Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Samuel Inkoom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FCBASEL1893
Amateur

MessageSujet: Samuel Inkoom   Lun 4 Jan 2010 - 20:12

Inkoom participera à la Coupe d’Afrique.
Samuel Inkoom (20) participera à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (10-31 janvier) avec le Ghana. Le latéral droit du FC Bâle a déjà porté à huit reprises le maillot des Black Stars, dont en novembre dernier contre le Mali (2-2). C'est bon, il sera là pour la reprise du championnat avec le FCB le 7 février contre YB. J'lui souhaite d'aller loin et qu'il soit titulaire, on verra. Sinon, on peut aussi dire que Doumbia ne participera pas à la coupe d'Afrique avec la Côte d'Ivoire. Faut dire qu'il y a une grande concurence en attaque en Côte d'Ivoire avec des joueurs comme Drogba, Kader Keita, Dindane, Gervinho, Salomon Kalou, Bakary Koné...
Revenir en haut Aller en bas
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Lun 4 Jan 2010 - 23:13

Ouais si il joue, c'est une bonne chose pour son prix ^^ et son expérience perso!
FCBASEL1893
Amateur

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mer 20 Jan 2010 - 14:36

Le Ghana s'est qualifié pour les 1/4 de final de la CAN ! En phase de groupes ils ont fait : 1 défaite 3-1 contre la Côte d'Ivoire et 1 victoire contre le Burkina Faso 1-0 ! Inkoom a joué les 2 matchs en entier ! Le Ghana affrontera le pays organisateur en 1/4 : L'Angola.

D'être déjà titulaire à son âge (20ans) dans une bonne équipe Africaine comme le Ghana, c'est pas mal ! C'est bien pour lui tant qu'il revient en forme pour le 7 février (FCB - YB) !

Sinon vous vous êtes pour qui à la CAN ? Moi perso le Ghana, pck y a Inkoom et j'ai toujours aimé cette équipe. Bon sinon j'aime bien aussi quand même la Côte d'Ivoire.
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mer 20 Jan 2010 - 22:18

Pour le Ghana aussi, ils ont une équipe formidable avec pas mal de jeunes talents et aussi un peu parce qu'Inkoom est titulaire^^
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Jeu 28 Jan 2010 - 23:54

A noter que le Ghana fait très fort, ils se sont en effet qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec un Samuel Inkoom titulaire indiscutable (a joué tous les matchs de la compétitions).

C'est maintenant au FCB de le retenir car une victoire augmenterait considérablement les envies des (grands) clubs étrangers...
FCBASEL1893
Amateur

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Ven 29 Jan 2010 - 19:50

Ouais effectivement, le Ghana fait fort, même si chaque fois, ils n'ont gagné que 1-0. Mais la victoire est là ! En 1/4 ils ont battu le pays organisateur, l'Angola 1-0 et en demi, ils ont battu le Nigéria 1-0 aussi. Finale de la CAN 2010 : Ghana-Egypte ! Bonne chance à Inkoom et j'espère vrm que le Ghana gagne !
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Sam 30 Jan 2010 - 1:47

Ouais moi aussi, mais attention à l'Égypte, très très bonne équipe (même s'ils ne se sont pas qualifiés pour l'AdS 2010^^).

Petit rappel: au foot pour gagner un match, il faut marquer plus de but que l'adversaire, or, le Ghana n'en prenant pas souvent, ils ne prennent pas le risque de devoir marquer trop de but^^

non sérieusement, une victoire 1-0 est une (belle) victoire et ça suffit amplement pour gagner la CAN.

Bon trêve de conneries (de ma part) et HOPP Ghana!^^
FCBASEL1893
Amateur

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Sam 30 Jan 2010 - 1:56

Je suis tous à fait d'accord avec toi ! Je disais juste comme remarque qu'ils ont chaque fois gagné 1-0 ! Mais ça suffit, pas besoin de plus ! C'qui compte, c'est la victoire dans un grand tournoi comme ça !
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Sam 30 Jan 2010 - 14:18

En tout cas, après le match contre Fulham on (j') avait beau critiquer Inkoom mais s'il gagne la CAN en étant titulaire à chaque fois, il fera bien fermer des gueules (la mienne en premier^^)...

