Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rumeurs Transferts été 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Missele
Pro
Missele

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Ven 7 Déc 2018 - 12:03

Murat Yakin 😂, sérieusement aucun entraîneur ne pourra rattraper les erreurs de transfert des départs et arrivées, commises depuis la dernière trêve hivernale. Je reste persuadé que nous devons changer plutôt de directeur sportif ou sa compétence à ce poste me semble limité avec les équipes recrutement, il fut bon en tant que joueur, capitaine, consultant mais la ......
Revenir en haut Aller en bas
gregeldiez
Amateur
gregeldiez

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Ven 7 Déc 2018 - 13:05

Missele a écrit:
Murat Yakin 😂, sérieusement aucun entraîneur ne pourra rattraper les erreurs de transfert des départs et arrivées, commises depuis la dernière trêve hivernale. Je reste persuadé que nous devons changer plutôt de directeur sportif ou sa compétence à ce poste me semble limité avec les équipes recrutement, il fut bon en tant que joueur, capitaine, consultant mais la ......

Honnêtement, je ne suis pas fan de Koller car je trouve certains de ses choix plus que discutable et il n'a rien amené de plus à l'équipe.
Maintenant, clairement il faut des gros transferts cet hiver si ils espèrent au moins accrocher cette deuxième place. Depuis que la direction a changé, tous les transferts sont devenus des paris avec leurs lots d'incertitude. Kalulu Ligue 2, retour de stocker qui ne jouait pas en Bundi, Campo ex bâlois mais venant d'une équipe reléguée, etc...et j'en passe.
A un moment, tu dois avoir des certitudes dans ce que tu fais, tu peux pas tenter un coup de poker sur chaque transfert...d'ailleurs on voit où on en est !!
Terry121
International
Terry121

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Sam 8 Déc 2018 - 11:30

et personne ne parle de comert bizarrement, ah ben oui faut pas touché a une pépite du centre de formation sauf que son niveau depuis 3 mois est plus que catastrophique.
keheran
Pro
keheran

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Dim 16 Déc 2018 - 16:32

Bilan du premier semestre par joueur :
Attaque et ailiers
Ajeti : rôle difficile de pivot/créateur. Pas sûr que ce style lui convienne. Doit FORTEMENT améliorer la finition.
RVW : n'apporte pas grand chose au jeu, mais en plante un de temps en temps malgré sa nouvelle position d'ailier.
Kalulu : rapide, bon techniquement, vif. Mérite plus de temps de jeu.
Oberlin : rapide, déchets dans le dernier geste. Manque de temps de jeu. Je le trouve intéressant avec Kalulu... Voir le dernier match vs Sion.
Bua : joue souvent. Plutôt correct (en prenant en compte la forme générale de l'équipe...). Je le verrais mieux en 10 voir 9 avec sa grande taille.
Okafor : idem que Oberlin.
Pululu : je ne sais que trop en penser...

Milieux
Xhaka : se sort les doigts. Devrait apprendre à la fermer avec l'arbitre. Apporte de la rage à l'équipe. Bon MDC.
Serey Die : voir Xhaka.
Frei : de mieux en mieux. Plus intéressant en 6 voir plus haut que lorsqu'il était défenseur.
Zuffi : bof. Tireur de coup de pied arrêté. On est une des pires équipes sur coup de pied arrêté, mais il nous manque aussi des grands joueurs. Trop mou quand il joue en MDC. Bonne performance quand il est en 10.
Kuzmanovic : quand je l'ai vu rentrer sur les derniers matchs "omg, il existe encore ?! ". Ben, il en veut l'air de rien. Bonne maitrise technique. Honnêtement, je me suis très curieux de le voir plus souvent à l'oeuvre.

Défense
Petretta : assez solide en défense, apporte trop peu en attaque. Notez son magnifique but contre les méchants.
Riveros : l'inverse de Petretta.
Widmer : bonne recrue mais moins bon que Lang. Allez comprendre la logique des prix dans nos transferts...
Kaiser : très bonne surprise ! Il profite de la dévestation en défense pour le temps de jeu. Il me plait !
Cömert : trop de bourde. Il a du temps pour progresser toutefois.

Gardien
Omlin : j'étais très très sceptique. J'ai eu tord. C'est la meilleure recrue sous Streller.
Hansen : une catastrophe. Il nous a couté des points...

Suchy, Balanta, Stocker, Campo : blessés... Trop souvent blessés. De plus, Campo n'entre pas dans les fiches de Koller. Epique fail ce transfert.
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Lun 17 Déc 2018 - 12:38

Bilan assez cohérent avec ce qui s'est passé ces 2 premiers tours...

Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour avoir à nouveau une équipe compétitive et tout ça en commençant par avoir une style de jeu bien défini car actuellement je n'arrive pas à dessiner une compo made in Koller... un plus ou moins 4-2-3-1 mais sans réel 10 à la Delgado... Campo pourrait avoir ce rôle mais il n'a pas encore les épaules pour remplacer l'argentin, c'est pourquoi, avec l'effectif actuel je verrais plutot un 4-5-1 avec un milieu comme décrit plus bas...

Il manque un attaquant pour concurrencer Ajeti (RvW devrait être ce joueur ou sinon il faut engager)

Aucun de nos ailiers ne peut prétendre à une place de titulaire indiscutable, c'est un éternel chantier à chaque match. Okafor m'impressionne, très prometteur surtout que Koller lui donne du temps de jeu.

Pour le milieur de terrain : si Kuzma revient en forme, un milieu du genre pourrait être assez intéressant :

-----------------Xhaka----------------
------------Frei---------Kuzma-------
Ailier------------------------------Ailier
La défense est en chantier suite au nombre de blessures, pas de réel patron depuis que Suchy est sur la pente descendante... Seule certitude, Widmer.
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Mer 19 Déc 2018 - 8:54

1 nouvelle et 1 ancienne rumeur pour la 2ème partie du championnat...

CC attend une offre concrète de la part de Streller concernant Kasami. A noter que CC avait demandé 5 millions cet été pour le joueur de 26 ans.

L'attaquant Simy Nwankwo qui joue actuellement à Crotone en Serie B; profil similaire à Janko avec ses 1m98.
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Ven 4 Jan 2019 - 9:35

Premier bon transfert à niveau du staff avec le départ de Mathieu Degrange (entraîneur de la condition physique)

La saison passée, il occupait le même poste au FC Sion, qui a eu de nombreux blessés durant toute la saison (je l'avais déjà souligné lors de son arrivée), chose qui s'est à nouveau produit cette saison au FCB!
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Ven 4 Jan 2019 - 9:44

Derdiyok a été exclut du groupe de Galatasaray par Fatih Terim.

Plusieurs options s'offrent à lui : Schalke, Stuttgart et Hanovre en Bundesliga ainsi que GC, Sion et Bâle...
Cette saison il a marqué 10 buts en 18 matchs toute compétitions confondues.

Moi je suis pour l'accueillir à bras ouverts et mettre un peu de pression à nos jeunes attaquants (un en particulier) qui se royaume à la pointe de l'attaque...
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Ven 4 Jan 2019 - 11:13

Le premier transfert est sur le point d'être finalisé selon la bz: le défenseur central argentin Alexander Barboza, River Plate, 23 ans, 1m93
gregeldiez
Amateur
gregeldiez

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Ven 4 Jan 2019 - 12:40

Basel a écrit:
Le premier transfert est sur le point d'être finalisé selon la bz: le défenseur central argentin Alexander Barboza, River Plate, 23 ans, 1m93

Excellente nouvelle !!
Terry121
International
Terry121

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Dim 6 Jan 2019 - 12:58

Streller quelle pipe quand même, il était tellement apprécié en tant que joueur comme quoi un métier ça s'apprend ça s’improvise pas.

a l’époque il aurait fallu acheter Doumbia et le payé ce qu'il vaut au lieu de chercher un van woswinkel qui n'apporte rien. et le retour des potos stocker et Frei... Kuzmanovic a eu l ememe come-back mais n'a eu que 6 mois avant de partir en pret alors que Stocker on le garde malgré sa régression. Frei commence a sortir la tête de l'eau mais il lui aura fallu un an quand même. Et visiblement le réseau
egyptien qui a sorti Salah et El Nenny il est bouché?!

meilleurs voeux!
soleseb
Amateur
soleseb

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Dim 6 Jan 2019 - 15:16

Pour Doumbia je suis complètement d'accord avec toi. Par contre Ricky c'est pas un monstre mais je l'apprécie, et Stocker je suis certain qu'il retrouvera son niveau tout comme Frei. Kuzma va prendre une place dans l'effectif d'après un article que j'ai lu via une itv de Streller.

Ce qu'il faut c'est une vrai concurrence pour Ajeti, ça ne fera que l'améliorer. Il ne faut pas oublier qu'il avait été testé par le Barça qui était prêt à lui offrir un contrat chez les jeunes et qu'il a préféré revenir à Bâle.

