Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fcbasel07
Classe mondiale

MessageSujet: Réforme   Ven 12 Nov 2010 - 21:33

Que pensez-vous de la réforme du football Suisse qui sera certainement appliquée dès 2012-2013?

Cette dernière inclue notamment:

- Réduction du nombre d'équipes en ChL de 16 à 10 équipes;
- Création d'une nouvelle 3ème division, baptisée "1ère Ligue promotion" comptant 4 équipes M21;
- Réduction du nombre d'équipe en 1ère ligue (3 groupes de 16 à 3 groupes de 14).

A noter que seuls les clubs opposés étaient Bellinzone et les "petits" de ChL.

Pour le FCB c'est plutôt bon car la Une n'est pas touchée et les M21 évolueront dans un championnat au niveau plus élevé (car la 1ère Ligue Promotion comptera les "cancres de ChL et les meilleures équipes de 1ère Ligue actuelle) donc la formation sera encore meilleure qu'actuellement.

Cependant pour l'ensemble du football suisse ça ne me semble pas une bonne idée. On veut juste essayer d'avoir un niveau global plus élevé mais on perd la "joie du foot" au profit du "professionnalisme" et ce, dès la 1ère ligue qui est censée être amateure...
Revenir en haut Aller en bas
Basel
Classe mondiale

MessageSujet: Re: Réforme   Dim 14 Nov 2010 - 13:53

Moi je trouve pas forcément terrible c'est réforme.
Je préférerais avoir un championnat de SL avec plus d'équipe que 10 afin d'éviter de se rencontrer 4 fois dans l'année. Je dis pas de venir à un championnat avec 20 équipes comme dans les plus grands championnat européens mais au moins 14 voir 16 avec 2 relégués directs en CL et 2 qui monteraient directement.
Servette, Lausanne et Lugano sont des clubs que nous avons besoin en SL. Le public peut-être là, les moyens financiers doivent être trouvables pour eux. En plus leur palames national et plus que correct.
Ensuite il est vrai que de se choper le stade nyonnais et yverdon en SL ce n'est pas très attractif mais je prends l'exemple du championnat de France Arles, Valanciennes, Nancy etc ne sont pas forcément très attractif.
Après il y a le problème des faillite des petits clubs pour espérer survivre en SL qui pourrait poser des problèmes... c'est pour ça qu'un championnat à 14 serait mieux pour notre SL...
keheran
Pro

MessageSujet: Re: Réforme   Dim 14 Nov 2010 - 16:02

Basel a écrit:
Je dis pas de venir à un championnat avec 20 équipes comme dans les plus grands championnat européens mais au moins 14 voir 16 avec 2 relégués directs en CL et 2 qui monteraient directement.

ouais, moi aussi je veux bien plus d'équipes en Super League, mais 14 ou 16, c'est des nombres pourrit car à 14 équipe, si tu les fait s'affronter 4 fois par saison ça fait 42 matchs (c'est quand même beaucoup) ou 26 matchs si tu joues allé-retour (trop peu)
Et 16 équipes ça fait 30 matchs par année, perso je trouve trop peu, mais c'est potable (à noté que c'est comme ça au Portugal) ou 4 match contre chaque équipe on en parle même pas ^^

ou sinon pour 18 équipes (comme la bundesliga) c'est parfait, mais il faudrait réformer toute la SL question budget, et c'est pas demain qu'on verra la Suisse faire ça Wink
Basler475
Pro

MessageSujet: Re: Réforme   Sam 19 Fév 2011 - 14:57

Basel a écrit:
Je préférerais avoir un championnat de SL avec plus d'équipe que 10 afin d'éviter de se rencontrer 4 fois dans l'année. Je dis pas de venir à un championnat avec 20 équipes comme dans les plus grands championnat européens mais au moins 14 voir 16 avec 2 relégués directs en CL et 2 qui monteraient directement.
Servette, Lausanne et Lugano sont des clubs que nous avons besoin en SL. Le public peut-être là, les moyens financiers doivent être trouvables pour eux. En plus leur palames national et plus que correct.
Ensuite il est vrai que de se choper le stade nyonnais et yverdon en SL ce n'est pas très attractif mais je prends l'exemple du championnat de France Arles, Valanciennes, Nancy etc ne sont pas forcément très attractif.
Après il y a le problème des faillite des petits clubs pour espérer survivre en SL qui pourrait poser des problèmes... c'est pour ça qu'un championnat à 14 serait mieux pour notre SL...

Tu as raison de haut en bas !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme   

Réforme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1