballons et on le reperdait immédiatement... teffen était inexistant depuis 15 minutes et Ajeti arrivait aussi cours physiquement...

Bon coaching de Wicky qui rentre 2 joueurs offensifs rapides, ce qui a permis de jouer plus verticale et plus juste ce qui nous a permis de mettre ce 2ème... ou ces 2ème car Oberlin aurait du tuer le match bien plus vite par 2 fois avant le 2-0... Très bonne entrée de ces 2 remplaçants pour moi! Ca fera de la concurrence pour la suite!

FCB89
International

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 19 Oct 2017 - 9:03

Très bon match, et bonne option pour les 8èmes.

Je vais d'abord m'attarder sur le fait que Xhaka (qui a été excellentissime), Petretta et Ajeti ont débuté le match. Formé au club. 2 de ces joueurs sont buteurs, oui car pour Ajeti c'est une injustice.

Avec l'entrée d'Oberlin et la titularisation d'Akanji on a 2 jeunes autres Suisse, voir même Bua dans une moindre mesure. Oberlin doit mettre 3 buts sur ce match, il a loupé, mais on voit le potentiel du mec.

La statégie du club paie ! Les U19 ont aussi gagné.
Je ne peux m'empêcher de dire qu'on a perdu 2 années avec Fischer aux commandes..

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir la tournure que prend l'équipe. Elle progresse de belle façon.
RVW aura une très grosse concurrence avec l'arrivée d'Ajeti !
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 19 Oct 2017 - 10:36

Oui une victoire importante! Ajeti est nettement plus mobile et interessant que van woswinkel meme si c'est pas encore ça.

Effectivement Xhaka au delà de son but a été vraiment excellent tout comme Balanta. Pat contre El younoussi je persiste a dire qu'il doit faire mieux, il n'est jamais dans le bon tempo surtout quand il doit faire la dernière passe et ça c'est inquiétant compte tenue de ces qualités de percussions.

je ne m'attarderais pas sur Bua/Oberlin car tout a été dit plus haut.

Mais le CSKa a été incroyablement faible ce qui me rappel la belle victoire Bâloise contre le spartak il y a 15ans sous la neige avec 2buts de Gimenez et Rossi.

Le match retour risque d’être plus compliqué même s'ils jouent a la maison, les russes auront un esprit de revanche qu'ils faudra bien gérer et surtout pas tomber dans la facilité.

Honnêtement, je pense que Bâle va perdre a Lisbonne mais qu'ils vont arracher un nul contre MU

FCB89
International

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 19 Oct 2017 - 11:03

Elyounoussi a été la déception de la soirée de mon côté.
Il doit faire plus en LDC.
Que de déchets..

Pour le match de Lisbonne, je ne sais pas.
L'équipe progresse, l'adversaire n'était pas le Real mais nous étions solides, en place, dans la lignée des derniers matchs.

En battant le CSK à domicile, nous auront droit à un joker.

Mais l'équipe prend le bon tournant, la bonne mentalité. Même Zuffi commence à être engagé c'est dire !
bobo13
Amateur

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Ven 27 Oct 2017 - 10:21

Comment ça se passe pour les places Européennes de la saison prochaines ? Comme cette année ou les deux premiers devront passer par les barrages de la CL ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
FCB89
International

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Lun 30 Oct 2017 - 13:35

Les deux premiers devront passer par les barrages. Un par la voie "facile" l'autre plus compliqué.

Demain normalement 3 points devrait nous permettre de voir les 8èmes.
C'est le match le plus important de la semaine avec celui d'YB.

Retour probable au 3-4-3 qui nous réussit bien.

Wicky va mettre surement la même équipe qu'au match aller et faire entrer Oberlin en fin de match.

Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Lun 30 Oct 2017 - 15:35

C'est la semaine top pour les fans, mardi CL dimanche YB va falloir confirmer la bonne passe
bobo13
Amateur

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 2 Nov 2017 - 18:27

Déçu comme, je pense, tous les membres de ce forum. Y'avais quelque chose à faire sur ce match mais l'équipe était totalement désorganisé en 2ème mi-temps.

El Younoussi qui est sensé être notre "meilleur joueur" n'a aucun impact sur les matchs de CL. Il joue sans rien tenter de particulier. Il n'amène pas le feu qu'un ailier en 3-4-3 doit amener tout comme Steffen qui ne provoque pas assez et qui tente que peu de fois de rentrer dans l'axe et de provoquer un tir ou un 1 vs. 1. Il nous manque 1 joueur offensif un peu "fou" comme l'ont été Salah, Embolo, Gonzalez, Shaqiri. Steffen Elyounoussi c'est trop statique sans brin de génie.. par contre Oberlin possède cette qualité.