Et surtout, son pris sera multiplié par 4 ou 5 je pense^^ Donc bonne affaire en sus pour le FCB?!
FCBASEL1893
Amateur

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Sam 30 Jan 2010 - 18:01

Moi, Inkoom je l'ai tjrs soutenu ! C'est facile de juger que sur un match aussi ! J'aime trop ce joueur, faut qu'il reste au FCB.
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Sam 30 Jan 2010 - 19:32

Oui en effet, il faudrait qu'il reste mais déjà rien qu'avant la CAN, de "grands européens" comme le Fenerbahce étaient intéressés donc imagine s'il gagne la CAN ou fini deuxième: cela va être très très chaud de le garder car je pense que s'il reçoit une offre d'un meilleur club, il aurait de fortes chances de partir... mais bon après tout dépend!
FCBASEL1893
Amateur

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Lun 1 Fév 2010 - 22:53

Fait chier, le Ghana a perdu 1-0 en final de la CAN contre l'Egypte ! C'est dommage, surtout que j'ai lu que le Ghana aurait dominé cette final ! Inkoom a encore une fois joué tout le match ! C'est beau ! Inkoom a vraiment joué tout les matchs de la CAN avec le Ghana en entier. Maintenant, il faut qu'il revienne à Bâle et en forme pour affronter YB dimanche !
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mar 2 Fév 2010 - 0:36

Ouais ça m'a aussi pété les "cojones" mais voyons le bon côté des choses, sont prix aura surement doublé voire même plus et il aura eu une préparation pour la reprise plus que correct!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mar 9 Fév 2010 - 16:48

Pour ceux qui n'était pas au match dimanche.

Le jeune Ghanéen a été interviewé après le match et s’est passé sur les écrans géants.

Il a fait une véritable déclaration d’amour au FC Bâle, en déclarant qu’il avait promis à son père de devenir champion Suisse avec le FCB cette année et de jouer la Champions League avec la saison prochaine !!!!
FCBASEL1893
Amateur

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mar 9 Fév 2010 - 19:56

J'étais au match, et j'avais bien vu que Inkoom était interviewé après le match sur les écrans géants, mais je n'ai pas compris grand chose. C'est beau ce qu'il a dit alors. Pis sur le terrain, c'est la classe ce joueur.
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mar 9 Fév 2010 - 23:41

Il en faudrait plus des types comme ça qui sont près à quasi tout avec le FCB!

Bien joué Inkoom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Lun 31 Mai 2010 - 19:43

Je viens de voir que Samuel Inkoom est papa depuis le 26 mai d'un petit... Samuel Junior!

A la naissance il pesait 3,280 kg pour 50 cm.

Eh bien jamais j'aurais pensé qu'il serait papa à 20 ans!
FCBASEL1893
Amateur

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mar 1 Juin 2010 - 13:50

Ouais, papa à 20 ans, c'est jeune. Pis ben sinon, il n'y a pas eu de surprise, il est dans la liste des 23 sélectionnés pour la coupe du monde avec le Ghana. C'est beau ça aussi. D'ailleurs j'ai trouvé une interview intéressant sur Inkoom. Il rêve de jouer dans le championnat Anglais. Voilà le lien de l'interview :

http://fr.cafonline.com/competition/_2010/news/5657-samuel-inkoom--nous-nallons-pas-en-afrique-du-sud-en-touristes.html
FCBASEL1893
Amateur

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mar 1 Juin 2010 - 13:53

Pis ben je viens de voir qu'Inkoom fête aujourd'hui, le 1er juin 2010, ses 21 ans. Bon anniversaire à lui.
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mar 1 Juin 2010 - 23:31

Citation :
Ouais, papa à 20 ans, c'est jeune. Pis ben sinon, il n'y a pas eu de surprise, il est dans la liste des 23 sélectionnés pour la coupe du monde avec le Ghana. C'est beau ça aussi. D'ailleurs j'ai trouvé une interview intéressant sur Inkoom. Il rêve de jouer dans le championnat Anglais. Voilà le lien de l'interview :

J'espère qu'il sera titulaire comme à la CAN et qu'il pourra sortir son épingle du jeu (car c'est tout bénéf' pour le FCB, ces entraînements intensifs en phase de CDM).

Ouais j'avais entendu qu'il rêvait d'Angleterre de temps en temps, d'ailleurs, l'offre de Manchester City me fait assez peur^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mer 2 Juin 2010 - 8:26

Une offre de Manchester city ne fait jamais peur :-p. En général ils paient bien leurs arrivées donc il donneront + ke sa valeur ce qui n'est pas complètement nul pour les finances xD
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   Mer 2 Juin 2010 - 11:11

Ouais pas faux mais avec l'affaire Veseli je me demande si ce n'est pas qu'une "légende" qu'ils paient volontiers plus que nécessaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samuel Inkoom   

Samuel Inkoom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1