Pour ce qui est de la filière égyptienne, y a un joueur dans le viseur ou en teste, je me rappelle plus son nom
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Lun 7 Jan 2019 - 15:50

Cheikh M'Bengue (latéral gauche) aurait été approché par le FCB...
C'est pas forcément le transfert que j'espérais pour un latéral gauche, car 30 ans, extra communautaire et très peu de temps de jeu depuis 2 ans à Saint-Etienne mais l'important est de voir que le FCB cherche une solution pour le côté gauche de sa défense qui a posé énormément de problèmes depuis 1 année et demi.
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Lun 7 Jan 2019 - 15:57

Terry121 a écrit:
Streller quelle pipe quand même, il était tellement apprécié en tant que joueur comme quoi un métier ça s'apprend ça s’improvise pas.

a l’époque il aurait fallu acheter Doumbia et le payé ce qu'il vaut au lieu de chercher un van woswinkel qui n'apporte rien. et le retour des potos stocker et Frei... Kuzmanovic a eu l ememe come-back mais n'a eu que 6 mois avant de partir en pret alors que Stocker on le garde malgré sa régression. Frei commence a sortir la tête de l'eau mais il lui aura fallu un an quand même. Et visiblement le réseau
egyptien qui a sorti Salah et El Nenny il est bouché?!

meilleurs voeux!

Petit souci avec Doumbia à l'époque : il possédait un contrat d'encore 2 ou 3 ans avec la Roma et son montant de transfert était estimé à 15 millions de CHF...

N'oublie pas que le réseau Salah et El Nenny nous a également sorti Hamoudi et Gaber... c'est malheureusement pas noël tous les jours...
soleseb
Amateur
soleseb

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Mar 8 Jan 2019 - 22:33

J'avais vu que c'était son salaire qui était trop élevé car la Roma l'a vendu 3 ou 3,5 million de mémoire
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Mer 9 Jan 2019 - 8:50

soleseb a écrit:
J'avais vu que c'était son salaire qui était trop élevé car la Roma l'a vendu 3 ou 3,5 million de mémoire

Oui son salaire également... d'après mes souvenirs c'était autour des 4 millions/année.
Oui la Rome ne l'a vendu plus que 3.5 millions car il ne lui restait que 6 mois de contrat avant d'être gratuit et comme je l'ai dit, à la fin du prêt chez nous, il devait lui restait 2 ou 3 ans donc une valeur marchande bien plus élevée...
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Mer 9 Jan 2019 - 8:54

Une rumeur nous annonce que Djourou serait de plus en plus proche de signer chez nous.
soleseb
Amateur
soleseb

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Mer 9 Jan 2019 - 9:05

Oh non pas Djourou, on fait du recyclage
BishonLedeluge
Amateur
BishonLedeluge

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Mer 9 Jan 2019 - 17:03

Oh non, par pitié pas Djourou.
Pour moi, ce serait un des pires recrutements qu'on pourrait faire.
Il n'a plus joué depuis presqu'un an, donc pas le rythme, il est quand même plus tout jeune.
A part un impact physique, je vois pas ce qu'il amènerait. Sans compter, qu'il doit pas être bon marché au niveau du salaire. On peut clairement trouver mieux.
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Jeu 10 Jan 2019 - 9:15

Quelque petites nouvelles rumeurs :

L’ailier kosovars Festim Alidema (21 ans) est suivi par le FCB et d'autres clubs de l'est. (17 matchs, 8 buts, 2 passes décisives dans le championnat du Kosovo)

Ajeti intéresse l'OM et Widmer Bologne...
soleseb
Amateur
soleseb

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Ven 11 Jan 2019 - 14:48

En début de semaine Djourou a "loupé" le test médical à Xamax... Ça en dit long sur sa condition physique, j'espère pas qu'on va continuer à vouloir le signer
Basel
Classe mondiale
Basel

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   Mar 15 Jan 2019 - 9:28

Basel a écrit:

L’ailier kosovars Festim Alidema (21 ans) est suivi par le FCB et d'autres clubs de l'est. (17 matchs, 8 buts, 2 passes décisives dans le championnat du Kosovo)

Le dossier avancerait gentiment. Le président du club kosovar a annoncé que la prochaine destination de Festim Alidema serait la Suisse, avec toujours d'autres possibilités (je pense en cas de surenchère).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs Transferts été 2018   

Rumeurs Transferts été 2018
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11