Forum officiel francophone du FC Bâle

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Nati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Joëlle
Admin

MessageSujet: La Nati   Mar 16 Mai 2006 - 19:27

Les 23 joueurs sélectionnés pour aller en Allemagne sont désormais connus :

Gardiens : Pascal Zuberbuehler (FC Bâle), Fabio Coltorti (Grasshoppers Zürich), Diego Benaglio (CD Nacional)

Défenseurs : Johan Djourou (Arsenal), Ludovic Magnin (VfB Stuttgart), Philippe Senderos (Arsenal), Stéphane Grichting (Auxerre), Christoph Spycher (Eintracht Francfort), Valon Behrami (Lazio), Patrick Müller (Olympique lyonnais), Philipp Degen (Borussia Dortmund)

Milieux : Xavier Margairaz (FC Zürich), Johann Vogel (Milan AC), Ricardo Cabanas (Cologne), Raphael Wicky (Hamburg SV), Daniel Gygax (Lille), David Degen (FC Bäle), Blerim Dzemaili (FC Zürich), Tranquillo Barnetta (Bayer Leverkusen)

Attaquants : Alexander Frei (Stade rennais), Marco Streller (Cologne), Mauro Lustrinelli (Sparta Prague), Johan Vonlanthen

Il y a tout de même 5 remplaçants en cas de blessure ou autre :
Jakupovic, Lichtsteiner, Schwegler, Yakin et Ziegler

Personnellement, je trouve que la sélection est vraiment bien faite ! Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Mer 17 Mai 2006 - 0:52

Joëlle a écrit:
Personnellement, je trouve que la sélection est vraiment bien faite ! Rien à redire.

Si, le piquet de hakan. QU'il n'aille surtout pas en Allemagne!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Mer 17 Mai 2006 - 13:18

Moi je trouve que c'est hyper dommage que Hakan ne soit pas selectionné. Depuis plusieurs matchs, il est au top niveau, marquant et faisant des assists à chaque fois. Pour moi, il mériterait une place dans la Nati...
Joëlle
Admin

MessageSujet: Re: La Nati   Mer 17 Mai 2006 - 18:49

oui, il a nettement la capacité footballistique pour jouer le Mondial, mais il n'a pas le bon caractère. C'est un joueur avec une très forte personnalité, et je pense que le prendre perturerait une équipe qui tourne super bien. Il faut garder le noyau actuel et y ajouter de jeunes joueurs qui s'intègrent DISCRETEMENT. Comme Djourou, Dzemaili ou Margairaz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Jeu 18 Mai 2006 - 0:35

Steph a écrit:
Moi je trouve que c'est hyper dommage que Hakan ne soit pas selectionné. Depuis plusieurs matchs, il est au top niveau, marquant et faisant des assists à chaque fois. Pour moi, il mériterait une place dans la Nati...

Il n'a pas vraiment participé aux matchs qualificatifs.

non aux opportunistes, non aux sales caractères -> non à Hakan!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Ven 19 Mai 2006 - 18:34

Joëlle a écrit:
oui, il a nettement la capacité footballistique pour jouer le Mondial, mais il n'a pas le bon caractère. C'est un joueur avec une très forte personnalité, et je pense que le prendre perturerait une équipe qui tourne super bien. Il faut garder le noyau actuel et y ajouter de jeunes joueurs qui s'intègrent DISCRETEMENT. Comme Djourou, Dzemaili ou Margairaz.
Si c'était un nouveau joueur, OK. Sauf que Hakan a déjà 44 selections a son actif, il n'a donc pas besoin de "s'intégrer". Et l'équipe tournait autant bien quand il était là. Côté caractère, c'est pas parce qu'il était un peu chaud à la finale de la Coupe qu'il va être comme ça tout le temps. ça c'est toujours bien passé avec lui dans la Nati. Si tu regardes Vonlanthen ou Frei, pour ne citer qu'eux, tu peux pas dire qu'il n'ont pas de carctère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Ven 19 Mai 2006 - 18:57

J'en connais 5 héhé Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Sam 20 Mai 2006 - 1:07

Steph a écrit:
Si c'était un nouveau joueur, OK. Sauf que Hakan a déjà 44 selections a son actif, il n'a donc pas besoin de "s'intégrer". Et l'équipe tournait autant bien quand il était là. Côté caractère, c'est pas parce qu'il était un peu chaud à la finale de la Coupe qu'il va être comme ça tout le temps. ça c'est toujours bien passé avec lui dans la Nati. Si tu regardes Vonlanthen ou Frei, pour ne citer qu'eux, tu peux pas dire qu'il n'ont pas de carctère...