Je trouve Oberlin meilleur dans une position d'ailier que d'attaquant.

Grand match une fois de plus de Balanta. Quelle solidité !

A mon avis, les joueurs se voyaient déjà en 8ème. Il pensait que le match était déjà gagné d'avance suite à la victoire en Russie. Maintenant, il faut chercher les 3 points contre Manchester en espérant que Benfica gagne en Russie......... Si CSKA gagne contre Benfica, j'ai bien peur que l'on devra se contenter de l'EL.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 2 Nov 2017 - 22:09

bobo13 a écrit:
Déçu comme, je pense, tous les membres de ce forum. Y'avais quelque chose à faire sur ce match mais l'équipe était totalement désorganisé en 2ème mi-temps.

El Younoussi qui est sensé être notre "meilleur joueur" n'a aucun impact sur les matchs de CL. Il joue sans rien tenter de particulier. Il n'amène pas le feu qu'un ailier en 3-4-3 doit amener tout comme Steffen qui ne provoque pas assez et qui tente que peu de fois de rentrer dans l'axe et de provoquer un tir ou un 1 vs. 1. Il nous manque 1 joueur offensif un peu "fou" comme l'ont été Salah, Embolo, Gonzalez, Shaqiri. Steffen Elyounoussi c'est trop statique sans brin de génie.. par contre Oberlin possède cette qualité.

Je trouve Oberlin meilleur dans une position d'ailier que d'attaquant.

Grand match une fois de plus de Balanta. Quelle solidité !

A mon avis, les joueurs se voyaient déjà en 8ème. Il pensait que le match était déjà gagné d'avance suite à la victoire en Russie. Maintenant, il faut chercher les 3 points contre Manchester en espérant que Benfica gagne en Russie......... Si CSKA gagne contre Benfica, j'ai bien peur que l'on devra se contenter de l'EL.

ce match c'est une faute professionnelle de chacun. Et Oberlin me fait pensé a Lemar, fort sur un match et archi mauvais sur un autre, une inconstance pas possible au haut niveau mais des embolo y 'en a pas deux c'est certain
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Mar 7 Nov 2017 - 20:31

Je reste surpris de la tournure du match une bonne première mi-temps avec un but à la clef, puis une deuxième ou on a reculer puis commencer a subir, après bon coaching de l'entraineur russe avec ses entrées qui ont mis la pression et de la vitesse sur notre défense.

Par contre, la différence nous sommes restés sur notre position de jeu et le coaching de l'entraineur n'a rien apporter, d'ou une suite logique nous amenant la défaite.
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Mar 7 Nov 2017 - 20:32

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on a sorti Oberlin c'était celui vu des tribunes qui mettait la défense adverse en difficulté
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Lun 20 Nov 2017 - 17:48

Bon et bien mercredi c'est reparti pour la champions league 😄 Contre Manchester, un nul serait déjà top comme résultat.
À mercredi au stade les amis fans pyro 2 megaphone megaphone maillot
Terry121
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Mar 21 Nov 2017 - 18:35

Gandalf Rotblau a écrit:
Bon et bien mercredi c'est reparti pour la champions league 😄 Contre Manchester, un nul serait déjà top comme résultat.
À mercredi au stade les amis fans pyro 2 megaphone megaphone maillot

oui il faut absolument chercher le nul parce qu'à Lisbonne; Bâle ne gagnera pas
FCB89
International

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Mer 22 Nov 2017 - 18:09

Deux défaites pourraient suffire pour nous qualifier si le CSKA perd deux fois également.
Je vois bien Benfica aller gagner en Russie, du moins je l'espère.

Il faudra ensuite simplement ne pas perdre 5-0 ou plus à Lisbonne.

Mais j'espère un résultat positif ce soir, histoire de montrer qu'il y a eu une réelle progression depuis le match aller.
Gandalf Rotblau
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017 - 10:37

Résultat très positif, une soirée magique pour les amoureux de football et du FCB, nous avons eu la grinta en première période entre les transversales et poteaux de Manchester par contre belle deuxième mi-temps du FCB avec cette victoire obtenu en fin de partie, cela m'a fait penser au 1-0 contre Chelsea voici 4 ou 5 ans avec un superbe but en fin de rencontre de Salah.
Hier soir j'ai de nouveau eu les mega poils :-D façon de parler lors d'une rencontre. La dernière fois c'était contre Liverpool avec une belle victoire 1-0.
Bon et bien ce groupe semble progresser, se peaufiner avec un collectif qui trouve une cohésion,
Bravo à l'entraîneur du retour de Serey Die à un top niveau, notre milieu en profite de son travail défensif et offensif. (Déjà contre Bern il fut irréprochable et nous marque le but)
À bientôt

Terry121
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017 - 11:47

Serey die est une valeur sur et honnêtement a la mi temps j’étais pas très optimiste. Mais leur 2e mi temps a été a la hauteur de l’évènement et la victoire est mérité. On est déjà sur de voir Bâle en europa league et pour ma part c'est déjà une victoire.

Maintenant a eux daller chercher la qualif a Lisbonne qui aura une sursaut d'orgueil.

Bravo en tout cas
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017 - 12:18

Super 2ème mi-temps des rotblau grâce notamment à la baisse de régime de ManU et du fait qu'ils ont plus laissé jouer Bâle.

On aurait pu tout perdre en 1ère mi-temps, on a eut la baraka.

Dans mes - du matchs :
Serey Die en 1ère mi-temps. Il voulait faire tout juste en phase offensive et de récupération du ballon : mettre le pieds sur le ballon, construire gentiment et proprement mais il n'a pas réussi car ManU pressait à 2-3 joueurs et il perdait quasiment tout le temps le ballon.

Dans mes ++ :
Toute la 2ème mi-temps

Dans mes +++ :
Serey Die en 2ème mi-temps. Il a fait tout juste et comme il avait moins de pressing sur lui, tout a fonctionnait comme il le voulait et comme il le fallait.
FCB89
International

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017 - 14:23

Si le CSKA perd à Manchester (ce qui est probable) peu importe notre résultat à Lisbonne on sera qualifié.

Donc on a de grande chance.

Le match d'hier est superbe, avec une équipe jeune. La victoire est méritée, très belle deuxième mi-temps.

Les U19 sont déjà qualifié pour les 8ème de la Youth League (dans le même groupe) soit une très belle direction pour le club.

Les choix de Streller sont très juste. Il faut continuer comme cela et trouver plus de stabilité en championnat.

Quand l'équipe est prête physiquement il n'y a pas photo on a une très belle équipe. Suchy a été à la hauteur après ces deux erreurs contre le CSKA (il a pu souffler en championnat car suspendu). Zuffi, que j'ai beaucoup critiqué, a été très bon aussi. Steffen également.

Wicky fait quasi tout juste pour moi, hormis des fois l'oubli de faire tourner certains matchs.
keheran
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017 - 16:18

Ce match, que c'est jouissif !

A Lisbonne on aura rien à perdre et eux rien à gagner, on doit absolument chercher des points là-bas pour ne pas avoir à se reposer sur Manchester. Par contre, ManU est obligé de chercher un résultat maintenant, tant mieux pour nous malgré tout !
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017 - 16:34

FCB89 a écrit:
Wicky fait quasi tout juste pour moi, hormis des fois l'oubli de faire tourner certains matchs.

Je trouve ta remarque assez (voir très) juste de mon point de vue mais à l'heure actuelle :

- On a 7 points de retard sur YB. A la même date on en était à combien de point de plus que le 2ème? Et on ne faisait pas du tout tourner l’effectif non plus

- comme l'a dit le reporter à la RTS hier soir : cette année, les jeunes ont déjà eut plus de temps de jeu que toute la saison passée...

keheran
Pro

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017 - 16:49

Basel a écrit:
FCB89 a écrit:

Je trouve ta remarque assez (voir très) juste de mon point de vue mais à l'heure actuelle :

- On a 7 points de retard sur YB. A la même date on en était à combien de point de plus que le 2ème? Et on ne faisait pas du tout tourner l’effectif non plus

- comme l'a dit le reporter à la RTS hier soir : cette année, les jeunes ont déjà eut plus de temps de jeu que toute la saison passée...

Aucune idée, je me rappelle pas du tout de notre classement à la 15è journée de l'année passé. Mais comme je viens de le dire dans un topique sur la saison en cours, osef, au pire du pire on finit 2ème, derrière GC (parce que YB ne peut pas être champion hahaha). Vous avez raison, Wicky a fait presque tout juste : la jeunesse et les bons résultats en CL !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CL 2017-2018   

CL 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant