Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Gross   Sam 22 Déc 2007 - 14:29

Très très bonne nouvelle pour nous

Christian Gross (53) ne succédera pas à Köbi Kuhn au poste de sélectionneur de l’équipe de Suisse au terme de l’Euro 2008 (7 au 29 juin). «Je me sens bien au FC Bâle et je compte honorer mon contrat jusqu’en 2009», explique-t-il dans les colonnes de la «Basler Zeitung» de ce jour. Le Zurichois verrait d’un bon œil la nomination d’Ottmar Hitzfeld (59 ans le 12 janvier). «Ce serait un excellent choix! Il bénéficie d’une immense expérience internationale et connaît la Suisse.» En effet, l’Allemand a débuté en Helvétie au SC Zoug (promotion en LNA en 1984) avant de transiter par le FC Aarau (Coupe de Suisse en 1985) et Grasshopper (2 Coupes de Suisse, 2 titres de champion en 3 ans), puis de retrouver son pays natal au Borussia Dortmund et au Bayern Munich avec notamment deux victoires en Ligue des Champions en 1997 et en 2001.

Depuis 3096 jours!
Voilà pour Ottmar Hitzfeld (pour le moment), revenons à Christian Gross! En juillet 2008, l’ancien international à une reprise débutera sa …dixième saison consécutive sur le banc du FC Bâle. Juste une statistique pour cerner la valeur de cet «exploit»: dans la Swiss Football League, la deuxième plus grande longévité dans un même club revient à Stefan Marini qui œuvre depuis l’été 2003 au SC Kriens. Le Lucernois est suivi par Mathias Walther au FC Winterthour (2004) et un autre …Gross, Jean-Daniel, au SC Cham (janvier 2005)! Dans l’élite suisse, la place de second est occupée conjointement par Ciriaco Sforza (Lucerne) et Gérard Castella (NE Xamax), en charge de leur équipe respective depuis l’été 2006. En résumé, Christian Gross dirige le FC Bâle depuis ...3096 jours contre 539 à ses poursuivants!

Etonnant il ne parle pas des entraineurs de FC Constantin lol!

À quelques jours de tourner le dos à 2007, Christian Gross jette un regard en arrière. «Nous sommes sur le bon chemin, rien de plus», lâche-t-il avec respect et humilité. Pourtant, depuis janvier dernier, le bilan chiffré des cinquante et un matches officiels du FC Bâle est extraordinaire: 38 victoires, 10 nuls pour seulement trois défaites toutes acquises en championnat (contre YB, GC et Xamax). Son goal-average annuel est pas mal non plus: 116 buts marqués pour 33 encaissés! Sur cette lancée, les hommes de Christian Gross possèdent tous les atouts sous leurs crampons pour renouer avec le titre de champion de Suisse, conserver la Swisscom Cup et, espérons-le, prolonger leur parcours en Coupe de l’UEFA. (db)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Sam 22 Déc 2007 - 15:31

Super Basel Super FCB cheers

fcblogo

Christian dr Grossti !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Jeu 3 Jan 2008 - 15:55

Christian Gross licencié !

Un mythe s'effondre ! Christian Gross, l'homme qui avait emmené le FC Bâle
dans une campagne européenne merveilleuse lors de la saison 2002/2003
a été démis de ses fonctions, tôt ce matin...

Mais pourquoi donc Gisela Oeri, la présidente du club, a-t-elle donc pris le
risque de licencier le meilleur entraîneur suisse du moment ? Contactée par
téléphone, elle nous a répondu.

"Christian est un très bon entraîneur, mais nous pensons qu'il est temps de
le remplacer. Il y a plusieurs raisons, parmi lesquelles la durée de sa "direction"
ici (ndlr : il était en poste depuis la saison 1999, donc depuis 8 ans), ainsi que
la perte du championnat il y a 1 saison, et un nouvel affront la saison dernière,
malgré une remontée époustouflante lors de la seconde moitié du championnat.
De plus, comparons les résultats de Mr. Gross avec des entraîneurs d'autres
clubs, prenons le FC Sion, par exemple : il a eu quelques "passages à vide"
d'un ou plusieurs matchs, certes. Ce n'est pas pour autant que nous l'avons
licencié. Nous ne pensons pas que la bonne solution soit de changer 6 fois par
championnat d'entraîneur. Non, la clé du succès, c'est la stabilité..."