Frei est un caractère de crocheur.
Vonlanthen a un caractère certes pas tjrs agréable, mais il est jeune et a de l'avenir. Il apprend.

Yakin est un caractère du style "je prends l'argent et au revoir". On peut s'en passer. Surtout que la suisse prépare aussi l'Euro 08 et a besoin des jeunes.

Margiaraz est tout aussi bon et il est plus motivé, ne joue pas que par intérêt sportif ou économique, mais aussi parce qu'il aime ce qu'il fait. Et à la différence de Yakin, il est champion suisse!
Joëlle
Admin

MessageSujet: Re: La Nati   Mar 23 Mai 2006 - 18:44

Vonlanten et Frei ont contribué à la qualification pour le Mondial. Ils font pleinement partie du groupe. Hakan pas. Il risque de perturber l'osmose de l'équipe est ce serait vraiment con !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Mer 24 Mai 2006 - 19:10

ÉQUIPE DE SUISSE Déchirure musculaire pour l'attaquant de Kuhn. Buteur contre la France à l'Euro 2004, Johan est incertain pour la phase finale. Hakan Yakin est prêt...

Le stage de l'équipe de Suisse à Feusisberg a commencé de la pire des manières: deux ans après la double fracture tibia-péroné de Marco Streller avant l'Euro 2004, Johan Vonlanthen (20 ans) s'est déchiré partiellement un muscle postérieur de la cuisse gauche lundi à Macolin, lors d'un test de vitesse. L'attaquant de NAC Breda, buteur contre la France lors de l'Euro 2004, voit ainsi sa Coupe du monde et ses retrouvailles avec les Bleus compromises.

Vonlanthen est allé se soumettre à une IRM hier matin, à la clinique Beau-Site de Berne. «La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais on peut parler de quelques semaines», précisait le médecin neuchâtelois Roland Grossen. Le Colombien d'origine peut-il faire une croix sur son Mondial? «C'est une éventualité, malheureusement, confirme le Dr Grossen. Pour l'instant, la pointe est très aiguë. On en saura plus dans le courant de la semaine.»

Köbi Kuhn attendra le verdict définitif avant de remplacer (éventuellement) Vonlanthen par un joueur de piquet. Et celui-ci sera... Hakan Yakin! «Je lui ai téléphoné, il est en vacances, mais il est prêt à nous rejoindre très vite, confirmait le sélectionneur. On a officiellement jusqu'au 12 juin pour changer un joueur blessé, mais je prendrai ma décision avant le match de samedi contre la Côte d'Ivoire.»

source : www.lematin.ch
Joëlle
Admin

MessageSujet: Re: La Nati   Mer 24 Mai 2006 - 19:19

Je n'aime pas particulièrement Vonlanten, mais je trouve trop triste de se blesser juste avant le Mondial ! Evil or Very Mad C'est vraiment pas de chance !

il y en a un autre qui doit être content, par contre... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Mer 24 Mai 2006 - 20:20

C'est vrai que c'est vraiment bête, comme Streller il y a 2 ans...
Si ça peux te consoler, dis-toi que c'est le dernière CDM pour Hakan, alors que Vonlanthen a encore (je l'espère) de longues années devant lui. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Jeu 25 Mai 2006 - 20:59

J'ai de la peine à comprendre pk Hakan? Ok il tire bien les coups-francs, mais c'est tout.

Non franchement, tout mais pas lui!
Joëlle
Admin

MessageSujet: Re: La Nati   Ven 26 Mai 2006 - 10:23

non arrête ! il joue vraiment bien ! Il est capable de faire de magnifiques passes, c'est un excellent joueur ! A ce sujet, je ne pense pas qu'on puisse le critiquer ! Very Happy
. •Shaq`.
Experimenté