Interrogée aussi sur le nom du remplaçant du "mini-Ferguson suisse", elle a par
contre refusé de répondre à nos questions. Elle a juste déclaré "qu'il est connu
sur la toile, pour avoir fait gagner la SL au FC Delémont."

Connu ou pas, il devrait être engagé sur le long terme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Jeu 3 Jan 2008 - 16:00

Plutôt bien fait le fake non ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Jeu 3 Jan 2008 - 18:20

Ha ha ha ... tsss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Jeu 3 Jan 2008 - 18:32

A la base c'est pour (fm) un gars qui fait des articles de journeaux assez bien foutu !

http://www.fmeurope.net/forum/viewtopic.php?t=1994
Joëlle
Admin

MessageSujet: Re: Gross   Jeu 3 Jan 2008 - 20:18

Bien fait, mais dès que j'ai lu la première ligne j'ai vite été voir sur fcb.ch, donc je n'ai pas marché plus que 3 secondes... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Jeu 3 Jan 2008 - 23:54

ce texte se contredit lui-même.

Si au moins tu avais dit que Gigi avait refusé de parler et qu'une source officieuse parlait d'une grosse engueulade, ca aurait été plus plausible!

Cela dit, bien imaginé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Ven 4 Jan 2008 - 1:03

Mystik a écrit:
ce texte se contredit lui-même.

Si au moins tu avais dit que Gigi avait refusé de parler et qu'une source officieuse parlait d'une grosse engueulade, ca aurait été plus plausible!

Cela dit, bien imaginé!

lol! C'est pas moi qui l'ait fait Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Ven 4 Jan 2008 - 22:45

Vu que je vais 3 fois par jour sur le télétext, je me disais que je devais avoir un grave problème si je n'avais pas vu passer cette information ! Laughing
Je n'y ai pas vraiment cru, mais c'était bien joué...
Scorpion 9
Experimenté

MessageSujet: Re: Gross   Ven 8 Fév 2008 - 13:06

D'après le Blick, le HSV serait très intéressé par Gross.

Mais le Blick, n'est pas toujours très fiable...

http://www.blick.ch/sport/fussball/hsv-geheimgespraech-mit-christian-gross-82819
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Ven 8 Fév 2008 - 13:39

Oui mais de toute façon Gross ne quittera pas le FCB!
Very Happy
Scorpion 9
Experimenté

MessageSujet: Re: Gross   Ven 8 Fév 2008 - 19:41

Lors de la conférence de presse d'avant match de cette après-midi au Media Center du St. Jakob-Park, Christian Gross a confirmé qu'il avait eu un entretien qu'il a qualifié de "purement informel" avec les dirigeants du HSV.

Il a toutefois également précisé qu'il souhaite honorer son contrat avec le FCB jusqu'en 2009.

Je trouve ça bizarre...

Si il veut honorer son contrat comme il le dit, pourquoi a-t-il accepter de passer un entretien avec les dirigeants de Hambourg?

On aura sûrement des informations plus claires ces prochains jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Mar 27 Mai 2008 - 21:46

Reto Zanni (28) a été opéré, ce lundi, d’une fracture de fatigue à une jambe. Le latéral droit du FC Bâle devrait toutefois être rétabli pour la reprise de la saison 2008/09 à la mi-juillet. Christian Gross (53) vivra son dixième championnat sur le banc du club rhénan. Au FC Aarau, Sandro Burki (22) a prolongé son contrat pour trois ans alors que Carlos De Almeida «Carlinhos» (27) doit se chercher un nouvel employeur.

Reto Zanni n’est autre que le joueur le plus utilisé par Christian Gross lors du dernier championnat (34 matches, 3032 minutes). Depuis son arrivée en janvier 2005, l’ancien junior de Grasshopper est apparu à 118 reprises dans l’Axpo Super League et y a inscrit trois buts.

Toujours au FC Bâle, Christian Gross s'assiéra toujours sur le banc en 2008/09. L'entraîneur zurichois occupe le poste d'entraîneur depuis 1999. Une éventuelle prolongation de son contrat, qui court jusqu'en juin 2009, sera discutée durant la pause hivernale.

Sandro Burki et le FC Aarau sont parvenus à un accord pour poursuivre leur collaboration jusqu’en 2011. Le Champion d’Europe des M17 ans en 2002 porte les couleurs argoviennes depuis 2006 (60 matches, 4 buts). Au contraire, le milieu de terrain brésilien «Carlinhos» est laissé libre au terme de deux ans de fidélité (29 parties, 2 goals). (db)

Lulic à GC
Senad Lulic, un des grands artisans de la promotion de Bellinzone en Axpo Super League, passe dans les rangs de Grasshopper. Le demi offensif bosniaque, âgé de 22 ans, a signé jusqu'en juin 2011. Il vient par ailleurs de recevoir sa première convocation avec l'équipe nationale de Bosnie.

Lulic, solide et élégant gaucher de 1m83, avait été transféré de Coire 97 à Bellinzone en juillet 2006. (si/dg)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Mar 27 Mai 2008 - 21:49

FCB a écrit:
Reto Zanni (28) a été opéré, ce lundi, d’une fracture de fatigue à une jambe. Le latéral droit du FC Bâle devrait toutefois être rétabli pour la reprise de la saison 2008/09 à la mi-juillet. Christian Gross (53) vivra son dixième championnat sur le banc du club rhénan. Au FC Aarau, Sandro Burki (22) a prolongé son contrat pour trois ans alors que Carlos De Almeida «Carlinhos» (27) doit se chercher un nouvel employeur.

Reto Zanni n’est autre que le joueur le plus utilisé par Christian Gross lors du dernier championnat (34 matches, 3032 minutes). Depuis son arrivée en janvier 2005, l’ancien junior de Grasshopper est apparu à 118 reprises dans l’Axpo Super League et y a inscrit trois buts.

Toujours au FC Bâle, Christian Gross s'assiéra toujours sur le banc en 2008/09. L'entraîneur zurichois occupe le poste d'entraîneur depuis 1999. Une éventuelle prolongation de son contrat, qui court jusqu'en juin 2009, sera discutée durant la pause hivernale.

Sandro Burki et le FC Aarau sont parvenus à un accord pour poursuivre leur collaboration jusqu’en 2011. Le Champion d’Europe des M17 ans en 2002 porte les couleurs argoviennes depuis 2006 (60 matches, 4 buts). Au contraire, le milieu de terrain brésilien «Carlinhos» est laissé libre au terme de deux ans de fidélité (29 parties, 2 goals). (db)

Lulic à GC
Senad Lulic, un des grands artisans de la promotion de Bellinzone en Axpo Super League, passe dans les rangs de Grasshopper. Le demi offensif bosniaque, âgé de 22 ans, a signé jusqu'en juin 2011. Il vient par ailleurs de recevoir sa première convocation avec l'équipe nationale de Bosnie.

Lulic, solide et élégant gaucher de 1m83, avait été transféré de Coire 97 à Bellinzone en juillet 2006. (si/dg)

on l'as tous vu mdrr------> source http://www.football.ch/sfl/fr/start.aspx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Mar 27 Mai 2008 - 22:58

Ecoute ptit con si je mets des infos sur ce forum c'est pas pour que des connards de ton genre viennent me dire que tout le monde l'a vu.... Je pensais juste vital de faire partager mon info.....- Evil or Very Mad

lol! lol! Je blague.... Mais mon avis reste le même....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Mar 27 Mai 2008 - 23:30

FCB a écrit:
Ecoute ptit con si je mets des infos sur ce forum c'est pas pour que des connards de ton genre viennent me dire que tout le monde l'a vu.... Je pensais juste vital de faire partager mon info.....- Evil or Very Mad

lol! lol! Je blague.... Mais mon avis reste le même....

le connard en son genre il te dis qu il a pas besoin de bolet ki viennent foutres des copier coller que tt le monde a deja vu juska dans les journaux!! si tu sais pas quoi mettre abstient toi aulien de mettre tout et n importe quoi!!!

lol! lol! je blague...Mais mon avis reste le meme....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Mer 28 Mai 2008 - 13:16

Quel trous du cul ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Mer 28 Mai 2008 - 13:54

FCB a écrit:
Quel trous du cul ! lol!

Cassé! français hue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Mar 16 Déc 2008 - 19:46

La fin de l'ère Gross?

Il a déjà résilié son bail. A Bâle, le départ de Christian Gross devient de plus en plus probable. L'entraîneur entraîne le club rhénan depuis bientôt dix ans.

Les temps sont-ils révolus pour Christian Gross à Bâle? Après la claque reçue il y a deux semaines en Champions League contre Donetsk (5:0), la longue ère Gross a été mise en discussion dans les travées de la St-Jakobshalle.

Selon des recherches effectuées par la "Sonntagszeitung", Gross a quitté son appartement d'Oberwil dans la campagne bâloise. La présidente du FCB, Gigi Oeri, est en tout cas au courant de ce déménagement.

La semaine prochaine, la lumière devrait être faite sur le futur de la collaboration entre Christian Gross et le FC Bâle. Pour l'instant, ni Gross ni Oeri n'ont laissé filtrer une quelconque bribe d'information.

Pourquoi Teufen?

Le déménagement tendrait à prouver que Gross en a fini avec le club qu'il dirige, avec succès (4 titres, 4 championnats), depuis 1999. Le plus troublant dans cette histoire: il y a peu, Christian Gross s'est offert une belle propriété à Teufen, en Appenzell. Un lieu éloigné des centres du football helvétique. Concernant le futur de Gross, les spéculateurs penchent désormais clairement pour un engagement à l'étranger.
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Gross   Mer 17 Déc 2008 - 10:33

Si Gross se tire du FCB on peut tirer un trait sur le titre cette année. Surtout que si ils nous mettent Sforza à la tête (comme déjà entendu plusieurs fois) ça va pas être terrible à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Mer 17 Déc 2008 - 12:04

Moi ça m'étonnerait que Gross ne finisse pas son mandat...

Mais bon je pense que Sforza est un bon entraîneur, il a fait des bon résultats à Lucerne avec des moyens assez limités.
Scorpion 9
Experimenté

MessageSujet: Re: Gross   Ven 19 Déc 2008 - 14:05

Gross prolonge au FC Bâle

Christian Gross n'a pas encore fini sa mission à St-Jacques.

Souvent annoncé partant, Christian Gross continuera finalement d'entraîner le FC Bâle, malgré des résultats en demi-teinte tant en Ligue des champions qu'en championnat.

Il n'y aura pas de révolution au FC Bâle. Christian Gross a prolongé son contrat à la tête du club rhénan jusqu'en 2011. Le Zurichois, qui est âgé de 54 ans, entraîne le FCB depuis 1999. Son nouveau contrat porte ainsi sur deux ans avec une année en option.

Sous sa férule, le FCB a remporté quatre titres Champions de Suisse et quatre Coupes de Suisse et s'est qualifié à deux reprises pour la Ligue des Champions. "Il y a deux semaines lors du voyage à Donetsk, j'avais informé Christian de notre de désir de poursuivre l'aventure avec lui", souligne la présidente du FCB Gigi Oeri.

Des résultats décevants ces dernières semaines avaient nourri bien des spéculations sur l'avenir de Christian Gross. Bâle accuse quatre points de retard sur le FC Zurich à mi-championnat et sort d'une campagne européenne qui a tourné au fiasco avec un seul point gagné en six rencontres et un goal average de 2-16, soit le bilan le plus médiocre parmi les trente-deux équipes en lice lors du premier tour de la Ligue des champions.

"Il y a bien sûr de beaux défis à relever à l'étranger, explique Christian Gross qui a entraîné Tottenham par le passé. J'ai eu des petites touches avec des clubs intéressants. Mais je n'ai entamé aucune véritable discussion. J'agirai de même tant que je suis sous contrat avec le FCB".

(tsr.ch)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gross   Ven 19 Déc 2008 - 20:58

Excellente nouvelle !
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Gross   Sam 20 Déc 2008 - 11:56

Grande Christian!