MessageSujet: Re: La Nati   Ven 26 Mai 2006 - 21:30

nn a se sujet on peut pas le critiquer mais au niveau de son caractere oui , il va foutre en l aire l humeur de l equiper si il fait le banc!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastic-foot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Ven 26 Mai 2006 - 21:41

nulenortho a écrit:
nn a se sujet on peut pas le critiquer mais au niveau de son caractere oui , il va foutre en l aire l humeur de l equiper si il fait le banc!!!
KK et l'encadrement de l'equipe de suisse se sont deja posés cette question t'en fait pas. S'ils ont decidé de le convoquer c'est qu'ils estiment que ça ne sera pas le cas.. Et puis Hakan lui meme sait que le vent a tourné pour lui depuis le temps, alors j'y crois pas..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Jeu 1 Juin 2006 - 22:26

On compte sur vous il fau l'emporter contre la France , ALLEZ LA SUISSE ...
Joëlle
Admin

MessageSujet: Re: La Nati   Dim 4 Juin 2006 - 15:07

ah ah ! t'en fais pas ! on va se faire un plaisir de dévorer du coq ! hue !
Joëlle
Admin

MessageSujet: Re: La Nati   Jeu 23 Aoû 2007 - 14:12

Je pense que vous avez regardé le match de la Suisse hier contre la Hollande. Je n'ai vu que par morceaux (dont tous les buts, pour une fois ! Very Happy ) mais j'ai été stupéfaite par la prestation suisse. Ca faisait un bail que je ne les avais pas vu jouer au football ! Très bon match de Gelson pour sa première sélection, c'est bien pour l'équipe si un joueur comme lui s'impose. Le retour de Nkufo est une très bonne chose aussi : nos attaquants ne me convainquaient pas jusqu'à présent. Franchement, j'ai trouvé l'équipe vraiment bonne, jeune et très intéressante ! Il y a quelque chose à faire avec ces joueurs !

Le seul point qui me laisse sceptique : les gardiens ! Je ne comprends pas pourquoi KK ne prend pas Leoni, qui est tout de même double champion suisse ! Ou Vailati qui fait de très belles prestations à Sion (même s'il s'est pris cinq buts lors du dernier match... Laughing )... A sa place, je pense que je mettrais Leoni, mais bon !

Sinon, j'ai vu aussi que Derdiyok avait marqué un but contre la Belgique avec les M21. Ils ont gagné 2 à 1, c'est bien aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Ven 24 Aoû 2007 - 14:19

Etant un énorme fan de la Hollande, je ne pouvais pas louper ce match (j'aurai même été sur place si mon patron avait pu me libérer).

Le pénalty était généreux, car à mon sens, l'attaquant suisse en rajoute bcp. Un carton jaune n'aurait pas été volé.

Mais j'ai très bien apprécié le 2ème but de Barnetta... magnifique et avec bcp de chance! mais c'est là qu'on voit qu'avec de la vitesse d'éxécution, aucune défense n'est imabattable Very Happy

Et Gelson, pour une 1ère sélection, il m'a impressionné. C'est tant mieux pour la Nati, on a trouvé la succession de Vogel, bien que Wicky puisse aussi jouer à ce poste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Sam 13 Oct 2007 - 21:47

Streller marque pour la Suisse et D.Degen fait son grand retour !

Cool pour nous et pour eux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Mar 6 Nov 2007 - 18:52

David Degen et Streller appelé pour le match contre le Nigeria !
. •Shaq`.
Experimenté

MessageSujet: Re: La Nati   Mar 6 Nov 2007 - 20:19

Le poste d entraineur de l équipe de suisse après l'euro interesserait l entraineur du Bayern Otmar Hitzfeld je sais pas comment on ecrit et Christian Gross on risque de perdre notre entraineur apres l'euro!!

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 21:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nati   Mar 6 Nov 2007 - 20:23

Benji a écrit:
Le poste d entraineur de l équipe de suisse après l'euro interesserait l entraineur du Bayern Otmar Hitvfer je sais pas comment on ecrit et Christian Gross on risque de perdre notre entraineur apres l'euro!!

C'est connu depuis longtemps.

Perso, je préfèrerai avoir Hitzfeld comme entraîneur, c'est pas n'importe qui qui peut gagner la CL.

Sinon, Gross il est souvent cité dans les papables à devenir sélectionneur.

Décision prise entre décembre et mars
. •Shaq`.
Experimenté

MessageSujet: Re: La Nati   Mar 6 Nov 2007 - 21:41

Oui mais la les 2 l'ont annoncé officiellement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nati   

La Nati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant